Freenews

Camfrog bloqué sur le réseau Iliad
« le: 26 August 2010 13:19:19 »
Camfrog, un service de chat par webcam, fait actuellement l'objet d'un blocage sur l'ensemble du réseau Iliad : il est inaccessible pour les abonnés Free et Alice, et son usage est également proscrit aux utilisateurs des serveurs Dedibox...

Lire l'intégralité de la news

Amour

« Réponse #1 le: 26 August 2010 14:07:36 »
Peut-être est-ce un blocage par DNS menteur, car avec mon serveur DNS j'ai accès au site...

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 26 August 2010 14:14:32 »
Citation de: Amour
Peut-être est-ce un blocage par DNS menteur, car avec mon serveur DNS j'ai accès au site...
L'accès au site a été rétabli dans la foulée (cf. mise à jour). On n'a toujours pas d'explications de la part de Free, cela dit.

rapsys

« Réponse #3 le: 26 August 2010 21:58:32 »
Citation de: Amour
Ce n'est pas un blocage par DNS menteur comme chez Bouygues, Neuf/SFR/Cegetel/Vivendi et Miséricable...

Si tu avais regardé un traceroute tu te serais rendu compte que les paquets sont mal routés.

Après on va voir l'évolution, mais je pense pas que ça dure, si ils coupent c'est pas par plaisir, mais à cause de trop nombreux DOS tous les soir sur le réseau à cause de ces services.

Ça reviendra probablement une fois les (jean-)kevin à l'école ;)