P-RoZ

Bonjour,

Je sais que depuis longtemps, je fait régulièrement de la retape pour avoir des infos sur le dégroupage un jour de SMT34, mais l'eau ayant coulé sous les ponts pendant de nombreux mois, je vais prochainement déménager pour m'installer à Gignac (répartiteur GIC34 comme l'indique le titre de la discussion)

Du coup, voyant que le dégroupage reprend des couleurs ces derniers jours, je me plaît à penser que Gignac pourrait prochainement être dégroupé, d'autant qu'il devrait être plutôt bien placé dans la todolist de Free (6000 lignes au garrot, 1er ex-aequo avec Mèze dans le top des NRA non dégroupés de l'Hérault, et un dégroupage prévu depuis mi 2009)

Quelqu'un aurait-il des infos concernant le futur dégroupage de GIC34 ?
Où que c'est qu'on en est dans le suivi d'activation du NRA ? :D
Etape 1 : Free doit trouver une FO à louer ?
Etape 2 : Free attend le sésame de FT pour entrer dans le NRA ?
Etape 3 : Free doit installer ses DSLAM ?
Etape 4 : Free attend le lien FO entre la chambre 0 et ses DSLAM ?
...

(Pourvu que ce soit pas "Etape 0 : P-RoZ il est relou à demander donc Free ne va pas dégrouper GIC34 en représailles." :( )

MaPcOo

[GIC34] Dégroupage sur les rails ou long délai à prévoir
« Réponse #1 le: 26 August 2010 21:41:55 »
C'est dans les cartons ;)

P-RoZ

« Réponse #2 le: 30 August 2010 09:29:30 »
Je sais qu'il est difficile de prévoir des délais sur ce genre d'opérations, mais serait-il envisageable que le dégroupage sur Gignac devienne une réalité d'ici fin Octobre ou au plus tard à la fin de l'année ?

L'interêt pour moi serait de pouvoir m'abonner directement en dégroupage total avec à la clé une Freebox v5 (ou v6, mais j'y crois pas trop), plutôt que de devoir suivre la procédure de déménagement, garder ma v4 vieillissante, et perdre le bénéfice de mes 4 ans d'ancienneté.
D'ailleurs, petite confirmation : en cas de déménagement, je perds mon ancienneté ? (il me semble que oui)

P-RoZ

« Réponse #3 le: 26 October 2010 11:26:00 »
2 mois plus tard, un petit déterrage de topic pour demander à notre MaPcOo régional si l'eau a coulé sous les ponts, et si, à l'instar des P.O. et de l'Aude il y a 1 semaine, une vague d'activations est en approche dans l'Hérault ?

Un petit scoop sur les NRA bientôt prêts à passer en prod serait un must ! (avec plus de 40 NRA en projet dans le 34, doit bien y en avoir quelques uns qui vont arriver sous peu non ?)

MaPcOo

« Réponse #4 le: 26 October 2010 13:59:56 »
il y en a un paquet de près sauf que pour les activer, il y a un chainage de fait, et qu'à l'intérieur de celui-ci certains manquent à l'appel... D'où rien pour le moment ^^

P-RoZ

« Réponse #5 le: 26 October 2010 14:19:37 »
Je ne sais pas trop si je dois prendre çà comme une bonne ou une mauvaise nouvelle...

D'un côté, çà veut dire qu'il y a un paquet de NRA qui va arriver d'un coup d'un seul, et çà c'est plutôt une bonne nouvelle.
D'un autre côté, les "chaînons" qui ne répondent pas à l'appel pourraient très bien nécessiter de nombreux mois de délais avant de pouvoir être ouverts, et çà, c'est pas une super nouvelle...

Les "chaînons manquants" sont ils dans une situation de blocage inextricable (j'entend par là : FO indisponible, Outdoor à installer ou tout autre blocage tendant à faire exploser les délais) ou bien le déploiement suis son cours sans anicroches ?

(Oui, je sais, je suis un peu lourd avec mes questions, et je me désole parfois quand je me vois à la limite du roulage par terre en attendant le dégroupage :D)

MaPcOo

« Réponse #6 le: 26 October 2010 16:15:12 »
Blocage sinon ça serait déjà fait ^^

P-RoZ

« Réponse #7 le: 27 October 2010 18:35:09 »
Wouhou !!!

Le Grand Manitou du dégroupage a été sensible à ma complainte ! :D

Reçu ce jour via la ML de serge31.free.fr :

gic34
Dept    Région    Commune    Nra    * Nra    Origine    Taille    Déclaré    Détecté    Connecté    Opération
34    Lodève    Gignac    gic34    gic34       6 000    2010-10-27    2010-10-27       
# 1 ligne

Encore quelques jours à quelques semaines d'attente, et les premières connexions devraient arriver.

MaPcOo

« Réponse #8 le: 27 October 2010 20:08:08 »
;)

leloir

« Réponse #9 le: 28 October 2010 09:03:02 »
Tudieu !

En voilà une bonne nouvelle !

gillesvt

« Réponse #10 le: 12 November 2010 08:42:59 »
Bonjour,

Voici ce que j'ai reçu :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (34114GIC) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

C'est pas encore effectif sur la console free mais je suppose que c'est une question de jours ou semaines pour le degroupage total tant attendu ...

Gilles

leloir

« Réponse #11 le: 13 November 2010 11:23:31 »
Je m'interroge :

Etant donné les caractéristique suivantes :

Raccordée actuellement en offre  Freebox Only 1216 Kbits  

NRA :  GIC34 (GIGNAC)  

Longueur :  5030 mètres

Affaiblissement :  51 dB

Ai-je une chance de me voir proposer une Freebox V5, ou un débit supérieure, ou rien ???

Merci pour vos infos.

MaPcOo

« Réponse #12 le: 13 November 2010 20:01:52 »
Oui je dirai 3-4 Mega TV en bas débit via la v5 c'est certain :)
Attendre peut etre meme la v6 ;)
++

leloir

« Réponse #13 le: 14 November 2010 10:28:00 »
Merci MaPcOo,

La V6 ? J'ai lu qu'elle était dans les tuyau, présentera t' elle un intérêt particulier dans mon cas ?

MaPcOo

« Réponse #14 le: 14 November 2010 18:10:40 »
Aucune idée quoi qu'il en soit je pense que tu n'es pas à 1 mois prés ^^