Launaguet

Est-ce légal ?
« le: 24 August 2010 21:25:03 »
Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2005.
Ça fait 2 ans que je souhaite passer en dégroupé total avec changement de Freebox (j'ai une vieille V4 sans wi-fi).
Or, Free me réclamait 96 euros pour la double modification, ce que je trouvais pas cool alors j'ai laissé tomber mais maintenant, y en a marre, je veux économiser mon abonnement chez FT et avoir une Freebox plus sympa.
J'ai écrit au service commercial et en retour on m'envoie dans les roses.
Vraiment nulle la politique pour garder leurs clients !

Ok, alors je me dis bon ben allons voir la concurrence... Je cherche et trouve la "fausse" concurrence Alice.

Si on s'en tient à ce qui est écrit sur leur site, tout colle... oui sauf que si on parle de lâcher Free pour Alice, le discours change et on vous dit que seulement dans ce cas, il y a un délai pour "couper" Free et "brancher" Alice.
Tout pareil que si on résiliait chez Free pour se réinscrire.
Moi je voudrais quitter Free pour Alice et en gros on me dit "délai", j'aurais été chez un autre opérateur no délai.

Est-ce légal ?

alainlfanfree

Est-ce légal ?
« Réponse #1 le: 24 August 2010 22:14:15 »
Oui c'est un peu le problème chez Free, on paye pour faire des modifications et avoir du nouveau, mais depuis 2005 vous auriez pu passer en dégroupage total 2 an 1/2 apres et ne pas payer trop cher maintenant pour avoir une Box V5.

Alain

Kami78

Est-ce légal ?
« Réponse #2 le: 02 September 2010 12:34:15 »
C'est tout-à-fait légal. Mais les clients ne veulent plus de ça et vont voir ailleurs pour la raison que tu indiques ou pour d'autres.

pterrano

Est-ce légal ?
« Réponse #3 le: 09 September 2010 17:02:11 »
J'ai eu la même problématique que toi.

Lorsque tu veux faire une double modification (dégroupage + changement de box), la solution la plus économique est de te désabonner et de te réinscrire plus tard.... Si tu peux vivre sans ADSL pendant quelques mois :)

alainlfanfree

Est-ce légal ?
« Réponse #4 le: 09 September 2010 17:07:54 »
Bonjour,

Je ne vois pas bien l'avantage de Free dans ce cas , il n'ont pas tout compris.

Alain

pterrano

Est-ce légal ?
« Réponse #5 le: 09 September 2010 17:20:34 »
Tu l'as dit.... Comme d'habitude (pas spécialement avec free), les clients fidèles sont plus mal traités que les nouveaux.... Chercher l'erreur...

simon75

Est-ce légal ?
« Réponse #6 le: 10 September 2010 18:55:08 »
Citation de: pterrano
Tu l'as dit.... Comme d'habitude (pas spécialement avec free), les clients fidèles sont plus mal traités que les nouveaux.... Chercher l'erreur...
free n'a aucun sens du commercial ni aucun respect pour les cochons de payeurs, FT est beaucoup plus enclin au geste commercial et d'après les forums pour retenir le client SFR est aussi très très conciliant..

pterrano

Est-ce légal ?
« Réponse #7 le: 11 September 2010 13:35:34 »
FT a plus de marge de manœuvre aussi... Vu leurs tarifs...

Et pour SFR, je ne dis rien... J'ai déja eu des déboires avec eux en mobile...

Je pense que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... ;)

alainlfanfree

Est-ce légal ?
« Réponse #8 le: 11 September 2010 13:43:30 »
Bonjour,

+ 1  pour les déboires avec eux en mobile, en cours (en cours de changement de fournisseur).

Alain

simon75

Est-ce légal ?
« Réponse #9 le: 11 September 2010 16:04:49 »
Citation de: pterrano
FT a plus de marge de manœuvre aussi... Vu leurs tarifs...

Et pour SFR, je ne dis rien... J'ai déja eu des déboires avec eux en mobile...

Je pense que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... ;)
La marge de manœuvre ce n'est pas une histoire de tarif mais un état d'esprit, il suffit de voir apple : tarifs  exorbitants aucun respect du client., quand on lit sur les forums le montant des remboursements de free c'est à pleurer, la hotline surtaxée c'est un véritable scandale.

Je n'ai jamais eu aucun problème en mobile ni avec mes différents fai sauf le mouton noir free, je me suis fait avoir en achetant des cpl, la galère pour le sav !!! depuis c'est fini je préfère acheter dans le vrai commerce quand à la freebox hd je m'en sers le moins souvent possible en fait pour vérifier mes caractéristiques et pour les promo style canal gratuit pendant x jours.

Personnellement je songe fortement à aller voir ailleurs étant donné que seul internet et la voip France m'intéresse, je n'utilise même pas le mail free.

Kami78

Est-ce légal ?
« Réponse #10 le: 13 September 2010 10:38:47 »
+150 !

Il est d'ailleurs très explicite qu'Iliad avoue admirer Apple, sauf que comparaison ne vaut pas raison... L'effondrement de la cote de Free chez les français est bien causé par quelque chose ! Or il suffit d'écouter pour comprendre que le souci ne vient pas des moyens mis en oeuvre, mais de l'état d'esprit des employés d'Iliad et l'image induite que se font les clients de la mentalité de cet opérateur. Notamment les étudiants, qui étaient naturellement profree autrefois, font preuve d'une réticence assez remarquable. Or le tarif n'a pas changé et la qualité de service s'est plutôt améliorée : c'est donc ailleurs qu'est le renard !

lrdh69

Est-ce légal ?
« Réponse #11 le: 18 September 2010 18:43:26 »
Pour que l'opération soit entièrement gratuite, il fallait solliciter le dégroupage total et migration V5 lorsque la commune avait été dégroupée cad il y a 2 ans 1/2...le compteur revient à zéro mais cela ne génère pas 2 demandes mais une seule globale..Aujourd'hui tu peux demander le dégroupage total et garder ta V4..Regardes bien ton débit...LA V5 c'est surtout pour les flux HD..sinon c'est presque pareil au quotidien..
Si tu n'est pas dégroupé, je ne pense pas qu'il y ait de latence dans la souscription d'une offre alice ou autre...puisque tu n'es pas dégroupé, Free n'a pas a intervenir sur le NRA pour te débrancher, Me trompe-je ??

Kami78

Est-ce légal ?
« Réponse #12 le: 19 September 2010 09:30:10 »
Oui : pour le moment, la plupart des témoignages sont négatifs. Bien entendu cela n'a aucune valeur statistique et cela paraît crétin, mais vu le niveau très faible des compétences clients d'Iliad, cela risque de durer ... un certain temps !

loggoi

Est-ce légal ?
« Réponse #13 le: 27 September 2010 15:58:49 »
Citation de: Kami78
Oui : pour le moment, la plupart des témoignages sont négatifs. Bien entendu cela n'a aucune valeur statistique et cela paraît crétin, mais vu le niveau très faible des compétences clients d'Iliad, cela risque de durer ... un certain temps !
Depuis que free existe les forums sont remplis de clients mécontents... Free est le seul avec FT peut-être à ne pas laisser indifférent : ou on aime, ou on déteste. Il n'y a pas de demi-mesure dans les avis.

SFR; Bouygues sont plus politiquement corrects, ont une image beaucoup plus lisse... Ca peut aussi expliquer leur engouement actuel, notamment vu la conjoncture où les gens ont un peu plus besoin qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur tienne la main... Chose que free n'a jamais su vraiment faire (encore qu'ils se sont beaucoup améliorés sur ce point).

Kami78

Est-ce légal ?
« Réponse #14 le: 28 September 2010 08:48:42 »
En effet, Orange et Iliad ont en commun d'avoir une culture d'entreprise technologique et sont de fait les seuls "pure players" du marché. C'est cette particularité qui explique leurs succès et leurs avanies : quand ils détiennent un monopole sur une offre technique dont le marché a besoin, ils triomphent. Mais quand les concurrents les égalent et rajoutent au pot des compétences clients qui ne sont pas dans la culture d'Orange ou d'Iliad, ils trinquent. C'est ce qui se passe depuis 2008.