Kaniar

Débit divisé par 2 et infos techniques avancé
« le: 17 January 2006 10:22:37 »
Bonjour,

Depuis hier, et sans aucune modif de ma part, mon débit à chuté de moitié dans tous mes tests, y compris celui de free.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de consulter les infos techniques de sa ligne (incluant les erreurs hec fec..., bref la totale, comme certains le postent ici des fois), lorsque on est pas dégroupé (donc que ça ne s'affiche pas sur le site de free) et que l'on a pas de télé.

Les infos qui défilent sur la box c'est bien mais ça reste limité, ça ne permet pas d'établir un diagnostic..

Voilà, merci.
@+

tomtom-74

« Réponse #1 le: 17 January 2006 10:39:08 »
Bonjour!  

Tout dépend si vous etes dégroupé. Dans ce cas, allez faire un tour de ce coté: http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Les infos sur la freebox sont dèjà très utiles!!  Envoyez les nous aussi!

tomtom-74

« Réponse #2 le: 17 January 2006 10:40:01 »
Le diagnostique complet est visible sur une TV branchée à la freebox

Kaniar

« Réponse #3 le: 17 January 2006 10:48:48 »
et non je ne suis pas dégroupé!
C'est bien là le souci..
Quant aux infos de la box, je n'ai pas constaté de changement par rapport à d'habitude, à savoir :

débit dn : 7210
débit up : 638
attn dn : 46
attn up : 25
snr dn : 6
snr up : 18

voilà.
Bon j'ai refait des tests, le débit est particulièrement fluctuant.
Ca va de 100ko/s à 400ko/s.. alors que c'était stable à 600 depuis quelques temps..
(le up ne bouge pas : 67ko/s)
Je me dis que ce doit être passager, mais ce que j'aimerais réellement, c'est avoir accès à ces infos avancées.
Par VLC&le multiposte? Cela pourrait il marcher même en non dégroupé?
il n'y a pas moyen d'afficher une page de la freebox avec une adresse du genre http://mafreebox.freebox.fr/infos/...  ?

Je précise que je N'AI PAS de télé! :P   C'est pas qu'elle est trop loin ou autre : je n'en ai pas et je n'en veux pas!!

Merci :)