Guillaume76

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« le: 20 August 2010 06:28:47 »
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma ligne de téléphone, je vous explique

Le 13 Juillet 2010 mon voisin a arraché le poteau téléphonique dans la rue, donc a partir de ce jour plus de ligne, freebox en chenillard lent.

France télécom et leur rapidité ne vienne réparé le poteau et les lignes que le 06 Août 2010.

Une Fois le poteau réparé et les branchés a nouveau, tout a bien fonction le vendredi après midi.

Sauf que le lendemain la freebox c'est mis en chenillard lent et rapide sans allez plus loin.

Je contacte le service client free le 09 Août et leur explique le problème, il décide de lancé un gamot, bref j'attend et je recois un mail de free le 10 Août qui dis ceux ci

Cher Freenaute,

Suite � l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut D�bit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a �t� effectu�e aupr�s de l'op�rateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donn� le retour suivant sur votre ticket S008957342 : STT, c'est-�-dire Signalement Transmis � Tort. Cela signifie pour l'op�rateur historique l'absence de d�faut constat� sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc apr�s v�rification scrupuleuse de votre installation � prendre contact avec notre service technique selon vos disponibilit�s afin de permettre des tests compl�mentaires.


* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Op�rateurs Tiers) :
d�p�t d'une demande de v�rification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonn�(e) Free Haut D�bit.
L'op�rateur historique accuse d'abord r�ception de la demande de v�rification (retour "AOT") puis confirme que la v�rification a �t� effectu�e (retour "ACI"), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour "Signalisation Transmise � Tort", signifiant que l'op�rateur historique n'a detect� aucun d�faut sur leurs �quipements,
- RET pour "R�tablissement" signifiant qu'un d�faut a �t� corrig� par l'op�rateur historique sur la ligne de l'abonn�(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un d�faut a �t� d�tect� sur la ligne analogique de
l'abonn�(e) qui doit contacter le service client de France T�l�com au
1013 pour de plus amples v�rifications.

Pour en savoir plus sur le d�roulement de l'intervention, consultez l'animation Intervention GAMOT sur notre site d'Assistance :
http://www.free.fr/assistance/2321.html


Cordialement,
Assistance technique Free.

En gros tout va bien, mouais miracle ma ligne c'est mis a refonctionné 1 après midi le 11 Août çà à fonctionné jusqu'au lendemain 11h00, ou la elle est c'est mis a redemmaré sauf qu'elle m'indiqué 01h00 bref pas la bonne heure et j'avais pas de connection, puis elle a redemarré a nouveau et resté bloqué en chenillard lent et rapide


Donc je recontacte le service client free, qui me dis que demande de patienté 72 heures ce que je fais.

Ca a refonctionné le 14 Août sauf que j'avais un débis médiocre, bref la galère.

Ca n'a plus fonctionné le 16 Août chenillard lent et rapide.

Je recontacte le service client free le 17 Août, qui me dis qui me dis que ma ligne est en court d'observation et que je devais patienté.

Ca commence a m'énerver aucune réponse de la part de free, je dois encore patienté jusqu'a la fin de la semaine en gros aujourd'hui mais toujours rien.

Je sais plus quoi faire un petit coup de main ne sera pas de refus.

Pour info çà a refonctionné le 18 Aout de 11h00 à 19h00 puis rebellote plus rien chenillard lent et rapide

Depuis j'ai plus rien, par conscience j'ai changé le câble RJ45, le câble téléphone, j'ai qu'une seul prise de téléphone, j'ai changé le filtre, pas de condensateur, elle a sa propre prise électrique.

Merci d'avance @+

A oui je suis en zone non dégroupé freebox only

fbxfan

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« Réponse #1 le: 28 August 2010 10:16:29 »
vu que vous êtes en freebox only, il n'y a plus grand chose d'autre à faire à part attendre (si votre ligne est effectivement en observation) ou résilier puis s'abonner chez Orange en ADSL.

Guillaume76

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« Réponse #2 le: 30 August 2010 05:52:13 »
Bonjour

résilier puis s'abonner chez Orange en ADSL. Alors çà c'est le truc qui me fou en rogne c'est rentré dans le jeu de france télécom, et c'est la vieille solution.

Après des négociations et un bon coup de gueule, j'ai réussi a faire intervenir un technicien Free et un technicien Ft, le même jour pour régler cet affaire

Et elle a été résolu un défaut de "paire" apparament

Ça refonctionne a merveille

Voilà @+

Frufritt

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« Réponse #3 le: 30 August 2010 10:29:31 »
Citation de: Guillaume76
Bonjour

résilier puis s'abonner chez Orange en ADSL. Alors çà c'est le truc qui me fou en rogne c'est rentré dans le jeu de france télécom, et c'est la vieille solution.

Après des négociations et un bon coup de gueule, j'ai réussi a faire intervenir un technicien Free et un technicien Ft, le même jour pour régler cet affaire

Et elle a été résolu un défaut de "paire" apparament

Ça refonctionne a merveille

Voilà @+
Bonjour,

Et avec qui as-tu négocié pour que les deux tecos viennent le même jour ?? l'assistance technique "marocaine" ? Les blasés de l'assistance de proximité ? Je suis curieux de savoir comment tu ais parvenu à tes fins.

Merci !


Marie

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« Réponse #4 le: 30 August 2010 11:06:09 »
Guillaume moi aussi j'aimerais savoir qui tu as contacté pour les faire venir en même temps?
Est-ce dans le cadre d'une expertise de ligne?
Merci de ta réponse

Guillaume76

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« Réponse #5 le: 30 August 2010 12:37:50 »
Pour remettre de l'ordre nous étions 3 a ne plus avoir de ligne 2 Chez orange et moi chez Free

J'ai contacté free, j'ai demandé  a un technicien free de se déplacé pour vérifié le matériel, ce qu'ils ont fais,  j'ai pris rendez vous et je me suis arrangé qu'il vienne en même temps que les gens de france télécom qui était prévu de venir, puisque le problème concernait plusieurs maison.

Oui je pense que c'était dans la cas d'une expertise de ligne

C'est comme çà que ft se sont aperçu pour une raison que j'ignore les paires était abimé

une paire de cuivre ou chaque abonné est connecté dessus

Voila en gros

fbxfan

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« Réponse #6 le: 30 August 2010 21:57:14 »
bien joué Guillaume76  :)

Ton problème était pourtant parti pour ne jamais être résolu. Heureusement qu'un abonné Orange dans le voisinage était également impacté et que la cause de son problème était identique à la tienne sinon, à mon avis, t'étais bon pour t'abonner chez Orange (j'aime pas dire ça, je trouve ça malheureux et déplorable d'être obligé d'en arriver là mais dans les cas extrêmes, je ne voie pas d'autres solutions).


Gouzy

Problème Ligne depuis le 13 Juillet 2010
« Réponse #7 le: 01 September 2010 19:08:56 »
Bonjour,
Changer d'opérateur est effectivement parfois la solution la plus efficace:
le 04 juillet au matin ma Freebox affiche une fois de plus le chenillard...
Faut dire que ma box à 6 ans et free ne veut pas la change je ne suis pas en dégroupage total.
D'habitude ça revient là non.
Au bout de quelques jours, j'appelle : demande d'expertise auprés de l'opérateur historique.
Puis pas de nouvelle et toujours rien.
le 27/07 je rappelle pour FT pas de pb, donc free a classé ma demande sans me consulter.
RDV avec le technicien pas disponible avant le 20 Août sans garantie de résultat.

Du coup changement de stratégie
le 28 résiliation de free et réabonnement chez orange.
le 16 Août à mon retour de vacances box opérationnelle.
Je garde mon N° de tel et débit internet sensiblement plus rapide.

De plus free anarque au niveau du téléphone.
Le temps d'attente et normalment gratuit c'est inscrit dans les CGV:
le 27/07 mon appelle a durée 25 min 07;
SFR me facture que 5min et  54 s soit le temps passé avec le 'technicien'.
FREE me facture eux la totalité des 25 min !!!!
du vol tout simplement.

Je n'ai aucune action chez qui que ce soit.
Mais ma conclusion est qu'il faut tout calculer en voulant aller (ou rester) chez un opérateur qui en apparence est moins cher.