- Orange/FT a depuis très longtemps des services ou filiales implantées partout au travers du monde de part son histoire.
- ce sont surtout les prestataires qui travaillent pour ces clients qui possèdent des centres en France et en offshore. Depuis le temps que j'y bosse, TP (Teleperformance) a toujours eu de l'offshore (que ce soit pour Orange ou autre). Il suffit de surfer sur societe.com ou sur les sites de TP pour le voir.
- Une même boite gère la France, le monde et donc les offres offshore bcp plus rentable. Pourtant en permanence on nous dit qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt. A chacun de juger. Quant'à la qualité en offshore, d'après les clients donneurs d'ordres (comme Orange) ils sont dans les clous, voir même meilleur que la France. Allez comprendre pourquoi il y a encore des clients mécontent...
Cette boite nous aura tous à l'usure, mm si c'est nié par les directions.
Comme dans tous les centres d'appels il faut se battre pour dépanner les clients (et oui bcp de bâtons dans les roues juste pour ça), se battre pour avoir les moyens de bosser, se battre avec les clients au téléphone (à tord ou à raison, avec ou sans moyens pour l'aider), se battre pour garder un emploie, se battre pour avoir un salaire descend, se battre pour de la reconnaissance de son travail, se battre pour que l'activité reste en France, etc...
Que les journalistes révèle un peu le train de vie du siège de TP (ils connaissent l'adresse, en ce moment la porte est souvent filmée lol) et creuse sur le trou financier de la France...