Soseki

Orange Open (quadruple play)
« le: 17 August 2010 19:31:21 »
Pour la première fois depuis 2004, je songe à quitter Free suite à la pré-annonce d'Orange sur son offre quadruple play.

NB: à ces tarifs il faut rajouter 6€/mois si l'on souhaite un engagement de 12 mois au lieu de 24 & encore 3€/mois pour la location de la Livebox.

Le forfait "Open 2" me reviendrait donc à 78,90€.

Pour ce tarif j'aurais droit à :

- Internet 20 méga (idem que chez Free)
- offre télé (idem que chez Free)
- téléphonie fixe (idem que chez Free)
- 1H vers tous les portables depuis la livebox + 4 numéros de portables en illimité

+ pour mon iPhone
- 2H de voix + illimité de 19 à 8H vers tous les opérateurs
- sms/mms illimité
- forfait data 3G
- option TV

Pour un forfait iPhone équivalent chez SFR il faut compter 66,90€/mois (ILLIMYTHICS 5 XL 2H) avec 1H de moins sur les horaires en illimité (20H à 8H), auquel je rajoute 30€/mois de Free = 96,90€ (et là il n'y a pas 1H comprise vers tous les portables + 4 numéros de portables en illimités depuis la freebox).

96,90 - 78,90 = 18€/mois d'économie (x12 = 216€)

Plus de 200€ de différence & les portables en quasi illimité depuis la box (1H + 4 numéros préférés en illimité ...c'est largement suffisant pour moi en tout cas), c'est franchement plus que tentant.

Si Free ne fait pas quelque chose en attendant le lancement de son offre mobile (autre que des conneries genre Freestore vide...), ils risquent de perdre un bon paquet de clients et avoir un recrutement de nouveaux abonnés proche du ridicule avec ces nouvelles offres (j'imagine que SFR ne va pas tarder à suivre Orange & Bouygues a déjà idéo).

Kami78

« Réponse #1 le: 18 August 2010 10:04:19 »
Le pire c'est que le recrutement était déjà faible avant cette offre : ce n'est plus attirer les nouveaux clients qui devient vital pour Free, mais retenir ceux qui partent. C'est quoi le Free Store ?

waligator59

« Réponse #2 le: 19 August 2010 09:32:45 »
Moi, j'ai sauté le pas je suis maintenant avec une offre Ideo.
J'ai eu un conseiller Free qui m'a appellé, et n'a pas su (pu) me retenir. (je lui est dit que ce n'etait pas un divorce, mais simplement une petite pause pour réfléchir).

Bilan aprés 1 mois:

Portefeuille plus fourni. (de mon coté ~ 30€ * 12 Mois)
Télévision bien pourrie.
Hotline trés, mais trés gentille...j'insiste sur le très gentille (surtout il n'y a que ça) parce que côté résolution de problèmes c'est comment dire.., vide, nul, trou noir,néant... (j'ai jamais pu/du tester celle de Free, c'est peut etre pareil).
Enfin bref j'ai fait une grosse connerie (quant on dit que les femmes sont dépensières, j'aurais du réflechir et penser au bien être).
Heureusement pour moi, même si Roldophe est deçu de mon comportement, ma belle Alice (chez moi brune), reste quant même...(heureusement qu'elle n'est pas TV, mais plus PC)... Enfin, pour te dire, qu'il n'y a pas que le pognon dans la vie...(par contre avec ta belle 216€, ça fait facilement 2 resto).

simon75

« Réponse #3 le: 04 September 2010 18:54:29 »
Citation de: waligator59
Moi, j'ai sauté le pas je suis maintenant avec une offre Ideo.
J'ai eu un conseiller Free qui m'a appellé, et n'a pas su (pu) me retenir. (je lui est dit que ce n'etait pas un divorce, mais simplement une petite pause pour réfléchir).
votre message montre que free pratique le phoning comme les autres.

Launaguet

« Réponse #4 le: 10 November 2010 23:52:36 »
Ah ah ah il faudra m'expliquer à quoi ça sert de téléphoner aux gens qui sont partis parce qu'on n'a pas voulu les retenir ?!?
J'ai failli prendre l'Open 1, offre hautement alléchante mais, j'espère que quelqu'un fera la lumière sur ce point car je cherche la réponse depuis des semaines, tous les gens de mon quartier qui ont orange se plaignent de coupures, de lenteur alors que je suis sur le même réseau semble-t-il et que no coupure et je n'ai pas vraiment de pb avec les délais de réponse. Ça n'est pas le Pérou mais c'est pas mal.

Autre question que je me pose, comme se fait-il que je vive tout au bord d'une grande ville comme Toulouse (1ère ceinture) et que le réseau soit si pauvre pour ne proposer que du réseau sans TV alors que mon frangin vit dans un trou perdu de l'Ariège (population d'internautes faible) et lui a le top au niveau du réseau (TV HD etc) ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 11 November 2010 00:12:33 »
alors que je suis sur le même réseau semble-t-il et que no coupure et je n'ai pas vraiment de pb avec les délais de réponse.
Non, tu es dégroupé, sur le réseau Free. Donc, si un équipement Orange fournissant l'ADSL est défectueux, tu n'es pas impacté.
Maintenant rien ne dit que tout le monde est impacté chez Orange, t'abonner n'est pas forcément une garantie de mauvais service. De toute façon ils finiront par corriger.

Autre question que je me pose, comme se fait-il que je vive tout au bord d'une grande ville comme Toulouse (1ère ceinture) et que le réseau soit si pauvre pour ne proposer que du réseau sans TV alors que mon frangin vit dans un trou perdu de l'Ariège (population d'internautes faible) et lui a le top au niveau du réseau (TV HD etc) ?
La périphérie de Toulouse est couverte d'une multitude de petits NRA, difficiles à équiper (petits locaux => installations de rue, génie civil...), et il y a pas mal de soucis d'ailleurs (saturation...).
Par ailleurs, même en campagne, il y a des NRA et celui qui habite pas loin... ben il a une ligne de rêve ! Il y a juste plus de lignes longues en proportion.

En ville, si le réseau téléphonique est bien conçu, en général c'est mieux, mais il reste encore des exceptions célèbres; mais dans les villes nouvelles par exemple, le réseau est parfois créé à l'économie et est de qualité déplorable (et vieillit mal). Dans les lotissements aussi, souvent placés en périphérie, et raccordés là où il y a de la place, sans nouveau matériel plus proche.

Ca pourrait changer avec le plan de dégroupage des sous répartiteurs mais ce sera long.

chamalow

« Réponse #6 le: 15 November 2010 21:37:43 »
Citation de: Soseki
...Pour ce tarif j'aurais droit à :

- Internet 20 méga (idem que chez Free)
Faux. Regarde bien les seuils d'atténuation maxi chez Orange, pour bénéficier d'un débit max. A titre d'exemple, avec une atténuation théorique de 20 dB, tu n'es plus éligible qu'au 8M chez Orange ! Et oui, ça calme !

- offre télé (idem que chez Free)
L'offre tv du bouquet gratuit chez Orange, n'a strictement rien à voir avec celle de Free. C'est d'une pauvreté...
Et tu perds la possibilité d'envoi/reception de Fax, l'enregistrement à distance, le rejet des appels téléphoniques anonymes,... bref plein d'options gratuites chez Free, et payantes ou inexistantes chez Orange !

Launaguet

« Réponse #7 le: 16 November 2010 07:03:26 »
Citation de: un simple freenaute
alors que je suis sur le même réseau semble-t-il et que no coupure et je n'ai pas vraiment de pb avec les délais de réponse.
Non, tu es dégroupé, sur le réseau Free. Donc, si un équipement Orange fournissant l'ADSL est défectueux, tu n'es pas impacté.
Maintenant rien ne dit que tout le monde est impacté chez Orange, t'abonner n'est pas forcément une garantie de mauvais service. De toute façon ils finiront par corriger.

La périphérie de Toulouse est couverte d'une multitude de petits NRA, difficiles à équiper (petits locaux => installations de rue, génie civil...), et il y a pas mal de soucis d'ailleurs (saturation...).
Par ailleurs, même en campagne, il y a des NRA et celui qui habite pas loin... ben il a une ligne de rêve ! Il y a juste plus de lignes longues en proportion.

En ville, si le réseau téléphonique est bien conçu, en général c'est mieux, mais il reste encore des exceptions célèbres; mais dans les villes nouvelles par exemple, le réseau est parfois créé à l'économie et est de qualité déplorable (et vieillit mal). Dans les lotissements aussi, souvent placés en périphérie, et raccordés là où il y a de la place, sans nouveau matériel plus proche.

Ca pourrait changer avec le plan de dégroupage des sous répartiteurs mais ce sera long.
Merci pour tes lumières simple freenaute.
Comme tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi, peux-tu me dire si le nombre de connectés a un impact sur la vitesse d'une connexion ? Je te demande ça parce qu'il semblerait que je sois (peut-être que c'est du bol ?) en territoire Orange car beaucoup ont la parabole pour décodeur Orange sur le toit lol

Roseline82

« Réponse #8 le: 17 November 2010 07:42:54 »
Je ne comprends pas cette offre  car ma fille a le forfait Net Plus qui comprend une heure d'appels vers les mobiles + internet + TV + téléphone fixe évidemment, pour 34.90 €..
De plus, elle a un forfait mobile à moins de 40 €, assurance comprise pour 2 h de communication, Cinéma, Internet, illimité vers tout fixe ou mobile à partir de 21 H 30 et pass famille permettant à 4 personnes de pouvoir communiquer en tous temps entre eux à partir du moment où ils font partie du pass.

Launaguet

« Réponse #9 le: 18 January 2011 20:28:41 »
Salut !

Je ne sais pas si quelqu'un passera par là mais j'ai fini par partir chez Orange puisque Free me faisait un gros bras d'honneur alors que ça faisait presque 6 ans que j'étais chez eux...

Après certaines péripéties, je suis très très contente du résultat.

J'ai eu le samsung wave à 1 euro avec illimité tous opérateurs mobiles de 21h30 à 8h + SMS/MMS Illimités + TV illimitée + possibilité connexion wifi via ma box pour les téléchargements + mails illimités + report des minutes non utilisées le mois suivant et (je crois ? car je n'y suis pas arrivée) téléchargements limités à 2Go/mois si pas par wifi ou via son PC.
Une ligne fixe avec appels gratuits illimités fixes + sur 4 numéros mobiles + 1h sur d'autres numéros mobiles.
J'ai eu la box à 9 euros (normalement on l'a à 59 - 30 de remise) et un décodeur satellite prêté car je n'ai pas de ligne ok pour l'offre TV même en dégroupé total.
Comme je n'avais pas d'antenne, j'ai fait mettre une parabole pour moins de 200 euros (si on me rembourse bien 100 euros prévus lol).
Chez Free je n'avais que la TV sur PC.
Ligne internet impeccable (pour le moment ? lol).
Frais de mise en service = 0 euros
Frais de résiliation = 0 euros
Remboursement de 60 euros pour être partie d'un autre opérateur etc...

Avant, j'avais une vieille Freebox V4 sans wifi, un vieil abonnement mobile 1h à 15 euros avec même pas sms illimités, ligne fixe 37 euros tous les 2 mois + Free 29.99, ça donne : 15 + 18.5 + 29.99 = 63.49 et là je ne paye que 54.90.

Certes chez Orange il n'y a pas que du + par rapport à Free (ex chaînes gratuites en moins mais je ne les regardais jamais, pas de lecteur blue-ray etc) mais pour le moment j'en suis enchantée, en tout cas pour le prix !

Le temps nous le dira mais au départ, je m'étais dit passons 1 an chez Orange après je retournerai chez Free, mais à l'heure actuelle je n'en suis plus persuadée.

tulaviokk

« Réponse #10 le: 18 January 2011 21:50:32 »
alors bon courage chez orange pour mon point de vu c''est bien le dernier fai chez qui j'irais frapper a la porte

Prolixe

« Réponse #11 le: 18 January 2011 23:11:47 »
4 numéros de portables en illimité[/b]

+ pour mon iPhone
- sms/mms illimité
- forfait data 3G
- option TV

Pour un forfait iPhone équivalent chez SFR il faut compter 66,90€/mois (ILLIMYTHICS 5 XL 2H) avec 1H de moins sur les horaires en illimité (20H à 8H), auquel je rajoute 30€/mois de Free = 96,90€ (et là il n'y a pas 1H comprise vers tous les portables + 4 numéros de portables en illimités depuis la freebox).
en fait ce n'est pas tout a fait pareil:

Le forfait auquel tu fais reference chez SFR te permet de surfer en 3G+ (pas le cas du orange open ), d'acceder aux hots spots de ton operateur ( pas le cas du orange open ) , te permet d'acheter un telephone a un prix largement subventioné ( pas le cas du orange open ce qui signfie que tu vas devoir garder ton iphone un an de plus ) l offre free te permet d'acceder au debit maximum disponible sur ta ligne ce qui n'est pas le cas d'orange .

Je ne dis pas que tu devrais pas aller chez orange, mais si l'offre est un peu moins cher c'est par ce que les prestations fournies sont un peu moins élevées ;-)

Launaguet

« Réponse #12 le: 19 January 2011 06:42:57 »
Citation de: hiroko
4 numéros de portables en illimité[/b]

+ pour mon iPhone
- sms/mms illimité
- forfait data 3G
- option TV

en fait ce n'est pas tout a fait pareil:

Le forfait auquel tu fais reference chez SFR te permet de surfer en 3G+ (pas le cas du orange open ), d'acceder aux hots spots de ton operateur ( pas le cas du orange open ) , te permet d'acheter un telephone a un prix largement subventioné ( pas le cas du orange open ce qui signfie que tu vas devoir garder ton iphone un an de plus ) l offre free te permet d'acceder au debit maximum disponible sur ta ligne ce qui n'est pas le cas d'orange .

Je ne dis pas que tu devrais pas aller chez orange, mais si l'offre est un peu moins cher c'est par ce que les prestations fournies sont un peu moins élevées ;-)
Débit maximum je veux voir... pour moi absolument rien n'a changé entre ma connexion Free et celle d'Orange niveau débit.
Et désolée de te contredire, je surfe en 3G+ + Twitter + Facebook etc sur mon smartphone en Open 1.

Lorill35000

« Réponse #13 le: 19 January 2011 08:26:50 »
Bonjour,
Je ne comprends pas le coût que tu indiques de 66,90€ chez SFR pour le même forfait... je paye pour ma part 45,90€ avec exactement les même conditions avec mon Iphone 3GS 16GO que j'ai eu pour 30€ (en négociant un peu lors de mon renouvellement de portable) (réengagement 24mois)

Avec Free... j'ai la nouvelle V6 (renouvelée pour 69€ avec l'ancienneté) une option multi-TV éligible HD, tous les services possibles de canal+/csat (à la demande n'est pas encore disponible avec le satellite chez Orange)

Coût estimé de la chose: 29,99 + 1,99 (augmentation de la TVA en février) + 5,99 (illimité vers les mobiles) + 45,90= 83,87€/mois du coup la différence est moindre... 5€ d'écart pour quelques services de plus... (enregistrement NAS, console, lecteur DVD blue ray etc etc...)... en attendant l'année prochaine la future offre pour mobile de free... (je ne compte pas l'option multi TV:5,99€ car elle n'est pas comprise non plus dans ton offre).

Du coup bien je suis bien content de rester. Et pour Orange... avec le politique éhontée qu'ils mènent pour discréditer les concurrents... je ne suis pas prêt de retourner un jour chez eux... même si ma ligne rencontrait des soucis techniques.