oxyacetylene

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« le: 17 August 2010 18:50:39 »
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire suite à mon problème de ligne.
J'ai une bonne ligne  (14mb/1mb). Mais depuis 1 mois environ, la qualité de ma TV est absolument horrible : pixelisation, saccades, voire parfois, plantage complet de la box HD.
J'ai trouvé sur le net des problèmes similaires.
J'habite en Bretagne (Brest).
Je suis sous Freebox V5.

état ligne : showtime
ADSL 2+
interleaved

Down :
débit ATM : 13021
atténuation : 30.5 db
marge de bruit : 5.90 db
FEC : 120564245
HEC : 122286
CRC : 869522

Up :
débit ATM : 1022
atténuation : 11.10 db
marge de bruit : 12.10 db
FEC : 24
HEC : 1217
CRC : 0

Si quelqu'un peut m'aider.
D'avance merci !

alainlfanfree

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« Réponse #1 le: 20 August 2010 13:08:57 »
Bonjour,

 Avez vous tout contrôlé de votre coté ( reboot des 2  boitiers contrôle des CPL , cad vérifier si un autre appareil électrique banché sur votre réseau électrique ne viendrait pas perturber, câble péritel ou HDMI) .

 Alain

fbxfan

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« Réponse #2 le: 28 August 2010 10:18:18 »
essayer la télé sur votre :
 - ordi avec des logiciels tels qu'ADSLTV ou VLC
 - boîtier HD en l'aérant mieux le cas échéant et en le reliant par câble (RJ45) au boîtier ADSL

alainlfanfree

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« Réponse #3 le: 28 August 2010 10:25:49 »
Bonjour,

  oxyacetylene pourrait peut être aussi tester avec un autre boitier HD  emprunté à un ami pour voir si le problème viendrait de son boitier, je pense que c'est possible, puisque la ligne semble bonne, quoique pas mal d'erreurs ??

 Alain


havas29

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« Réponse #4 le: 11 September 2010 21:48:21 »
Bonjour

je tiens a signaler aussi un taux important de pixelisation/ gel d'images sur le NRA Brest centre BRC29.

certains soir il devient impossible de regarder une chaine tellement ca pixelise + gel d'image.

le pb est apparu courant juillet.

alainlfanfree

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« Réponse #5 le: 11 September 2010 22:08:33 »
Bonjour,

  Votre problème ressemble assez à celui d' oxyacetylene

 Vous avez un service d'Assistance Technique de Proximité  . Si vous êtes sur d'avoir tout vérifié de votre coté , avez vous relié votre boîtier HD  par câble (RJ45) au boîtier ADSL  afin d'éliminer un éventuel problème CPL ?

 Alain

havas29

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« Réponse #6 le: 11 September 2010 22:11:58 »
oui je suis passé en Ethernet pour mettre hors de cause le mimo ( freebox de 2006)


alainlfanfree

TV horrible depuis 1 mois (Brest)
« Réponse #7 le: 11 September 2010 22:19:04 »
Avez vous aussi un bon débit ? Lequel ?

 Alain