tiesto95

Premier Jour FreeBox marche pas.
« le: 13 August 2010 20:48:32 »
Bonjour ,

Le 6 Aout 2010 , j'ai envie de changer d'opérateur , je téléphone à FREE pour plus d'informations , ce qui m'inquiet c'est le temps de coupure car je travail avec mon pc, l'opératrice me confirme de ne pas résilier de suite chez mon opérateur jusqu'a recevoir la freebox et vous n'avez pas de coupure , je lui demande à 2 fois pour être sur , sur d'elle ok donc le 6 Aout 2010 je m'abonne chez FREE.
Le 8 Aout j'ai une coupure , sur que cela vien de FREE car en 3 ans chez mon opérateur je n'est jamais eu cela , je les appels alors la on me dit que c'est la procédure normal. OK technique commercial trés douteuse pour ma part bref passons.

Le 10 Aout je reçois un mail comme quoi ma ligne est activé ok super.

Le 13 Aout je reçois ma FREEBOX.

Je branche , elle ne fonctionne pas j'ai un chenillard lent qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'apel free on me parle de branchement blabla ok c'est comme ça je prend ma freebox je vais dans mon armoire électrique je branche la freebox en dsl direct sur la paire d'arrivé toujours chenillard lent , comme ça on est fixer c'est pas les branchements qui sont en cause et d'ailleurs cela fonctionné trés bien le 6 Aout et cela depuis 2 ans.

Donc free ouvre un ticket suivants :
    * 13/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 13/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 13/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 19/08/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 19/08/2010 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous.

Pour moi cela ne vient pas de FT , ma ligne à toujours fonctionné.
Je crois plutot que rien est activé , et je sais pas encore combien de temps je vais galérer.

Merci je vous tient au courant .

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 16 August 2010 11:58:16 »
Bonjour,

La coupure en préalable est effectivement normale, c'est la seule solution en fait : Free envoie la box quand FT valide le dossier (sinon, ça fait des box à renvoyer pour les clients, etc), et FT est souvent plus rapide que la logistique Free ensuite ;)

FT a probablement mal câblé la ligne au moment du passage vers le matériel Free, ça arrive dans en gros 2% des cas. Chez Free, c'est activé par défaut, si c'était mal activé vous auriez au moins un rectangle clignotant ou un message "ER80".
De toute façon vu qu'un technicien envoyé à domicile coûte cher (essence, salaire du technicien), et qu'un test de position a été fait correctement (donc là encore un déplacement au NRA, et ils ont trouvé du signal en sortie de votre position précise), de leur côté c'est OK. La procédure exige ensuite un RDV, inutile pour vous mais qui résout très fréquemment les problèmes en général et évite d'envoyer une demande inutile à FT (122€ tout de même).

tiesto95

« Réponse #2 le: 19 August 2010 10:18:38 »
Merci pour ces infos.

Donc aujourd'hui moi nouveau client j'ai toujours pas de connexion au 19 Aout .
Apparement la ligne est mal câblé , j'ai plus accés à mon interface free car ils reprennent toutes la procédure à zéro.
Encore je peu comprendre des soucis technique, le pire c'est que personne nous apellent chez free pour nous faire part de l'avancement des choses , en gros si ont téléphone pas à free on se fou royalement de nous.
Moi et ma femme pensons à résilier notre contrat et à repartir chez notre ancien FAI qui au moins est à notre écoute.
Donc conclusion de cette aventure je suis deçu du manque d'expérience de FREE pour la  transition d'un FAI vers un autre.