Freenews

Les nouveaux abonnés à l'offre Freebox bénéficieront, à partir de la rentrée, de nouveautés vouées à simplifier l'utilisation du forfait ainsi que de la fonctionnalité FreeWifi.

Lire l'intégralité de la news

malix

Le mieux restera toujours de demander les identifiants a un ami de confiance...

Poppu

Et en attendant on ne peut toujours pas utiliser FreeWifi quand on n'est pas dégroupé... Ca me serait pourtant bien utile moi qui suis en déplacement toute la semaine !

un simple freenaute

Citation de: Flexal
Lors du lancement de Freewifi Free avait déjà annoncé que les identifiants Freewifi seraient envoyés dès l'inscription. Ils nous refont le coup et là on doit les croire ? Je ne crois plus un mot de leurs pseudo-annonces, j'attends de le voir pour le croire.
C'était vrai dans certains types d'inscription pour les codes FreeWifi (envoyés par SMS), c'est désormais généralisé; mais ce courrier, sauf changement, arrive toujours lors du câblage de la ligne...

Poulpix

ça se passe comment chez SFR ?
Chez SFR, un identifiant neuf wifi c'est l'adresse email et le mot de passe

Pour ce qui est de l'activation automatique du wifi (si elle est accompagnée d'une activation du routeur), c'est une bonne chose, c'est même dommage que ça n'arrive que maintenant.

cedric

Citation de: malix
Et/ou de s'echanger les identifiants d'autres FAI ... ainsi : beaucoup plus de portes s'ouvrent !! (oui il faut de la confiance)

un simple freenaute

Citation de: Flexal
Au départ ça avait été annoncé pour toutes les inscriptions et ça n'a jamais été respecté. ça marche vraiment en s'inscrivant via freewifi ? on reçoit vraiment un SMS avec les identifiants ?
J'ai vu des freenautes qui ont dit en avoir eu. Donc ça a dû marcher.
Mais perso je n'ai jamais réussi à accéder à la page d'abonnement depuis FreeWifi (sauf au lancement de ce moyen d'abonnement).

Gipé

FreeWifi pour les nouveaux c'est bien mais pour les anciens !!!
Abonné depuis 10 ans dans une zone non dégroupée, mais avec l'ADSL tout de même, j'ai le wifi pour moi mais je ne peux bénéficier du FreeWifi. A quand l'ouverture pour tous?

Wädele

Le plus simple pour un non-dégroupé (ce que je suis) est de se faire fournir des identifiants Free wifi par quelqu'un de dégroupé.
Cela ne lui "coûte" rien, et ça peut rendre énormément service.
Forcément, ça suppose une bonne dose de confiance (de la part de celui qui le fournit). Et la confiance, ça ne se trahit pas ! Question de principe :)

Wädele

Citation de: Cedric
Citation de: malix
Et/ou de s'echanger les identifiants d'autres FAI ... ainsi : beaucoup plus de portes s'ouvrent !! (oui il faut de la confiance)
oups, je n'avais pas lu cette réponse, avant d'écrire (plus bas).

Ceci dit, ce n'est pas tellement l'ami qui doit être de confiance, mais bien soi-même. Au  moment de fournir les id, l'ami va en général se faire confirmer que "tu ne feras pas le con avec mes identifiants, hein ?"

PS : pour avoir testé, on peut d'ailleurs être connectés à plusieurs, en simultané, avec le même identifiant Freewifi.

kankan_01

Citation de: Poulpix
Pour ce qui est de l'activation automatique du wifi (si elle est accompagnée d'une activation du routeur), c'est une bonne chose, c'est même dommage que ça n'arrive que maintenant.
En fait, je n'ai jamais compris ce choix de Free de ne pas activer le mode routeur par défaut : pour les noobs, c'ets un bien meilleur choix (même si je préfère le bridge avec un Linux qui fait du routage, je doute que ma mère puisse faire ça simplement) . Pour le wifi, par contre, je comprends parfaitement l'ancien choix de Free : c'est une sacrée sécurité en plus de ne pas l'activer par défaut. Bref, les nouveaux abonnés vont perdre en sécurité au profit d'une petite facilité.

Au passage, l'activation d'IPv6 par défaut, c'est pour quand aussi ? Ça demanderait aux autres FAI de se dépêcher de déployer ce protocole.

glucose67

Pour répondre à Flexal,
Chez SFR c'est...
Par défaut la borne wifi privée et la borne wifi publique activées et on accède avec l'identifiant du compte SFR pour le wifi publique et donc il est difficile de diffuser ce genre d'information car cela peut aussi servir à des achats Internet plus ou de la VOD par exemple.
Identifiant et mot de passe sont envoyés par courrier postal après l’enregistrement de l'inscription.
Il y a une possibilité d'activer une borne wifi Fon avec des identifiants spécifique à Fon.

Cette procédure existait déjà du temps de N9uf.

phmIgny91

question :
Est ce que l'obligation d'ouvrir son wifi via sa Freebox pour pouvoir utiliser le freewifi de par le monde (en france!) est toujours d'actualité?

Yoann Ferret

Citation de: phmIgny91
question :
Est ce que l'obligation d'ouvrir son wifi via sa Freebox pour pouvoir utiliser le freewifi de par le monde (en france!) est toujours d'actualité?
Oui. Et ça ne changera pas ;)

Ed29

Citation de: Poppu
Et en attendant on ne peut toujours pas utiliser FreeWifi quand on n'est pas dégroupé... Ca me serait pourtant bien utile moi qui suis en déplacement toute la semaine !
Ca me rappelle moi, il y a un an !
Loll, non cela ne me fait pas rire, les dégroupages ont repris