mayatik

Erreur 101 - Débit insuffisant
« le: 11 August 2010 22:08:03 »
Bonjour,

J'ai découvert l'existence de ce forum en cherchant sur le net comment résoudre mon problème.
Peut-être pouvez-vous m'aider?

Depuis 3/4 jours, impossible de regarder la télévision à cause d'un débit insuffisant : erreur 101.

Ma box a 8 mois et je n'ai jamais eu de réel problème depuis que je suis chez free, un simple reboot ou hard reboot suffisait à corriger les petites erreurs, mais dans ce cas, ces manips ne changent rien.

J'ai donc fais plusieurs reboot et hard reboot (en débranchant 5 fois de suite pour un boitier et en appuyant sur un bouton en façade jusqu'à l'apparition de "firmware" pour l'autre boitier), mais rien n'y fait.

J'ai contacté free par tchat, mais à part les éternelles questions : hallogène à proximité? multiprise? prise téléphonique en T? etc, mon problème n'a pas été solutionné. Je précise que la télévision a toujours fonctionné jusqu'à présent et il n'y a aucun nouvel élément chez moi (halogène ou autre) qui pourrait modifier la donne.

J'ai RDV avec un technicien demain, mais j'aimerais avant ça être à peu près sûre que le problème ne vient pas de mon installation, afin d'éviter d'être facturée 50€ pour l'intervention.



Voilà les informations relevées sur mon compte free réseau/adsl :

Etat de ligne :                  Showtime
Protocole     :                   RE-ADSL2
Mode           :                   Interleaved

                                 Down                                                    Up
Debit ATM  :          1342 kbit/s                                              448 kbit/s                                          
Atténuation :             51.00 db                                                40.40 db
Marge de bruit :         6.30  db                                                  7.60 db
               FEC :                  74                                                    67827
               HEC :                   0                                                      2221
               CRC :                   0                                                           0




Et voila le test sur degrouptest :

longueur de ligne : 2210 mètres
affaiblissement théorique : 30.29 dB
état de la ligne : ACTIVE



Moi ça ne me parle pas du tout, mais est-ce qu'un "expert" pourrait me donner son diagnostic??


Merci par avance!

un simple freenaute

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #1 le: 12 August 2010 00:24:58 »
Bonjour,

Houlà c'est violent, il manque 90% du débit :/
Même si rien n'a changé en apparence, avez-vous vérifié l'éventuelle oxydation des prises ?

Eventuellement testez aussi un autre câble RJ11, (celui de votre téléphone à la place de celui fourni par Free par exemple). Si tout ça ne donne rien, le technicien poussera plus loin et fera les vérifications chez Free (en sortie de leurs équipements : vérification de la présence de 28 Mb/s) et lancera les vérifs du côté FT.

mayatik

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #2 le: 12 August 2010 00:44:43 »
Merci pour cette réponse. :/ aie ça fait peur

Comment voyez-vous qu'il manque 90% de débit? (ça me permettra d'apprendre un peu)
Par contre je ne sais pas comment vérifier pour l'oxydation des prises?
Pour le câble RJ11 il me semble que j'en ai un autre, je vais tester alors.

Dans ces 2 cas, ce sont des problèmes d'installation (venant de moi) ou alors des problèmes Free? Ça me permettrait de savoir si le technicien est en droit de me réclamer les 49€ de l'intervention demain ou pas.

un simple freenaute

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #3 le: 12 August 2010 01:09:16 »
En gros si le technicien repart avec le souci résolu, à part s'il change la box ou son alimentation, c'est à vous de payer parce que ça veut dire qu'en touchant votre installation (qui est sous votre responsabilité) il a corrigé le problème.

Pour le débit, http://www.freenews.fr/spip.php?article6693

Placez 30 dB sur le premier graphe (c'est le débit en fonction de l'atténuation théorique donnée par Degrouptest) : le débit théorique, et aussi à peu près celui relevé par les freenautes en 2005 (ça a un peu progressé depuis), et d'environ 13 Mb/s. Vous avec 1340 kbps : presque 10 fois moins donc...


mayatik

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #4 le: 12 August 2010 01:17:27 »
Ok, merci, je verrais demain alors..

Merci pour le lien, j'ai bien compris à présent.

Je suis entrain d'essayer le mode "patate" que j'ai découvert sur ce forum, je vais voir si ça change quelque chose.

fbxfan

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #5 le: 12 August 2010 07:00:42 »
passer en mode PATATE ne servira à rien dans votre cas, le signal est dégradé (51 dB d'atténuation down au lieu d'environ 37). Il y a un problème physique sur votre ligne quelque part entre le port xDSL de votre boîtier ADSL et votre DSLAM.

Essayez directement sur l'arrivée FT de votre logement.

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #6 le: 14 August 2010 12:57:51 »
@mayatik : bonjour : j'ai le même problème que vous aujourd'hui. Est-ce résolu ?


naruto1605

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #7 le: 14 August 2010 15:48:39 »
bonjour a tous
j'ai exactement le mm probléme dps mardi, j'ai vraiment pas envie d'appeler un technicien de free et de payer 49€ pr rien, l'assistance free tchat m'a dit qu'il ferait une verification mais je n'ai pas eu de délai...
le pire c'est que je paye canal plus pr rien en ce moment
svp tenez moi au courant de vos démarches et des réponses que vous avez eu
merci d'avance

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #8 le: 14 August 2010 17:52:23 »
Bonjour : j'ai appelé Free et la personne n'a même pas cherché à me faire faire des manipulations : il m'a dit direct qu'il fallait prendre RV avec un technicien. J'ai dit non et j'attends de voir si ça refonctionne.... Par contre, j'ai bien internet et le téléphone.

mayatik

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #9 le: 14 August 2010 23:18:40 »
alors, pour ma part, le technicien est passé et le problème n'est pas résolu, c'est France telecom qui prend le relais car apparemment c'est un problème à l'extérieur de mon domicile. Pour info, j'ai bien internet et le téléphone qui fonctionnent. Du coup, je n'ai pas eu à débourser les 49€.

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #10 le: 15 August 2010 11:32:52 »
Merci pour la réponse. Si à l'occasion, vous apprenez ce qu'il s'est passé à l'extérieur... Numéricable était un grand spécialiste de ça : leurs techniciens venaient et intervenaient sur les câbles des immeubles et oubliaient de les rebrancher ou les rebranchaient mal. Du coup, les abonnés ne recevaient plus rien et devaient attendre qu'après x appels d'internautes, qu'ils reviennent pour rebrancher. Est-ce que votre TV refonctionne aujourd'hui ? Merci.

mayatik

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #11 le: 15 August 2010 12:22:35 »
oui pas de soucis, je vous tiendrais au courant. La télé ne refonctionne toujours pas, j'attends le passage de France telecom, normalement cette semaine (du moins j'espère).

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #12 le: 18 August 2010 16:42:59 »
Bonjour : j'ai pu regarder la TV lundi soir (en bas débit) MAIS je n'avais plus accès à internet ! Hier soir, c'était l'inverse : à nouveau, plus de TV mais accès au net. Sur mon compte, rubrique "mon assistance" FREE a indiqué avoir vérifié ses installations et...aucun problème ! Pourtant, en lisant les titres du forum, j'ai bien l'impression que c'est un phénomène général. En attendant, je regarde la TV sur l'ordinateur :) On se tient au courant

mayatik

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #13 le: 19 August 2010 20:06:46 »
Problème résolu pour ma part. France Telecom est passé aujourd'hui et il s'agissait d'un fil oxydé dans un boitier situé à l'extérieur de mon domicile.
Flo je ne sais pas d'ou peut venir ton problème. As-tu contacté l'assistance?
Moi je n'avais pas du tout accès à la TV, même en bas débit, donc le problème doit être différent.


Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #14 le: 19 August 2010 21:30:44 »
Je n'ai eu qu'une fois la TV. Depuis, comme toi, je n'y ai plus du tout accès. Ast-tu payé quelque chose à France Telecom ? Merci

mayatik

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #15 le: 19 August 2010 22:21:03 »
Non, à partir du moment ou c'est à l'extérieur du domicile, ce n'est pas notre faute, et il n'y a donc rien à payer.

boubagump116

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #16 le: 22 August 2010 14:03:20 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis une grosse semaine.
Il y a eu de fortes pluies et depuis j'ai bien accès à internet et à la téléphonie mais plus de tv. Aucune chaine, et avec le message débit inssufisant.
J'ai un débit en réception de 1,79Mbps, sur la freebox tv l'ATM est à 2095.
Visiblement ces valeurs ne sont pas suffisantes pour recevoir la TV.
Des assistants de free sont deja venu il y   ans et des cables étaient oxydés. Ils ont procédé à la répartion et je viens d'aller vérifier et les cables sont en très bon état.
Je pense donc que le problème se trouve plus en amont.
Des conseils sur ce que je dois faire ????

Merci d'avance !!!

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #17 le: 22 August 2010 14:17:18 »
Bonjour :

Free s'obstine visiblement  à ne pas rechercher de cause autre que le problème avec notre matériel personnel. Or, sur divers forums, nous sommes de plus en plus nombreux, depuis la dernière mise à jour de la Freebox (10 ou 11 août) à avoir des problèmes.
Ils veulent absolument m'envoyer un technicien à 50 € alors qu'ils n'ont même pas cherché à me faire faire un reboot de la Freebox. J'attends donc encore quelques jours avant de les faire venir au cas où ils trouveraient d'où vient le problème.
Chez moi, le problème s'est produit du jour au lendemain, sans intempéries, orage... qui justifieraient cette panne subite.

Allez-vous faire venir un technicien ?

Merci et bon dimanche.

boubagump116

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #18 le: 22 August 2010 14:41:02 »
Non je pense pas faire venir un technicien free car je ne pense pas que le problème vienne de mon domicile.
Les techniciens free avaient à l'époque bien fait leur boulot et avaient vérifié toutes les prises du domicile.
En revanche je vois que certain ont fait venir un technicien FT et que ca a pu solutionner leur problème.
Je ne serais pas surpris que des boitiers extérieurs n'aient pas trop aimé les fortes pluies récentes.
Et puis je me demande aussi si cela peut avoir un rapport avec la mise en place prochainement de la fibre optique. Une personne de free m'a appelé pour me dire que ca allait se faire pour ma rue, mais je n'ai pas pensé à lui demandé si ca pouvait avoir un impact sur ma ligne existante....
QQ'un a une idée ???

Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #19 le: 22 August 2010 15:58:01 »
Citation de: Flo92
Bonjour :

Free s'obstine visiblement  à ne pas rechercher de cause autre que le problème avec notre matériel personnel. Or, sur divers forums, nous sommes de plus en plus nombreux, depuis la dernière mise à jour de la Freebox (10 ou 11 août) à avoir des problèmes.
Ils veulent absolument m'envoyer un technicien à 50 € alors qu'ils n'ont même pas cherché à me faire faire un reboot de la Freebox. J'attends donc encore quelques jours avant de les faire venir au cas où ils trouveraient d'où vient le problème.
Chez moi, le problème s'est produit du jour au lendemain, sans intempéries, orage... qui justifieraient cette panne subite.

Allez-vous faire venir un technicien ?

Merci et bon dimanche.
Bonjour,

Idem pour moi, je suis passé à la freebox V5 le 10 Aout, et depuis ce jour, mon débit à chuté énormément.
4300 kb/s avec ma V4: insyallation de la V5 le 10 Aout et débit maxi de 3500 Kb/s.
Un technicien de free est passé chez moi a testé ma freebox, en a mis une autre à la place pour faire un test et pas de changement, le problème ne vient pas de chez moi.

Ce matin, miracle ma FB s'est connectée à 3716 kb/s, j'ai pu ainsi retrouver mes chaines hauts débits.
16h30, je rentre de la plage ( et oui j'ai la chance d'habiter à 300 mêtres de la grande bleue) je rgarde mes mels et d'un seul coup la BF reboote toute seule, je teste mon débit 2400 kb/s ATM, plus de chaines hauts débits et limite pour les chaines bas débit.

Ce qui m'interpelle c'est cette date du 10 aout, il semblerait en effet qu'il ce soit passé quelque chose ce jour là, mais quoi???

Sur mon secteur plusieurs personnes ont le même problème, par contre mon voisin du dessus qui est chez Neuf a un débit plus que correct.
Je vais rebooter ma FB de temps en temps en espérant retrouver un débit normal.

@+

Gabelou sur le NRA AGD34  Agde






Affaire à suivre

POPO47

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #20 le: 22 August 2010 16:40:48 »
si vous êtes dans une région ou l'ATP existe (technicien de proximité),l'intervention est gratuite voir votre compte,rubrique assistance.
c'est le technicien Free qui gère le coté FT .
vous suivez l'intervention sur la rubrique assistance.
le hard reboot sur le boitier coté téléphone c'est 5 coupures mais entre chaque coupure attendre que le rectangle commence a tourner.


Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #21 le: 22 August 2010 17:39:01 »
Citation de: boubagump116
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis une grosse semaine.
Il y a eu de fortes pluies et depuis j'ai bien accès à internet et à la téléphonie mais plus de tv. Aucune chaine, et avec le message débit inssufisant.
J'ai un débit en réception de 1,79Mbps, sur la freebox tv l'ATM est à 2095.
Visiblement ces valeurs ne sont pas suffisantes pour recevoir la TV.
Des assistants de free sont deja venu il y   ans et des cables étaient oxydés. Ils ont procédé à la répartion et je viens d'aller vérifier et les cables sont en très bon état.
Je pense donc que le problème se trouve plus en amont.
Des conseils sur ce que je dois faire ????

Merci d'avance !!!
Non il te faut au minimun 2400 ATM ( sur la TV) pour avoir le bas débit, et au moins 3700 pour du haut débit sans trop de mozaique.
Moi avant j'étais à 4200 avant le 10 aout et le haut débit tournait nickel.

@+

Gabelou  AGDE

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #22 le: 22 August 2010 18:52:30 »
Citation de: gabelou
Ce qui m'interpelle c'est cette date du 10 aout, il semblerait en effet qu'il ce soit passé quelque chose ce jour là, mais quoi???


Affaire à suivre
Il y a eu l'arrivée du nouveau firmware. Cf http://www.freenews.fr/spip.php?article8705

Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #23 le: 22 August 2010 19:54:21 »
Citation de: Flo92
Citation de: gabelou
Ce qui m'interpelle c'est cette date du 10 aout, il semblerait en effet qu'il ce soit passé quelque chose ce jour là, mais quoi???


Affaire à suivre
Il y a eu l'arrivée du nouveau firmware. Cf http://www.freenews.fr/spip.php?article8705
Ok, merci pour l'info, j'ai vérifié sur ma console et c'est bien la dernière version que j'ai d'installée.

Peut être que nos problèmes de débit viennent de là.

@+

Gabelou

Flo92


alainlfanfree

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #25 le: 24 August 2010 22:04:10 »
Bonjour,

 Par contre avec ADSL TV ça fonctionne.

  Alain

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #26 le: 24 August 2010 22:29:32 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Par contre avec ADSL TV ça fonctionne.

  Alain
Je confirme...

Une question : la version du firmare et celle que l'on trouve dans les paramètres réseau dans le premier onglet "Etat" doivent-elles être identiques ?
Si oui, je n'ai pas la même version :
1.5.12 dans les paramètres réseau
1.6.8 pour le dernier firmware

Ou est-ce 2 choses différentes ? Merci

Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #27 le: 25 August 2010 12:46:50 »
Citation de: Flo92
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Par contre avec ADSL TV ça fonctionne.

  Alain
Je confirme...

Une question : la version du firmare et celle que l'on trouve dans les paramètres réseau dans le premier onglet "Etat" doivent-elles être identiques ?
Si oui, je n'ai pas la même version :
1.5.12 dans les paramètres réseau
1.6.8 pour le dernier firmware

Ou est-ce 2 choses différentes ? Merci
Bonjour,

non la version du firmware est la 1.6.8, c'est celle qui s'est installée le 10 aout .

Gabelou


Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #28 le: 25 August 2010 13:13:40 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Par contre avec ADSL TV ça fonctionne.

  Alain
Bonjour, Parfois ca fonctionne avec ADSL TV si mon débit est suffisant, mais avec les plugs la TV freeze car il y a des pertes.

L'idéal est que la Freebox et les plugs soient sur la même ligne électrique physique, car bien souvent dans les installations, il peut y avoir plusieurs lignes de prises qui arrivent sur le tableau électrique de la maison mais qui sont indépendantes les unes des autres .Il faudrait refaire une partie de l'installation.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais il est sur que sur des lignes ou le débit est limite 4 ou 5 mégas ATM cela peut avoir une incidence certaine.

Mais dans le cas présent la chute de débit que beaucoup d'entres nous avons constaté depuis 2 semaines n' a rien avoir avec ce que j'ai tenté d'expliquer ci dessus. Si ca fonctionnait avant ca devrait continuer à fonctionner.

Nous ne sommes pas tous brouillés par des perturbateurs, j'ai galèré 3 semaines après la visite de 2 technos de free et d'un de FT avant de trouver la personne qui me brouillait sans le savoir.

Je pense que le problème vient de free, qu'ils ont un soucis et qu'il pratique un peu de "délestage" afin que tout le monde ou le maximum de monde puisse avoir une connection.

Est un problème ponctuel du à une panne, ou à la vieillesse de certains de leurs équipement.....Tout ce uqe je peux dire et je pense l'avoir déja dit sur ce topic ou d'autres, c'est que mon voisin du dessus est chez un autre opérateur dont je tairai le nom, mais pour vous aiguiller c'est ce que pond une Poule; et bien mon voisin a un débit nickel, celui que j'avais avant la date fatidique du 10 aout.

Il y a eu le 11 septembre, on peut dire aussi qu'il y a eu le 10 aout.

Tout ceci étant dit avec humour, j'espère que vous l'aurez compris.

@+

Gabelou






@+

Gabelou

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #29 le: 25 August 2010 14:01:53 »
Citation de: gabelou
Mais dans le cas présent la chute de débit que beaucoup d'entres nous avons constaté depuis 2 semaines n' a rien avoir avec ce que j'ai tenté d'expliquer ci dessus. Si ca fonctionnait avant ca devrait continuer à fonctionner.
...Je pense que le problème vient de free, qu'ils ont un soucis et qu'il pratique un peu de "délestage" afin que tout le monde ou le maximum de monde puisse avoir une connection.

.....Tout ce uqe je peux dire et je pense l'avoir déja dit sur ce topic ou d'autres, c'est que mon voisin du dessus est chez un autre opérateur dont je tairai le nom, mais pour vous aiguiller c'est ce que pond une Poule; et bien mon voisin a un débit nickel, celui que j'avais avant la date fatidique du 10 aout...

@+

Gabelou
Je pense comme vous. C'est pour ça que je ne prends pas de jour de congés pour recevoir un technicien Free qui me dira que tout va bien chez moi. Je confirme aussi que mes voisins qui sont chez les autres FAI n'ont aucun problème.

J'attends donc que Free regarde le problème en face et trouve le bug, sûrement lié au dernier firmware

PS : j'ai trouvé l'explication des 2 versions différentes : une version boitier ADSL (1.5.12) et une version boitier HD (1.6.8). Mais c'est pas clair du tout dans les paramètres...

Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #30 le: 25 August 2010 15:07:12 »
Je pense comme vous. C'est pour ça que je ne prends pas de jour de congés pour recevoir un technicien Free qui me dira que tout va bien chez moi. Je confirme aussi que mes voisins qui sont chez les autres FAI n'ont aucun problème.

J'attends donc que Free regarde le problème en face et trouve le bug, sûrement lié au dernier firmware

PS : j'ai trouvé l'explication des 2 versions différentes : une version boitier ADSL (1.5.12) et une version boitier HD (1.6.8). Mais c'est pas clair du tout dans les paramètres...

de quels paramètres parlez vous ??

Gabelou

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #31 le: 25 August 2010 15:34:38 »
Citation de: gabelou
de quels paramètres parlez vous ??

Gabelou
Lorsque l'on va sur les "paramètres" via la TV ("paramètres réseau"), je voyais que dans le premier onglet "Etat", il était indiqué "version : 1.5.12" et comme je savais que le dernier firmware était la version 1.6.8, je me demandais si ça expliquait les problèmes actuels.
Après vérification, la version 1.5.12 concerne le boitier ADSL

Flo

Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #32 le: 25 August 2010 19:19:03 »
Citation de: Flo92
Citation de: gabelou
de quels paramètres parlez vous ??

Gabelou
Lorsque l'on va sur les "paramètres" via la TV ("paramètres réseau"), je voyais que dans le premier onglet "Etat", il était indiqué "version : 1.5.12" et comme je savais que le dernier firmware était la version 1.6.8, je me demandais si ça expliquait les problèmes actuels.
Après vérification, la version 1.5.12 concerne le boitier ADSL

Flo
Je regarderai ça demain, car depuis hier 17h00 mon boitier TV n'a pas planté, et je veux savoir si ca va tenir....: j'ai toujours une perte de débit d'environ 600-700 kb/s depuis le 10 aout date d'installation de ma V5, et de ce coté là pas d'amélioration.

Je te tiens au courant

@+

Gabelou

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #33 le: 27 August 2010 10:13:46 »
Voici ce que je viens de trouver par hasard :

"Travaux sur l’émetteur de la tour Eiffel, ne modifiez pas votre installation.


Dans la perspective du tout numérique en France, TDF réalise cet été d’importants travaux sur l’émetteur de la tour Eiffel afin que les franciliens puissent recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT, les télévisions locales et les chaînes payantes lors du passage à la télévision numérique le 8 mars 2011 en Ile-de-France.

Ces travaux risquent d’entraîner des perturbations de réception de la télévision entre le 27 juillet et le 10 août.
Ces perturbations disparaîtront dès la fin des travaux, il est donc conseillé de ne pas modifier son installation."

Voilà qui expliquerait bien des soucis. La seule question, c'est que fait-on maintenant ?

Gabelou

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #34 le: 27 August 2010 12:08:28 »
Citation de: Flo92
Voici ce que je viens de trouver par hasard :

"Travaux sur l’émetteur de la tour Eiffel, ne modifiez pas votre installation.


Dans la perspective du tout numérique en France, TDF réalise cet été d’importants travaux sur l’émetteur de la tour Eiffel afin que les franciliens puissent recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT, les télévisions locales et les chaînes payantes lors du passage à la télévision numérique le 8 mars 2011 en Ile-de-France.

Ces travaux risquent d’entraîner des perturbations de réception de la télévision entre le 27 juillet et le 10 août.
Ces perturbations disparaîtront dès la fin des travaux, il est donc conseillé de ne pas modifier son installation."

Voilà qui expliquerait bien des soucis. La seule question, c'est que fait-on maintenant ?
Bonjour Flo92

Les travaux sur de TDF sur la tour eiffel ne concernent que la transmission de la TNT par voie Hertzienne (ondes radios) , et n'a aucun rapport avec la TNT que tu reçois chez toi par l'adsl.

@+

Gabelou


JaimZ

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #35 le: 01 September 2010 14:22:49 »
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis hier soir, suite à un hard reboot de mes boitiers ADSL et HD .... Donc surement lié à la mise à jour des firmwares ....
(je suis au boulot donc je ne peux donner des infos technique pour le moment mais hier soir, j'étais autour des 200K pour une ligne dégroupée qui habituellement tourne plus autour des 10 M ....)

Avez-vous trouvé une solution à ce jour ?

Merci

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #36 le: 01 September 2010 16:32:51 »
Bonjour : aucun changement ! Toujours pas de TV. Je m'habitue à la regarder sur mon PC via ADSL TV
En naviguant sur les forums, je n'ai pas l'impression que le problème soit réglé, mais comme Free semble s'obstiner à refuser d'admettre que le pb vient de chez eux...ça peut durer longtemps.

bretonne2

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #37 le: 03 September 2010 18:24:48 »
Ici à Rennes, j'ai l'erreur 101 depuis une dizaine de jours au moins (avant j'étais partie en vacances ....), résultat, je suis obligée de choisir entre la TV bas débit (et donc il manque toutes les chaines ADSL) et la TV sur PC. Je suis environ à 500 de débit, ce qui est 2 fois moins qu'avant.

Parfois j'arrive à avoir les 2 en même temps (TV bas débit et PC), mais pas aujourd'hui.

Je ne vois AUCUN progrès ces jours-ci.

Flo92

Erreur 101 - Débit insuffisant
« Réponse #38 le: 18 September 2010 16:28:37 »
MIRACLE ! J'ai retrouvé la TV aujourd'hui (et en haut débit encore !). Pourvu que ça dure, je n'ose plus éteindre ma TV...