Bonjour,
Par contre avec ADSL TV ça fonctionne.
Alain
Bonjour, Parfois ca fonctionne avec ADSL TV si mon débit est suffisant, mais avec les plugs la TV freeze car il y a des pertes.
L'idéal est que la Freebox et les plugs soient sur la même ligne électrique physique, car bien souvent dans les installations, il peut y avoir plusieurs lignes de prises qui arrivent sur le tableau électrique de la maison mais qui sont indépendantes les unes des autres .Il faudrait refaire une partie de l'installation.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais il est sur que sur des lignes ou le débit est limite 4 ou 5 mégas ATM cela peut avoir une incidence certaine.
Mais dans le cas présent la chute de débit que beaucoup d'entres nous avons constaté depuis 2 semaines n' a rien avoir avec ce que j'ai tenté d'expliquer ci dessus. Si ca fonctionnait avant ca devrait continuer à fonctionner.
Nous ne sommes pas tous brouillés par des perturbateurs, j'ai galèré 3 semaines après la visite de 2 technos de free et d'un de FT avant de trouver la personne qui me brouillait sans le savoir.
Je pense que le problème vient de free, qu'ils ont un soucis et qu'il pratique un peu de "délestage" afin que tout le monde ou le maximum de monde puisse avoir une connection.
Est un problème ponctuel du à une panne, ou à la vieillesse de certains de leurs équipement.....Tout ce uqe je peux dire et je pense l'avoir déja dit sur ce topic ou d'autres, c'est que mon voisin du dessus est chez un autre opérateur dont je tairai le nom, mais pour vous aiguiller c'est ce que pond une Poule; et bien mon voisin a un débit nickel, celui que j'avais avant la date fatidique du 10 aout.
Il y a eu le 11 septembre, on peut dire aussi qu'il y a eu le 10 aout.
Tout ceci étant dit avec humour, j'espère que vous l'aurez compris.
@+
Gabelou
@+
Gabelou