Hesitante

perte de débit inexpliquée sur Mios
« le: 11 August 2010 18:30:27 »
Bonjour,

Je suis passée en dégroupé chez free depuis quelques mois sur la commune de Mios (33380) et plus précisément sur Lacanau de Mios. J'ai donc changé mon ancienne freebox pour une nouvelle afin de pouvoir recevoir les chaines TV de free et tout marchait très bien.

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus la télé car mon débit a très fortement chuté sans que je sache pourquoi.

Les services de free me disent que du fait de la situation de ma commune, ils ne peuvent pas me garantir la réception de la tv ni rien faire ... mais avant je la recevais !!!!!!

Quelqu'un aurait il une idée pour que je récupère mon débit ???

Voila ce que dit le test d'éligibilite :
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    MARCHEPRIME (MAP33)
Longueur :    5506 m
Atténuation :    44 dB

Sur mon interface télé :
Debit ATM down      2427kblt/s
Dévit ATM up          684 Kbits/s
Attenuation down     45.50 db
Atténuation up          21.70 db
Marge de bruit down   7.20 db
FEC down                   117
FEC up                        22273
HEC down                   11
HEC up                       849
CRC  down                  157
CRC up                        0                        
Marge de bruit up        8.70 db

Un grand merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire !   :)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 11 August 2010 19:55:09 »
Bonjour,

Même si la ligne est extrêmement longue, le câblage est de bonne qualité. Reste à voir dans quel état il est.

Avez-vous essayé d'inverser les 2 Freeplugs voir s'ils ne sont pas en cause ? La ligne est-elle bien nettoyée (cf le tutoriel) ? (et ce, même si vous n'avez rien touché ;)).

Hesitante

« Réponse #2 le: 11 August 2010 20:06:09 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Même si la ligne est extrêmement longue, le câblage est de bonne qualité. Reste à voir dans quel état il est.

Avez-vous essayé d'inverser les 2 Freeplugs voir s'ils ne sont pas en cause ? La ligne est-elle bien nettoyée (cf le tutoriel) ? (et ce, même si vous n'avez rien touché ;)).
Non je n'ai pas essayé d'inverser les freeplugs, mais je vais essayer ... dés demain car comme il y a match de foot, il est hors de question que je puisse m'approcher de la télé pour bidouiller lol

Je ne savais pas non plus qu'il fallait nettoyer la ligne !!!!!!!!!!! Je vais chercher ce tutoriel.

Je vous tiens au courant et un grand merci :)

michdu33

« Réponse #3 le: 11 August 2010 21:02:20 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

dans tous les cas même si il inverse les freeplugs, il n'a que 2megas donc insuffisant pour la tv.  avec 45db on devrait atteindre au moins les 5megabits/s

combien de prises ? (test sur la prise principale ou à l'arrivée)
rallonges téléphoniques a supprimer
prise tel a nettoyer (retrait du condo, retirer l'oxydation..)
après tout ca si le débit est toujours le même, appeller la hotline pour faire déplacer un technicien itinérant pour la suite...

nico13

« Réponse #4 le: 11 August 2010 21:07:54 »
Citation de: Hesitante
Quand je vais sur "réglage du ping (fastpath)", on me demande de choisir un mode (patate????) ...
Essaie de changer de mode, teste patate et vois demain ce que ça donne en relevant les infos sur la TV.
As-tu rebooté ta Freebox récemment ? je suppose que oui si tu as remonté le souci à Free. Sinon fais le (ça va être la mi-temps :D )

Si le nettoyage de ligne et les modifications ne donnent rien, prends un RV avec un tech iti, Lacanau est en zone ATP.