Bonjour tout le monde.
Voila en quelques mots mon souci.
Depuis l'hiver 2008 et de fortes précipitations de neige qui ont causé une intéruption des lignes téléphoniques j'ai perdu le débit de ma ligne adsl après les soit disant réparations.
Je suis en degroupage partiel et titulaire d'un abonnement FT pour ma ligne fixe
caractéristique de ma ligne adsl2 :
distance dslam 5840m
affaiblissement théorique : 60.152 dB
Infos freebox hd : debit download 172 kbits/s upload 466 kbit/s
atténuation 66.50 dB en download, 36.40 en upload marge 6.40 dB et 8.60 dB
Fec : download 170292 upload 6649603
hec 0 et 72921
crc 0 et 0
après plusieurs appels aux services tehniques et déplacement de techniciens j'ai eu droit le 05 aout à une expertise conjointe free et france telecom qui était décrite comme un test des points de raccordement du central jusqu'a mon domicile.
En guise de test ils sont venus tester sur ma prise intérieure et sur l'arrivée sur le toit de la ligne.
Résultat pour FT ma ligne fonctionne, tonalité bonne, pas de bruit ...
pour free constation d'une synchronisation très faible 64 kbits/s sur le dernier test avec modem sagem
Voila, c'est tout ce a quoi j'ai eu droit, le ticket incident est refermé et rien ne m'a était proposé pour résoudre mon probleme. Il faut savoir qu'avant les incidents météorologiques j'avais une synchro entre 1.2 et 1.5 mbits/s ce qui me parraissait correct du fait de mon éloignement.
J'ai usé de tous les recours à ma disposition et rien ne bouge.
Que me préconisez vous s'il vous plait ?
Merci de votre aide.