Freenews

Open : le quadruplay d'Orange arrive le 19 août
« le: 09 August 2010 15:17:40 »
Orange s'apprête à débarquer sur le terrain des offres quadruple play, avec le lancement officiel de son offre Orange Open dont on avait déjà pu avoir un bon [aperçu->8564] en juillet.

Lire l'intégralité de la news

Misugi

« Réponse #1 le: 09 August 2010 15:52:53 »
Ben moi je vais rester sur ma combo free+virgin mobile....

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 09 August 2010 17:16:42 »
Idéo n'a pas de souci à se faire :)

pb2n

« Réponse #3 le: 09 August 2010 18:27:54 »
OOO

Offre Orange Open
ou
Open Office Org

Il y en a un gratuit !  Mais lequel ? :)

nonosann

« Réponse #4 le: 10 August 2010 05:54:16 »
Ils sont autistes chez orange ou quoi ? Ils ne se rendent pas compte qu'ils font tout moins bien et plus chez que les autres ???
J'ai du mal à saisir leur politique commerciale là !

zygwi

« Réponse #5 le: 10 August 2010 07:06:27 »
Open mini c'est de la poudre au yeux.
L'offre devient intéressante à partir de l'offre Open 1, mais à 59.90 euros, où est l'intérêt ?
Je ne parle même pas des autres offres !

A part les inconditionnels d'Orange qui sont chez l'opérateur historique depuis leur naissance et qui ne voient pas pourquoi ils en changeraient (j'en connais !), aucune personne saine de corps et d'esprit, pleine de bon sens, ne peut être intéressée par une offre aussi chère !

paounet59

« Réponse #6 le: 10 August 2010 07:59:37 »
si , un jour , free sors une quadruplay , on verra bien les tarifs
je dit bien un jour

406cpv6

« Réponse #7 le: 10 August 2010 15:33:28 »
leur politique commerciale est simple il y a pas mal d'endroit ou ils ont le monopole du fait de l'absence de concurrence.
et joue sur leur image d' opérateur historique.
J'en connais en province qui dans le doute de la qualité préfère rester chez FT ou en non dégroupé avec orange plus tôt qu'un autre. FREE, SFR, BBOX....
le pourcentage de lignes dégroupées n'est pas énorme. Le jour ou tous le sera, la il y aura des tarifs attractifs.
Je crois qu'ils ont une obligation de tarif du fait de leur position dominante pour favoriser le développement de concurrents.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 10 August 2010 16:43:19 »
Elle n'est pas concurrentielle face à Idéo et leurs tarifs sont très surprenants vu qu'ils ont amorcé un très gros mouvement de baisse des tarifs (justement avec Net Plus et Formule Plus), leur réputation ne suffisant manifestement plus à compenser leurs tarifs pour recruter.

Tout à fait personnellement, je pense que ce n'est pas cette offre qui attirera du monde chez eux.... elle fidélisera peut-être plus en poussant à changer d'offre !

jimbart40

« Réponse #9 le: 12 August 2010 00:25:33 »
J'avoue que l'offre me convient parfaitement.

Mon secteur est à l'étude depuis deux ans...
Depuis le mois de novembre orange me propose la TV pas ADSL sur mon NRA.

Je paye le prix fort chez free pour le service minimum.

Je suis abonné chez orange en mobile.

Alors, j'avais certes envie d'attendre free sur le mobile, mais j'en ai marre d'attendre free sur tous les plans (le dégroupage, le mobile...).

zygwi

« Réponse #10 le: 12 August 2010 09:48:27 »
Citation de: Flexal
Citation de: zygwi
Open mini c'est de la poudre au yeux.
L'offre devient intéressante à partir de l'offre Open 1, mais à 59.90 euros, où est l'intérêt ?
L'intérêt ?
Abonnement ADSL Net plus : 35 euros
Forfait 1h, soir et sms illimité, internet illité pour l'iPhone chez Orange: + de 40 euros
35+40= ?

Pareil pour Open Mini.

Ta réflexion est donc équivalente à dire que tous les abonnés Orange sont des débiles.
Si tu arrêtes la comparaison à un forfait Orange mobile + abonnement 3-play, OUI alors !
Regardes le prix d'un abonnement mobile Paradyse chez Virgin par exemple avec 24,90 pour 1 heure (comme Orange).

Alors ?

29.90 de 3-play + 24.90 1 h mobile < 59.90 euros.

Alors que le but d'une 4-play est quand même d'arriver à une offre concurrentielle, si déjà le client veut mettre tous ses oeufs dans le même panier !!!

simon75

« Réponse #11 le: 12 August 2010 18:22:40 »
Citation de: 406cpv6
leur politique commerciale est simple il y a pas mal d'endroit ou ils ont le monopole du fait de l'absence de concurrence.
et joue sur leur image d' opérateur historique.
J'en connais en province qui dans le doute de la qualité préfère rester chez FT ou en non dégroupé avec orange plus tôt qu'un autre. FREE, SFR, BBOX....
le pourcentage de lignes dégroupées n'est pas énorme. Le jour ou tous le sera, la il y aura des tarifs attractifs.
Je crois qu'ils ont une obligation de tarif du fait de leur position dominante pour favoriser le développement de concurrents.
Orange n'a aucun monopole, chaque citoyen peut choisir le fai qu'il veut, tous les fai offrent leurs services sur tous les NRA de France et de Navarre, seul bémol le dégroupage qui est propre à chaque fai.
Perso en non-dégroupé prendre free comme fai jamais (bridage, qos, bridage)
Sur 34 millions de lignes télécom  sfr ou free peuvent en dégrouper 22 à 23 millions chacun.
Orange ne peut faire ce qu'il veut c'est vrai.

L'offre d'Orange va sortir, ils vont la roder ensuite pour le prix c'est juste une histoire de curseur, je parie qu'à noël 2011 orange et les autres vont faire de la promo ;)

estebald

« Réponse #12 le: 13 August 2010 10:50:46 »
Mon calcul en allant voir la concurrence :
Triple play Free = 29.99€
Forfait Paradyse 1h de virgin (par exemple) = 24.90€
Total = 54.89€

Maintenant quadruple play orange :
Open 1 1h = 54.90€
Location Box (à ne pas oublier ça serait con) = 3€
Total = 57.90€

Donc pour 3€ de plus, j'ai :
- 1h vers les mobiles depuis la box,
- 4 numéros mobiles illimités depuis la box,
- 3 numéros orange illimités depuis le mobile.

En fait je m'y retrouve vraiment !

Après pour l'offre TV peut être que chez Orange elle est moins bien, mais ce n'est pas une priorité pour moi.
Peut-être que les débits sont moins bons mais j'ai déjà une ligne correcte.

Donc pour moi, cette offre est intéressante, mais à chacun de choisir en fonction de ses besoins.

estebald

« Réponse #13 le: 13 August 2010 11:03:01 »
Citation de: un simple freenaute
Elle n'est pas concurrentielle face à Idéo et leurs tarifs sont très surprenants vu qu'ils ont amorcé un très gros mouvement de baisse des tarifs (justement avec Net Plus et Formule Plus), leur réputation ne suffisant manifestement plus à compenser leurs tarifs pour recruter.

Tout à fait personnellement, je pense que ce n'est pas cette offre qui attirera du monde chez eux.... elle fidélisera peut-être plus en poussant à changer d'offre !
Ideo de base 44.80€,
Open 1 1h : 57.90€ avec la box.
13€ d'écart donc.
Pour 13€ :
+ 3 numéros orange illimités depuis le mobile (ou illimité 21h30-8h mais ça me semble moins intéressant)
+ 4 numéros illimités depuis le fixe
- 1h en moins depuis le mobile (presque compensé par 1h vers les mobiles depuis la box)

Sinon on peut dire  :
Ideo illimité 21h30-8h : 48.80€
on a plus que 9€ d'écart et les offres sont un peu plus proches.
Le comparatif est le même que ci-dessus sauf le 1er point.

Bref, l'offre attirera au moins moi chez eux... mais ça ne fait pas toute la masse.

Ensuite pour celui qui a un illimythics 5 webphone de SFR (43,90€), il met 14€ de plus par mois et il a le triple play en plus. Ca peut attirer aussi, non ?

fabulous

« Réponse #14 le: 15 August 2010 18:39:08 »
dans mon cas en non dégroupé l'offre est très valable avec l'open 1 à 55€ puisque équivalent en tarif à mon abo free + universal mobile 1H30.
En plus je gagnerai la TV Orange et des heures de comm en plus sur mobile depuis le mobile et la box MAIS car il y a toujour sun mais, je ne capte pas Orange à mon taff mais seulement bouygues...

Bon c'est pas encore pour cette fois que j'aurais une offre interessante... snifff... Tu me dégroupes quand Msieur Free ???