Freenews

Google met fin à Wave
« le: 05 August 2010 09:37:16 »
Wave, l'ambitieux service de collaboration en ligne présenté par Google, n'aura finalement pas eu le succès escompté. Constatant qu'il n'a pas trouvé son public, la firme californienne a décidé d'y mettre fin...

Lire l'intégralité de la news

ikeluther

Google met fin à Wave
« Réponse #1 le: 05 August 2010 09:53:27 »
Le concept était terrible, mais l'interface vraiment infame à utiliser. C'est dommage... :/

LudwigP94

Google met fin à Wave
« Réponse #2 le: 05 August 2010 13:49:32 »
Certe un bon concept, mais le manque d'interaction avec le monde de la messagerie en général le rendait très intimiste. Et pour avoir essayer de faire venir du monde sur cette plateforme, j'ai très vite vu les limites car sans notification que ce soit dans les autres produits de google ou par email, il est très difficile de savoir si quelqu'un à enfin répondu à un message d'organisation d'une réunion. Espérons qu'une partie de ce projet atterrira dans une future version de GMail. En tout cas, c'est bien de reconnaitre une erreur parmi tant de réussites.

Andrew Sittermann

Google met fin à Wave
« Réponse #3 le: 05 August 2010 14:11:51 »
C'est tellement dommage ! Les applications en temps réel de Google Wave ont vraiment de l'avenir ! Nous-même, on a un travel-planner de Google Wave qui s'appelle "Travel With Me" parce que les gens adorent les apps en temps réel.

Pourtant, comme nous avons préssenti que Google Wave n'allait pas loin, on met notre app à disposition sur facebook; tout de même avec les caractéristiques de Google Wave. C'est à trouver voici: apps.facebook.com/travel-withme.

spamnco

Google met fin à Wave
« Réponse #4 le: 05 August 2010 17:08:23 »
Je ne connaissais pas mais le concept avait l'air intéressant.

FabriceN

Google met fin à Wave
« Réponse #5 le: 06 August 2010 08:43:27 »
yavait un gros potentiel, mais bien trop lent (même sous chrome), trop fermé, trop de problème de sécurité (taches confiées à des "robots" appartenant a des tiers), et trop complexe d'aspect (peut tout faire, notamment enrichir et standardiser les blogs, mais pour convaincre les gens il fallait montrer comment faire les choses simples, quitte a montrer 3 usages apparemment sans rapport). J'espere que ça se retrouvera morceaux par morceaux dans de futurs outils.