Salut
Je devais en avoir qu'un et je l'ai viré depuis longtemps, quand bien même je l'aurai gardé je ne serai plus en mesure de le retrouver

Mon installation (ligne) a été vérifiée à plusieurs reprises aussi bien par des techniciens de free que de FT et je n'ai rien payé, sauf le remplacement de ma ligne FT aéro-souterraine entre la rue et ma résidence et ce uniquement parce que les conduits souterrains ne permettaient pas d'extraire l'ancien fil et encore moins d'en passer un nouveau
Ils l'ont donc passé en aérien et en ont profité pour mettre mon raccordement intérieur (boitier d'arrivée) aux normes actuelles et c'est la seule raison pour laquelle j'ai du payer, car si mes conduits n'avaient pas été détérioré, je n'aurai rien payé. C'est dans les règles d'installation et dans les CGV de FT, les conduits doivent permettre un remplacement éventuel.
Je n'ai payé que le forfais d'environ 122 €, mais je m'en tire bien, car s'il avait fallu payer la location de la nacelle élévatrice et du temps passé par les deux techniciens présent ce qui est obligatoire avec l'utilisation d'un élévateur de personnel, ça m'aurai couté bien plus cher, sans compter qu'avant de prendre cette décision, j'ai eu deux visites gratuites de technicien FT auparavant pour essayer d'identifier le problème et je ne compte pas les appels téléphoniques où c'est FT qui m'appelait ni ceux que j'ai passé en utilisant le n° d'appel gratuit de FT
Je ne veux en aucun cas faire de la pub pour FT, car je suppose qu'on le paye ailleurs, mais c'est bien dilué

CQFD

Pour préciser le terme scotchlock utilisé par un simple freenaute ce sont des connecteurs spéciaux très utilisé en téléphonie dont un exemple trouvé à la va-vite
http://www.laboutiquedetoni.com/scotchlock-3m-boite-de-100-p-242.html