Riko2009

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer le son du PC sans avoir a effectuer des actions ailleurs que sur le PC. Je m'explique :

Le PC est dans une chambre.
La HD dans le Salon, elle est reliée à un vidéo projecteur pour l'image et un ampli Hifi pour le son.

Ce que je voudrais c'est envoyer du son du PC vers le salon sans allumer le vidéoprojecteur.

Aujourd'hui ce que je fais c'est que j'allume le videoproj et j'utilise home player pour avoir le son de l'ordi sur l'ampli mais je voudrais éviter d'utiliser le vidéoproj.

Donc je souhaiterais à partir de l'ordinateur choisir une playlist et l'envoyer sur la freebox (et donc a distance lancer homeplayer et choisir tout ce qui va bien dans les menus).

Voila si il y en a parmi vous qui ont des idées?

un simple freenaute

envoyer son PC sur Freebox sans toucher la freebox
« Réponse #1 le: 31 July 2010 16:24:37 »
Bonjour,

Si la programmation ne vous fait pas peur, c'est possible en programmant une séquence de touches à appuyer, chaque touche de la télécommande étant associée à une URL.

Autrement je ne vois pas.

Plus d'info :
http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php

Et rajouter "&code=..." à la fin de l'URL, pour le code télécommande dispo dans les infos de la box.

Riko2009

envoyer son PC sur Freebox sans toucher la freebox
« Réponse #2 le: 31 July 2010 16:43:59 »
Merci de votre réponse.

En fait je pensais plutôt à récupérer sur le PC la sortie vidéo de la HD puis en trois click faire les bonnes actions sur la HD ou effectivement envoyer à l'aide d'url les bon boutons à la freebox.

Donc pourquoi pas mais en dernier recours car j'ai peur que la partie programmation ne soit pas simple. Il faudrait réussir à savoir quel est l'item courant sélectionné quand on allume la freebox car cela est très variable en fonction de quand on l'a éteint ou même l'allumer à distance si possible..

bref je sais pas si je suis très clair là... je vais quand même creuser cette piste là.