La norme physique : c'est la norme du signal qui passe sur les fils. Par exemple en ADSL, G992.1 (ADSL1), 3 (ADSL2) ou 5 (ADSL2+); pour la TV sur un câble coaxial, ce qui détermine la compatibilité avec un tuner : DVB-C pour le câble numérique, DVB-T pour la TNT...
Chez Free il n'y a pas de tuner (enfin, il y a un tuner DVB-T sur la box, mais ce n'est pas lui qui reçoit les chaînes en général : les flux encodés par Free notamment ne passent pas par lui).
Il y a un signal numérisé, découpé en paquets de données IP, qui circulent sur Internet exactement comme Youtube.
Ce magnéto numérique a priori est un décodeur TNT avec disque dur intégré, qui peut enregistrer la TNT et peut-être le câble. Mais comme il n'est pas le boîtier HD de Free, à moins qu'il puisse lire des flux vidéo sur le net (WebTV) et qu'il soit possible de rentrer une liste de lecture personnalisée (celle de Free), comme seul le boîtier HD peut recevoir et décoder le flux, et pas le sortir; et que Free n'envoie absolumuent aucun signal via le câble coaxial (tout passe sur le câble Ethernet, le Wifi ou la connexion CPL Freeplug, équivalente à un câble Ethernet, reliant les 2 Freebox), ce boîtier ne pourra certainement pas enregistrer.
Par contre, en récupérant les enregistrements stockés sur le disque dur de la Freebox quand c'est possible (chaînes gratuites, moins TF1/M6/W9 et quelques autres), et en les transférant sur le boîtier multimédia, ça pourra marcher mais c'est fastidieux.
http://free.fr/assistance/726-freebox-gerer-vos-contenus-multimedia-ftp-gestion-des-contenus-de-votre-boitier-tv-depuis-l-ordinateur.html