Freenews

L'Arcep valide la baisse du prix de gros des SMS
« le: 28 July 2010 10:06:59 »
Suite à un avis favorable de l'Autorité de la Concurrence et des diverses autorités européennes consultées, l'Arcep valide son [calendrier de régulation->8429] du prix du SMS. Celui-ci prévoit des baisses régulières du prix de gros imposé aux opérateurs, avec pour objectif à terme le prix d'1 centime par SMS efficace, en juillet 2012.

Lire l'intégralité de la news

jmix90

« Réponse #1 le: 28 July 2010 13:52:59 »
utilisateurs finaux :-D !

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 28 July 2010 14:10:21 »
Citation de: jmix90
utilisateurs finaux :-D !
Raté ! :D Les deux sont utilisés, souvent pas pour le même usage. Tu dois confondre le nom et l'adjectif.
Je sais que je le dis à chaque fois, mais si je fais l'effort de vérifier avant d'orthographier un mot quand j'ai un doute, il serait bon que les lecteurs en fassent de même avant de faire leur réflexion. En plus, ça crée à chaque fois des hors-sujet (pluriel : un hors-sujet, des hors-sujet, j'ai vérifié) qui n'intéressent personne.

Wädele

« Réponse #3 le: 28 July 2010 16:42:32 »
Finalement, la solution est de ne pas faire les finauds.
En espérant que la baisse des tarifs soit bien répercutée aux utilisateurs... finauds ou non, et dans un délai raisonnable (et qui semble d'ailleurs bien long : Bouygues a encore de la marge devant lui).

shyrokie

« Réponse #4 le: 29 July 2010 02:40:13 »
Franchement ils ont eu une bonne idée en ouvrant le marché des télécom, ça a fait venir tout plein de concurrent, ils se battent sur les prix et nous offre toujours sur un plateau toute les nouvel technologie.

Les agent de France Télécom ont une joie de vivre et aime à mort leur travail depuis leur privatisation.

Vraiment c'est à ce demander pourquoi l'Arcep les force à baisser leur prix ?

arpa463x

« Réponse #5 le: 03 August 2010 17:48:01 »
Les opérateurs vont s'en mettre plein les poches comme d'habitude.
Ils vont vendre les SMS à 30ct aux clients finaux et ne reverseront que 1ct !

Et puis, comme il n'y a pas d'autres opérateurs qui peuvent faire concurrence,
les clients devront choisir entre payer 30ct à Orange ou 30ct à SFR ou 30ct à Bouygues.

Le seul avantage qu'on peut espérer: on pourra peut être enfin profiter des SMS gratuits par Internet, par ICQ ou par Skype comme c'est déjà le cas de la majorité des pays.