Jul13n

Casse tete ligne FT :)
« le: 16 January 2006 16:38:19 »
Voila le casse tete made in FT:

j'habite au 2e etage avec une ligne de 1736m, mon voisin (au rez de chaussé du meme immeuble) lui a 2050m de ligne

alors qui serait lui expliquer pourquoi FT lui a fait cadeau d'une bobine de cable en plus? xD

Adam

« Réponse #1 le: 16 January 2006 16:48:37 »
Des techniciens ont été un peu cons, voila tout. Mais en quoi cela te pose il un problème ?

Jul13n

« Réponse #2 le: 16 January 2006 18:29:08 »
on se posais juste la question, car meme au niveau de l'attenuation il a plus donc je me demande juste comme il se peux que 2 ligne FT du meme batiment ais 300m de difference, suis curieu ^^

thesatch22

« Réponse #3 le: 16 January 2006 18:41:33 »
C'est vrai ça tiens??? Comment mesurent-ils? ça serait interessant de le savoir. A croire que dans ton cas, burningdog , ils ont fait arriver la ligne par le toits, pour ensuite, descendre jusqu'à chez ton voisin.

FreeBzH

« Réponse #4 le: 16 January 2006 19:09:22 »
le condensateur sert justement à faire ce genre de chose... sinon il suffit d'envoyer un signal et d'ecouter une reflexion... bon pour cette longueur c'est peu envisageable mais bon...

pour la différence ça peut être parce qu'il utilise un autre transport... ils le font s'il n'y a plus de dispo...

Et il n'est pas forcément con.

Jul13n

« Réponse #5 le: 16 January 2006 20:17:28 »
bah apparement ya 2 ligne de tel dehors susi allé regardé, et 1 passe directement en tournant a droite alors que l'autre fait le tour du parc donc apparement c'est pas la meme arrviée :S mais bon c'est pas cool d'avoir 300m de plus et quelque db en plus a cause de ça :-/

m'en fou j'ais la meilleur :P

thesatch22

« Réponse #6 le: 16 January 2006 20:24:38 »
POurquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Mais pour un même immeuble, alors là chapeau bas, à ceux qui on tiré la cables. Ils devaient avoir des actions chez Pirelli.

tomtom-74

« Réponse #7 le: 16 January 2006 21:41:09 »
Tout n'est pas si simple que cela.... Ouvrez un peu vos idées!

J'habite à 800m de mon dslam et pourtant, ma ligne fait 3500m.
Pourquoi? Car à l'époque, le seul NRA du coin était dans le village voisin et pour des besoins d'expansion, ils en ont crée un nouveau à coté de chez moi.   Donc, ma ligne par d'a coté de chez moi, passe par le répartiteur du village voisin et revient à mon poteau (sisi!)
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont décabler ma ligne pour la recabler à coté, trop cher et inutile pour eux! ( Et ils ont raison, pas si cons que ça les techos! )

Pour en revenir à votre histoire, il peut y avoir des milliers de raisons valables...

Jul13n

« Réponse #8 le: 16 January 2006 22:01:31 »
j'ais oublié d dire: la résidence a 4ans ^^ mais j'obte pour le fourreau pas assez grand pour passer tout les cables

ya pas un 10xx pour plus d'info, allé demain je vais encore faire raller quelqu'un qui a 300m de cable en trop xD

thesatch22

« Réponse #9 le: 17 January 2006 05:17:17 »
Citation de: tomtom-74
Tout n'est pas si simple que cela.... Ouvrez un peu vos idées!

J'habite à 800m de mon dslam et pourtant, ma ligne fait 3500m.
Pourquoi? Car à l'époque, le seul NRA du coin était dans le village voisin et pour des besoins d'expansion, ils en ont crée un nouveau à coté de chez moi.   Donc, ma ligne par d'a coté de chez moi, passe par le répartiteur du village voisin et revient à mon poteau (sisi!)
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont décabler ma ligne pour la recabler à coté, trop cher et inutile pour eux! ( Et ils ont raison, pas si cons que ça les techos! )

Pour en revenir à votre histoire, il peut y avoir des milliers de raisons valables...
Bien qu'ayant le idées assez large je pense,j'ai du mal à comprendre, que pour un même immeuble, mais pour des étages différents( donc supposé avoir été construits à la même époque), on puisse cabler de manières si différentes. De plus il à 4 ans, je pense que les differents systèmes metriques étaient en place, on n'utilisait plus les rondins de bois pour charier les matèriaux, ni le fouet pour faire avancer le ouvriers...Non? :D

Mateo

« Réponse #10 le: 17 January 2006 13:05:13 »
Bon, un immeuble est alimenté par une SR (sous répartiteur) qui comprend généralement entre 500 et 1200 lignes.
Entre la SR et les PC de l'immeuble, on utilise généralement les mêmes câbles, puisque ils sont alimentés par les même têtes (1 tête = 112 paires).
Les SR reçoivent généralement 50% plus de lignes que ce qu'elles en distribuent.
Aussi, les liaisons entre le NRA et la SR peuvent emprunter une tête de transport différente pour alimenter 2 lignes proches, mais pas obligatoirement 2 têtes de transport identique. La première ligne utilisera par exemple la tête 32 qui utilise un câble long de 1052 mètres entre le NRA et la SR, et la seconde ligne, le tête 128 d'une longueur de 836 mètres.
Pour 2 lignes arrivant aux même PC, on se trouve donc avec 216 mètres de câble d'écart, car en téléphonie, rien n'est en ligne droite.

Si vous n'avez rien compris, ça peut se comprendre. Mais au moins, ça vous montre que ce n'est pas si simple que ça ;-)

Jul13n

« Réponse #11 le: 17 January 2006 13:18:08 »
bah ça doit etre ça j'ais les longueur des ligne recu psur ariase et degroup test et c'ets un epu plus de 200m la difference ^^

merci de l'info :)

Mateo

« Réponse #12 le: 17 January 2006 13:26:26 »
A savoir que ça peut dépasser les 500 m d'écart, voire plus ;-)

Mais déja, si t'as compris, c'est que je n'ai pas été trop compliqué :D

thesatch22

« Réponse #13 le: 17 January 2006 15:15:08 »
Merci pour cette info Mateo , très instructif. Bon je ne te dis pas que j'ai tout compris du premier coup, mais je relierais ton post. En tout cas cela m'a donné une vision beaucoup moins simpliste qu'au par avant, en  ce qui concerne les différentes connections qu'un immeuble ouvait avoir.
Merci encore

Mateo

« Réponse #14 le: 17 January 2006 15:23:19 »
Et encore, il y a toujours plus complexe ;-)
Si vous voulez plus de détails, j'ai mis une page sur mon site :D

thesatch22

« Réponse #15 le: 17 January 2006 15:32:45 »
Comme on dit chez moi: 2 thumbs up!!! pour ton site. Du moins pour les infos que tu donne. C'est vraiment super interressant. pour savoir tout cela tu dois au moins travailler chez le télécom?  Bon ça manque un peu de convivialité, mais le principal est là.

Mateo

« Réponse #16 le: 17 January 2006 15:38:24 »
Le but n'est pas la convivialité mais les infos.
Je suis technicien télécom, j'ai bossé pour FT en sous-traitance.