Bonjour,
J'ai récemment emménagé dans un nouveau logement, j'ai ainsi pris un abonnement chez FREE sur numéro inactif, numéro que j'ai obtenu auprès d'une agence France Télécom.
Lors du remplissage du formulaire en ligne tout s'est bien passé, j'ai eu la bonne adresse postale qui s'affiche durant les différentes étapes.
Quelques jours plus tard, les identifiants FREE ne fonctionnent plus, impossible d'accéder à mon interface client durant tout une journée mais le lendemain je reçois un nouveau mail avec de nouveaux identfiants (et donc un nouveau numéro de téléphone... bizarre mais je ne m'inquiète pas).
Enfin, j'obtiens ma freebox livrée par UPS. Lors ce que je la branche elle télécharge bien son firmware mais après s'être synchronisée elle m'affiche une jolie erreur 80.
J'ai effectué les manipulations suivantes :
- Vérification de l'adresse MAC (celle sur l'étiquette de la freebox est la même que celle de mon interface client).
- Reboot simple et hard reboot.
- Appel de la hotline qui ouvre un ticket incident pour la vérification de leurs équipements.
Aujourd'hui je consule mon compte et visiblement la vérification de leurs équipements n'a rien donné, aucune anomalie n'a été détectée.
Là je poirote depuis une semaine et je commence à m'impatienter, je suis moi même informaticien et je ne comprends pas qu'on puisse galérer autant pour une simple connexion internet.
D'où peut provenir le problème ? Je viens de lire quelque part sur un poste similaire que ça pourrait provenir d'une inversion des cables par FT, dans ce cas, la freebox télécharge-t-elle son firmware ?
L'appartement dont lequel j'ai emménagé a été dernièrement totalement refait, le problème pourrait être localisé au niveau de la prise téléphonique ? (inversion des cables ?)
Merci de m'éclairer car là je commence à en avoir marre surtout que j'ai véritablement besoin du net chez moi dans le cadre de mon emploi.