kickvicious

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours, j'ai des pertes de ligne plus ou moins longues le soir de 20h à 22h30.
Hier le 21/07, pas de ligne de 20h30 à 22h30.

D'autres personnes ont elles constatées comme moi ces pertes de synchronisation ?

Merci pour vos informations

kickvicious

[PSZ34] Désynchro tous les soirs sur Prades-le Lez
« Réponse #1 le: 23 July 2010 13:34:15 »
Hier 22/7, j'ai eu une déconnexion de quelques minites à 20h05 et des pertes débit vers 21h50.

MaPcOo

« Réponse #2 le: 23 July 2010 15:14:33 »
debranché tout electriquement chez vous sauf la freebox à ces heures ci et voyez si ça fait le meme défaut.

kickvicious

« Réponse #3 le: 26 July 2010 08:01:55 »
Bonjour à tous,
Merci pour ton conseil MaPcOo, mais cela va pas être facile à réaliser dans une maison ou on vit en famille avec repas à préparer, congélateur et frigo à alimenter ...

Hier le 25/7 coupure (rectangle fixe) d'environ 18h30 à 19h23. et re coupure de quelques minutes vers 23h.
Je suis abonné depuis quelques années sans problème jusque là  mais j'ai ce phénomène de coupures régulières depuis environ deux à trois semaines.

ecoindre

« Réponse #4 le: 26 July 2010 08:02:27 »
Bonjour,

J'habite également à Prades le lez et je constate également des coupures de connexion depuis une quinzaine de jours. Dimanche 24 la coupure a durée plusieurs heures (~de 18 à 20h).  

Conséquences :

- plus d'internet
- plus de TV
- plus de téléphone.

Je constate que je ne suis pas le seul avec ce problème...

MaPcOo

« Réponse #5 le: 26 July 2010 20:55:26 »
Souci Réseau ( fibre )

kickvicious

« Réponse #6 le: 27 July 2010 06:21:16 »
Citation de: MaPcOo
Souci Réseau ( fibre )
Bonjour MaPcOo,
Tu veux dire que les soucis rencontrés sont du à l'installation de la fibre optique ?
Merci pour les précisions car ta réponse est pour le moins sibylline.

branka

« Réponse #7 le: 28 July 2010 22:16:09 »
Bonsoir,

Habitant également à Prades Le Lez je me joint à vous pour faire la même constatation. Désynchro systématique et maintenant impossibilité d'accéder au wifi.
La freebox tv semble fonctionner en CPL par contre ce qui est wifi impossible ( de temps à autre il n'apparait même plus dans les réseaux disponibles ). Une solution temporaire consiste à se connecter en Freewifi pour ceux qui l'ont activé.
J'ai appelé le CAV de free, toujours aussi efficace, qui n'a pu que constater le problème et qui était censé me tenir au courant mais toujours rien au bout du 3ème appel.
Que peut-on faire où vers qui peut-on se retourner ?

merci par avance,

MaPcOo

« Réponse #8 le: 29 July 2010 18:31:21 »
Prendre un RDV par le tchat salon technique ;)

fripouille34

« Réponse #9 le: 02 August 2010 21:59:39 »
Bonjour,
Moi j'habite Montpellier je n ai jamais eu de problème en étant chez Free depuis 2003
et la depuis 1 semaine environs j'ai régulièrement des deconnexion via le serveur donc plus de télé ni d internet et je suis obligé de me mettre ne bas débit pour etre a peu près stable

j'ai fait un test  on m'annonce débit en reception 233 kbps
débit en émission 143 kbps mon pig et a 526 ms  
étant très novice en la matière je ne sais trop quoi faire
J'ai parcontre vérifier le cablage tout a l air ok j'ai fait les mis a jour box et la box tv mais rien n y fait

par contre il y a beaucoup de travaux en bas de chez moi pour un 3 eme ligne tram ? cela peut il avoir un rapport ?

J'ai des ventilos qui tourne vers la télé et les boitier car chaleur oblige voir 28 degre dans mon salon ?

merci de me tenir informer de ce que je peux faire avant de faire venir un technicient qui coute 90 euros
cordialement

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 02 August 2010 22:04:02 »
Bonjour,

Les techniciens sont gratuits à Montpellier.
Quelles sont les infos affichées sur votre boîtier TV ? Avez-vous suivi notre tutoriel sur les soucis de ligne ?

Jeanpierre34

« Réponse #11 le: 19 August 2010 13:22:14 »
j'ai eu le même problème, c'est à dire des coupures de plus de 1 heure assez régulièrement depuis mai-juin 2010, puis le 26 juillet une coupure de l'ordre de 2h30, le 28/07 nouvelles coupures fréquentes, la freebox affichait l'heure mais pas de surf, ni télé. le service revient, j'en profite pour appeller le service technique local qui me donne rdv pour la visite d'un technicien le 09/08, puis plus rien nouvelle coupure jusqu'à 19h50. La freebox reste sur le chenillard et à 19h50 tout est impeccable. Depuis plus de coupure, j'ai annulé quelques jours plus tard la visite du technicien. je pense qu'il y a eu une intervention quelque part, mais pas chez moi.

Gabelou

« Réponse #12 le: 19 August 2010 16:15:13 »
Citation de: Jeanpierre34
j'ai eu le même problème, c'est à dire des coupures de plus de 1 heure assez régulièrement depuis mai-juin 2010, puis le 26 juillet une coupure de l'ordre de 2h30, le 28/07 nouvelles coupures fréquentes, la freebox affichait l'heure mais pas de surf, ni télé. le service revient, j'en profite pour appeller le service technique local qui me donne rdv pour la visite d'un technicien le 09/08, puis plus rien nouvelle coupure jusqu'à 19h50. La freebox reste sur le chenillard et à 19h50 tout est impeccable. Depuis plus de coupure, j'ai annulé quelques jours plus tard la visite du technicien. je pense qu'il y a eu une intervention quelque part, mais pas chez moi.
Bonjour,

le problème que tu as eu a été récqurant sur une grande partie de l'hérault depuis plusieurs semaines (problème connu de FREE)
Affichage de l'heure sur la freebox, mais pas de téléphone ni d'internet.
Il semblerait que cela aille beaucoup mieux depuis 2 ou 3 jours.

Va faire un tour sur le topic "rectangle fixe sur Béziers et tu comprendras"

Cdlt

gabelou  Sur le NRA AGD34   Agde

Jeanpierre34

« Réponse #13 le: 04 October 2010 10:56:17 »
Nouveau problème depuis une semaine. Coupures récurrentes du flux HDTV sur freebox HD et ADSLTV idem. Une coupure tous les 1/4 d'heure environ, souvent le soir à partir de 19h30. Internet ne semble pas coupé, seul le flux TV se coupe régulièrement. prades le lez à 250m du dslam!

JL34

« Réponse #14 le: 08 October 2010 07:11:57 »
Même problème sur St Gély (AIG34), de plus le débit ATM est tombé de 15mbit à 13mbit.

lilouz

« Réponse #15 le: 10 October 2010 21:53:57 »
Bonsoir,
Même problème toujours sur Prades au niveau de la TV qui bloque très souvent de même pour mes voisins. J'avais appelé free début aout, payé 8 euros de communication pour qu'on me dise qu'il n'y avait aucun problème...alors qu'internet+TV+Tel avez encore coupé pendant plus d'une heure avant!Et je constate ce soir qu'en faite beaucoup de personnes sont finalement touchés!!

JL34

« Réponse #16 le: 11 October 2010 19:26:37 »
Bonsoir,
C'est pas surprenant mais je tenais à le vérifier avant de l'écrire c'est la même chose avec l'ALICE V5.
Il faudrait que FREE prenne le problème au sérieux à ce jour je n'ose plus conseiller de choisir FREE ou ALICE sur St Gély.

jipé34

« Réponse #17 le: 17 October 2010 14:25:21 »
Bonjour à tous,

Je désespère : après de nombreuses coupures sur Prades cet été et une accalmie à la rentrée, voilà quelques semaines que cela reprend. Coupures de quelques secondes à plusieurs minutes. Un petit sondage dans le village semble indiquer que tout le monde (free ou alice) est touché. Les coupures se produisant au même instant pour au moins un autre voisin.

J'ai contacté la hotline à deux reprises : ils ne comprennent - ou ne veulent pas comprendre - que le problème est général et pas spécifique à mon installation. Ils veulent m'envoyer un technicien, dans le journée donc, mais je ne suis pas certain qu'il y ait des soucis à ses heures (constaté surtout en soirée, et parfois des soirées entière sans le moindre soucis). Je pense qu'il y a de fortes probabilité que le tech ne voit donc rien et que j'y soit de ma poche (sans parler de la prise de RdV qui est à la journée près et pas à 2h près, déjà testé ! ).

Comment faire pour leur faire comprendre qu'il y a un problème global et/ou qu'il faut arrêter de l'ignorer ?

Si vous avez des idée, n'hésitez pas.

et bravo au forum !!!

JiPé

pow3ll

« Réponse #18 le: 17 October 2010 15:49:55 »
Le Tech a les moyens de trouver ta panne et d'engager des processus pour résoudre ....
Soit patient ;)

MaPcOo

« Réponse #19 le: 17 October 2010 19:31:23 »
Enrico , hum hum tu t'avances trop là ^^
Prades c'est comme Clapier, c'est l'orgi depuis plus de 6 mois...
Freeze coupure etc... Le tech ne fera rien ^^

C'est X foi remonté au service concerné sans amélioration notable, c'est dramatique!

JL34

« Réponse #20 le: 18 October 2010 16:32:56 »
Salut à tous, MaPcOo doit on tous appeler la hot line pour faire avancer le problème ?
Hier soir çà a coupé plusieurs fois, j'ai pas mal de personnes, St Gély ou les Matelles (je n'ai pas installé de Freebox ailleurs), qui m'appellent pour m'informer du problème.

derose

« Réponse #21 le: 18 October 2010 19:04:02 »
Bonsoir à tous,
je suis sur St gely et je dois avouer que depuis quelques jours (semaines - difficile de situer le début de l'affaire), j'ai des coupures TV de quelques secondes à quelques minutes TOUS les soirs et à plusieurs reprises.
Ca n'empêche pas de suivre un film, mais ca fait tout de même louper quelques répliques à chaque voyage et ca devient fatiguant.
Si quelqu'un peut proposer une méthode de remonté d'info chez FREE afin que ce dysfonctionnement soit localisé et réglé...
Merci à tous.

Derose.

pow3ll

« Réponse #22 le: 19 October 2010 09:50:11 »
Enrico , hum hum tu t'avances trop là ^^
Prades c'est comme Clapier, c'est l'orgi depuis plus de 6 mois...
Freeze coupure etc... Le tech ne fera rien ^^

C'est X foi remonté au service concerné sans amélioration notable, c'est dramatique!
Aie ! Ca va être chaud pour les abonnés alors .....

d3d3

« Réponse #23 le: 19 October 2010 10:16:13 »
Bonjour,
Je suis sur RES34 (Restinclières) et j'ai exactement le même problème.. depuis cet été j'ai très régulièrement des freezes du service TV, et ce quasiment tous les soirs.. alors qu'aucun problème auparavant depuis plusieurs années.
Je suis en attente de réponse du cote du service technique...

JL34

« Réponse #24 le: 21 October 2010 20:05:10 »
Bonsoir à tous,
J'ai contacté la hotline Free par le tchat et comme à chaque fois on a beau  dire que le problème est général sur AIG34 et PZ34 ils vous font faire un reboot du modem et un reload du firmware du boitier HD après ils vous demandent si çà marche et effectivement que çà marche puisque le problème est intermittent et à partir de là ils considèrent le problème résolu, à plusieurs reprises je leur ai dit que c'était intermittent sans être écouté. C'est désolant.

JB77

« Réponse #25 le: 24 October 2010 12:24:12 »
Bonjour à tous,

j'habite Montpellier  nord...
depuis hier c est la galère
des centaine coupure  
C'est la mer....
 mercie free c est tres fort

MaPcOo

« Réponse #26 le: 24 October 2010 17:59:09 »
Hotline , prendre un RDV ;)

JB77

« Réponse #27 le: 24 October 2010 23:20:32 »
Hotline , prendre un RDV ;)
perte de temps...
vous savez bien d avance pas de sulation

MaPcOo

« Réponse #28 le: 25 October 2010 20:36:30 »
Ben vous avez SFR, Orange alors qui se feront un plaisir de vous facturer toute intervention ^^

La hotline certes est une perte de temps, mais c'est eux qui déclenche le ticket.
Faut haucher la tête et demander un RDV avec un tech.
un TDP sera demandé puis aprés le RDV un GAMOT sera lancé pour réparation côté FT.

Ceux sont les process...
Passez par le Tchat cela vous coutera rien et même si pertes de synchro la session sera gardée avec le tchateur.

Cdlt,

JB77

« Réponse #29 le: 26 October 2010 14:59:31 »
Cher  Moderateur
 je râle pour un raison
hier tout la matinè pour passer au Tchat et  enfin J'ai abandonné a cause les coupures
Depuis plusieurs  jours Je n'arrive pas utiliser le téléphone vous trouvez ça normal ...
bonne nouvelle aujourd'hui  tout en ordre  
;) produit

MaPcOo

« Réponse #30 le: 26 October 2010 16:18:55 »
Pourquoi ne pas activer le freewifi et vous connectez chez le voisin ?
Histoire de ne pas subir le coupures pour joindre la hotline par tchat ?

Cdlt,

JL34

« Réponse #31 le: 27 October 2010 07:33:06 »
Plusieurs problèmes sur ce forum, pour reveninr au problème de TV, hier soir de 20h à 23h30 pour la 1ere fois depuis cet été pas une seule fois l'image s'est figée pourvu que çà dure!!!

JL34

« Réponse #32 le: 05 November 2010 07:41:03 »
Toujours l'image qui se fige, çà n'a pas duré longtemps, c'est tout de même un peu différent maintenant c'est pas toutes les chaines si par exemple sur la 7 l'image est figée elle ne l'est pas sur la 1 ? hier soir pendant les régionales l'image était figée sur LR mais pas sur les autres régions ?

jetfly

« Réponse #33 le: 07 November 2010 10:45:58 »
bonjour pareil depuis quelques jours a prades des micro coupure image noir  c est toute la journee par contre une solution?

MaPcOo

« Réponse #34 le: 07 November 2010 17:54:07 »
Souci en cours de résolution.
Cdlt,

d3d3

« Réponse #35 le: 10 November 2010 14:48:23 »
le souci en cours de résolution pour PSZ34 ou pour tout le coin ?

car sur RES34 c'est exactement ce que je lis sur cette page du forum...
à savoir que la hotline m'a dit d'inverser les freeplugs, c'est plutôt étrange comme réponse..

JL34

« Réponse #36 le: 10 November 2010 17:39:49 »
MaPcOo merci pour la réponse j'espère que tu dis vrai car la hot line c'est vraiment n'importe quoi.
Le Mail envoyé à l'assistance:
Bonjour, depuis 2 mois environ l'image se fige sur le téléviseur pendant quelques secondes çà devient pénible de regarder la TV par Free. Le problème est général pour les abonnés Alice et Free sur St Gély du fesc (AIG34)

La réponse:
 Je vous invite dans ce cas, à effectuer les manipulations suivantes :
- Inversez les deux Freeplug(s).
- Dissociez et associez les deux Freeplug(s).
- Testez sans multiprise.
- Testez sur une prise dans la même chambre.
- Testez sans : (Parafoudre, Stabilisateur ou Onduleur).

Je vous remercie de la confiance que vous nous accordez.

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 10 November 2010 18:18:40 »
Réponse standard et bien habituelle dans ce genre de cas, hélas.

MaPcOo

« Réponse #38 le: 10 November 2010 18:35:41 »
Souci sur le réseau, la hotline devrait être o courante mais prend des RDVs encore pour rien...
That is life :/

C'est partout pareil sur montpellier et alentour.

maconly34

« Réponse #39 le: 10 November 2010 23:22:44 »
Bonsoir
j'ai le même problème de "perte de synchro" depuis quelques mois -> blocage de l'image pendant 1 ou plusieurs minutes environ.

Je suis en freebox HD avec CPL, j'ai essayé avec une connexion directe par câble ethernet, toujours même problème, idem avec un autre boîtier Freebox TV.

Lieu Sussargues -> DRE34

17 euros de hotline Free, pourtant je suis un promoteur assidu, avec des dizaines de personnes abonnées !
Gloups

Wait and See ??? !!!

MaPcOo

« Réponse #40 le: 11 November 2010 09:27:07 »
le souci est plus présent sur les chaines du bouquet canalsat pour ma part.

JL34

« Réponse #41 le: 13 November 2010 19:38:39 »
Peut être la fin du problème ce soir j'ai pu regardé le match de rugby sur l'A2 sans une seule freeze d'image.
J'ai regardé l'historique de connexions et l'on peut voir 3 redémarrages (1 le 9 et 2 le 10), je ne sais pas à quoi cela correspond peut être du DSLAM ?
ETAT                Date                      Débit
UP       2010/11/10 06:00:28      15757/1022
Down   2010/11/10 05:59:41
UP       2010/11/10 01:58:10      15830/1022
Down   2010/11/10 01:43:14
UP       2010/11/09 06:21:38      14302/1022
Down   2010/11/10 06:21:34

MaPcOo peux tu STP nous dire à quoi cela correspond et si le PB est résolu ?

MaPcOo

« Réponse #42 le: 13 November 2010 20:02:34 »
reboot de Carte, mise à jour réseau.
J'ai toujours des freezes chez moi, rien de fait encore...

martin_venator

« Réponse #43 le: 13 November 2010 22:15:34 »
CLA34, même problème de fréquents freezing d'image à la télé... cela devient lassant...

MaPcOo

« Réponse #44 le: 13 November 2010 23:15:10 »
Clapier c'est depuis fin juin :/ le souci...

jetfly

« Réponse #45 le: 14 November 2010 10:08:23 »
dans la pub free il parle qu un technicien peut venir chez vous c est possible de le faire ou ca sert a rien ?car a force c est lassant surtout a la fin des film quand ca bloque lol

MaPcOo

« Réponse #46 le: 14 November 2010 18:12:18 »
Appellez la hotline prennez un RDV, Benjamin ( le technicien ) se déplacera vous dire bonjour :)
il est habitué depuis 5 mois.

Au moins vous aurez une trace sur votre dossier pour demander un geste commercial.

jetfly

« Réponse #47 le: 15 November 2010 15:04:28 »
si ,cest pour dire bonjour non merci lol j ai l impression que cela le fait plus sur canalsat que sur free

JL34

« Réponse #48 le: 18 December 2010 18:50:33 »
MaPcOo avez vous des nouvelles sur ce problème car malheureusement c'est de pire en pire, quand peut on espérer voir la TV sans freeze ?

MaPcOo

« Réponse #49 le: 18 December 2010 22:54:38 »
Malheureusement non pas plus d'info :/ ( j'ai le même souci chez moi, moins de freeze depuis une semaine pour ma part sur les chaines nationales mais toujours sur le bouquet csat de manière aléatoire mais plus de gel d'image pendant 15secondes et vous ?)

C'est le Gel du réseau jusqu'au début de l'année...
Va falloir patienter avant une résolution!