sroeckel

Problème suite à un incendie
« le: 22 July 2010 10:44:10 »
Bonjour à tous

Je suis un abonné Free en dégroupage total. Dans la nuit du 10 au 11 juillet dernier, un violent orage a provoqué l'indendie de la maison qui fait face à ma maison. Fort heureusement il n'y a eu que des dégats matériels et qui ne concernaient que la maison qui a brûlé.

Depuis ce moment là ma Frebox ne se synchronise plus (le chenillard tourne en permanence): je tiens à préciser que (comme je le fais toujours en cas de risque d'orage) ma Freebox était débranchée (prise électrique + prise téléphonique): le problème ne vient donc pas de ma Freebox qui aurait grillé pendant l'orage.

D'après ce que j'ai constaté, la ligne téléphonique qui aboutit chez moi passe au dessus de la maison qui a brûlé et de toute évidence c'est ce qui provoque mon problème (je pense qu'après l'incendie le câble doit être HS)

Devant cette situation je ne sais pas quoi faire:
- Lorsque j'appelle France Telecom on me répond gentillement "Vous êtes en dégroupage chez Free on ne peut rien faire il faut voir ça avec Free"
- Lorsque j'appelle Free on me dit qu'un technicien de chez Free va passer chez moi pour vérifier mon installation (Freebox y compris je suppose) alors j'ai eu beau expliquer que le problème n'était pas chez moi mais était provoqué par le cable téléphonique qui a brûlé. En plus je suppose que si le technicien Free passe chez moi il va me dire qu'il ne peut rien faire puisque le problème est un problème extérieur à ma maison et qu'en plus il va me faire payer son intervention (ce que je refuse catégoriquement puisque le problème n'est pas chez moi).

Je suppose que même pour un abonné en dégroupage total c'est toujours France Telecom qui s'occupe du câble téléphonique, non ?

En tout cas cette situation commence sérieusement à m'énerver de voir FT et Free se renvoyer le problème sans que rien ne soit fait. Je tiens à signaler que EDF (puisque la ligne électrique qui passe au dessus de la maison qui a brûlé était également HS) est intervenu dans l'heure qui a suivi la fin de l'incendie pour réparer la ligne électrique: ok c'est pas la même priorité que le téléphone, mais après presque 2 semaines ça commence à bien faire.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré un problème similaire ? Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance

fbxfan

Problème suite à un incendie
« Réponse #1 le: 22 July 2010 12:01:51 »
Le technicien Free pourra émettre un ticket GAMOT qui fera intervenir FT. Prenez donc rdv avec un technicien Free (si vous êtes couvert par l'ATP, passez par cette dernière).