Papagalo

baisse de débit à Lyon depuis 1 ou 2 semaines
« le: 14 July 2010 07:09:40 »
Bonjour,
J'habite dans la Presqu'ile de Lyon (vers St Martin d'Ainay). Depuis quelques temps - peut-être 10 jours, j'ai une baisse de débit de connection qui est passée de 10-12 à 1-2 Mbits/s. Je n'ai rien changé à mon installation. J'ai fait un hard reboot et débranché-rebranché le boitier HD...sans amélioration.
Une amie qui habite dans un autre immeuble de ma rue (dont le FAI est aussi Free) a le même problème depuis 2 semaines.  Cela indique une origine sur le réseau?? Il y a beaucoup de travaux dans mon quartier : un rapport??
J'ai fait un signalement à Free il y a 2 jours...pas de réponse.
Y-a-t'il d'autres freenautes dans le quartier qui ont le même problème?? Que faire??
Merci pour vos réponses et bon 14 juillet!
Papagalo

badu69

« Réponse #1 le: 15 July 2010 21:29:46 »
bonjour, j'habite à Montchat (lyon 3) et pour moi baisse de débit surtout pour la tv, principalement TF1 en HD (impossible à regarder)

brig_free

« Réponse #2 le: 22 July 2010 17:20:22 »
salut,

Je suis aussi de Montchat et je n'est aucun probleme de débit que sa soit la tv HD ou l'adsl. Je suis a 9 megas constent.

Par contre sache que la HD demande plus de debit.

reith0

« Réponse #3 le: 22 July 2010 17:32:14 »
par contre, à Grenoble, depuis plusieurs jours baisse très nette de débit...

Martial Baldazzi

« Réponse #4 le: 23 July 2010 19:26:02 »
A Ambérieu en Bugey ca devient pourri aussi.....

Sof

« Réponse #5 le: 01 November 2010 19:35:34 »
à Messimy (monts du  lyonnais) le débit n'est pas lourds (environ 6Mb) mais depuis quelques jours ça coince par moments et aujourd'hui je tombe à du quasi MODEM 56k... J'ai cru lire sur freenews que Free avait des problème de NRA (mais, partout?)