champet

Bonjour,
 J'ai deux portables connectés en Wifi à la Freebox, est-il possible de transférer des fichiers de l'un à l'autre  à travers la Freebox ou faut il créer un réseau indépendant entre les deux ordinateurs?
Merci

gaia51

Création d'un réseau par l'intermédiaire de la freebox??
« Réponse #1 le: 16 January 2006 12:00:45 »
Normalement c'est possible vue qu'ils sont dans la meme plage d'adresse IP.
Arives tu à pinguer un des portables depuis le second ?
Attention au firewall XP il peut te poser probleme.
Peux tu donner plus d'infos sur l'OS ?

champet

« Réponse #2 le: 16 January 2006 15:18:47 »
Citation de: gaia51
Normalement c'est possible vue qu'ils sont dans la meme plage d'adresse IP.
Arives tu à pinguer un des portables depuis le second ?
Là je te suit pas trop... Désolé mais si tu pouvais être plus explicite ce serais gentil, sinon pour les OS Win XP SP1 avec outpost comme firewall et Win XP SP2 avec outpost comme Firewall aussi.(firewall XP désactivé, ça me parrait plus sur)
merci

gaia51

« Réponse #3 le: 16 January 2006 19:45:39 »
Donc sous XP, si tu veux de connecter du poste A sur un partage du poste B, tu connectes un lecteur réseau sur le chemin suivant
posteBNom_de_partage ( tu peux aussi mettre l'@IP).
Par contre sous ton firewall il te faut débloquer pour que le poste A soit autorisé sur le poste B
Je te conseille aussi de désactiver le partage simplifié ( Explorateur, Menu outils, options, affichage, decocher 'Utiliser la partage simple de fichiers')
Ensuite, le compte que tu veux utiliser sur le poste A doit être créé sur le poste B et disposer des droits de partage et éventuellement des droits NTFS sur le dit partage.
Si besoin de plus d'info, donne moi ton email.

jim54

« Réponse #4 le: 16 January 2006 21:22:42 »
Bonsoir,
Si besoin de plus d'info, donne moi ton email.
Je débute sur ce forum, mais est-il normal de régler ici un pb par mail perso, au risque de ne pas aider d'autres personnes se trouvant devant le même écueil ?

Je te conseille aussi de désactiver le partage simplifié ( Explorateur, Menu outils, options, affichage, decocher 'Utiliser la partage simple de fichiers')
S'il dispose d'XP pro, car cette fonctionnalité n'est pas native sous XP Home Ed ....

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, vous pouvez partager vos fichiers en activant la fonction de partage de window$, tout en sachant que c'est ouvrir un protocole (NetBIOs pour ne pas le citer), dont tous les pirates du dimanche et scriptKiddies sont friands... :-(

Si vous persistez dans cette démarche, pour partager vos fichiers voici la marche à suivre détaillée :
http://minilien.com/?K1ZxhvJ05j

Par souci de sécurité, n'autorisez dans votre firewall (conf le man : http://www.athena-gs.com/PDF/outpost/GuideUtilisateur_OutpostFP.pdf) les ports 135,137,138,139 (ports netBIOs) qu'entre les adresses de vos deux machines.

Cordialement,
Jim.

tomtom-74

« Réponse #5 le: 16 January 2006 21:46:59 »
Ca, c'est de la réponse concrete comme j'aime!

jim54

« Réponse #6 le: 17 January 2006 19:39:26 »
Bonsoir,

J'ai tout de même donné mes états d'âmes sur NetBIOs, mais je ne pouvais que difficilement m'en
empêcher... ;-)
Promis, la prochaine fois j'essaye de répondre sans teinte perso ! (Là, ca va être dur à tenir...)

Cordialement,
Jim.