jeando

Bonjour,

J'ai un boitier TV HD freebox avec la TNT en version 1.6.6
Le boitier est relié en ETHERNET et tout fonctionnait depuis des années.
Là depuis un mois environ je ne peux plus avoir la télé et j'ai un message disant que je dois changer de mode vidéo.
Du coup je regarde la télé par la TNT.

Voici les infos de ma ligne :

Modèle : FB ADSL V 1.5.12
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+

Débit ATM : 2135 Kbs (quand je vois vos captures d'écran à 19 Mbps ... je rêve et j'aime la publicité mensongère de Free...)

Atténuation : 38,50 Db
Bruit : 9,80 db
FEC 92013

J'habite à Port marly, tout près de st Germain en Laye dans le 78... on est pas en pleine campagne...

J'ai rebooté mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Avez vous ce problème aussi depuis peu ?

Merci !

Jdo

Gg45

Débit insuffisant pour télé bas débit depuis MàJ
« Réponse #1 le: 12 July 2010 13:47:08 »
On est très nombreux dans ce cas là... Débit passé de 6.5 à 1.6 et FREE ne veux pas reconnaitre le problème.
Moi je suis dans le Loiret (MON45], et je ne suis pas le seul...

FREE affirme que cela vient de ma ligne (ben voyons...) et ne veux pas intervenir. Comme j'ai deux lignes FT (je suis pro), j'ai pris une ligne SFR sur ma seconde ligne (ouverture le 16/07 !), si mon débit est normal chez SFR, adieu FREE...

fbxfan

« Réponse #2 le: 19 July 2010 08:11:20 »
Essayer sur arrivée FT.

Gg45

« Réponse #3 le: 19 July 2010 11:51:49 »
Dans mon cas, je suis déja directement dessus...

Pour compléter ma remarque, l'assistance FREE ne bouge plus, je n'ai plus aucune réponse à mes Emails, et pour eux, tout est normal si mon débit a été divisé par 5 alors que depuis 6 ans je n'ai jamais eu de soucis... Merci FREE !

fbxfan

« Réponse #4 le: 19 July 2010 12:24:24 »
- retirer condensateurs éventuels dans les prises et dans le boîtier d'arrivée (avec l'âge ils peuvent commencer à poser des problèmes).
 - essayer un autre cordon RJ11+filtre
 - couper votre disjoncteur (coupure de courant dans votre logement), votre boîtier ADSL étant branché sur onduleur ou une rallonge tirée depuis chez un voisin. Une fois le courant coupé chez vous, rebootez le boîtier ADSL puis mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso . Une fois ce débit noté, réarmez le disjoncteur.