iOop

nouvel abonné petit problème
« le: 09 July 2010 19:40:42 »
Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps ça met pour que france télécom construise la ligne (étape 4) car je suis toujours à l'étape 3 et comme on approche du week end, ça risque de ne pas bouger avant lundi minimum.

PS : je suppose que je doit vous envoyer mon numéro de ligne par MP.

iOop

« Réponse #1 le: 11 July 2010 17:33:08 »
up

J'espère que la ligne sera en cours de construction demain..........

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 11 July 2010 20:31:52 »
Bonjour,

En principe FT fait assez rapidement son travail de construction de ligne, mais il n'y a pas de règle c'est assez variable et nous sommes en période de congés. Je vous le souhaite pour demain et que la FreeBox vous soit envoyée rapidement.

Alain

iOop

« Réponse #3 le: 11 July 2010 22:08:14 »
oui j'espère aussi. La freebox est envoyé lorsque la ligne sera prête ou alors lors de la construction de la ligne ?

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 11 July 2010 22:15:39 »
En principe après la construction de la ligne mais pareil on a vu de tout, des gens qui reçoivent d'abord la FreeBox et attendent ensuite que FT construise la ligne. Je comprends votre impatiente (on l'est tous) .
 Dans certains cas c'est l'affaire de quelques jours, pour d'autres ça traine plusieurs mois, différentes causes peuvent jouer.

Tenez nous informés.

Alain

iOop

« Réponse #5 le: 11 July 2010 22:31:49 »
oui, je suis pressé car il faut que je résilie neuf avant aout pour ne pas payer free + neuf en aout. Je vous tient au courant de l'avancement.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 12 July 2010 09:32:45 »
Bonjour,

Il reste une quinzaine de jours, si tout ce passe normalement ça devrait le faire.

Alain

iOop

« Réponse #7 le: 12 July 2010 13:37:10 »
Bonjour,

La ligne est en cours de construction par FT. J'espère que free va expédier la freebox cette après midi car je n'ai pas trop envie d'être sans internet pendant plusieurs jours en attendant la freebox qui arrive ....

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 12 July 2010 16:11:22 »
A quelle date avez vous souscrit chez Free?

Alain

iOop

« Réponse #9 le: 12 July 2010 16:51:42 »
Il n'y a pas longtemps mais il m'ont dit au téléphone que ça serait rapide, histoire d'une semaine, pas trop d'inscription chez free dans mon secteur actuellement. J'ai un ami qu'il s'est abonné chez free ce mois ci, il s'est abonné un lundi et à reçu la box le vendredi.

Vendredi après midi je me suis inscrit chez free, en espérant qu'il envoie la box demain ou jeudi matin maximum pour que je la reçois samedi au plus tard.

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 12 July 2010 17:47:09 »
Une semaine c'est dans les cas d'installation les plus rapides, nous sommes en période de congés chez Free et FT , si c'est fait en 10 jours ce sera pas mal !!

Alain

iOop

« Réponse #11 le: 12 July 2010 17:53:40 »
Ba pour france télécom, la ligne est en construction, donc ça sera finit rapidement, c'est même déjà finit, je ne sais pas comment savoir....

Pour free, il faut juste m'envoyer la freebox, ce qui ne prend pas des mois ... 5min c'est fait

Je vous tient au courant de l'avancement, si il y a ...

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 12 July 2010 19:22:04 »
Oui j'espère pour vous que ce sera bon rapidement en tenant compte du jour férié de cette semaine.

Alain

iOop

« Réponse #13 le: 12 July 2010 21:08:45 »
oui pour ça que j'ai dit jeudi ^^

Je vous tiens au courant. Bonne soirée

iOop

« Réponse #14 le: 13 July 2010 14:58:47 »
Bonjour,

Rien n'a bouger ... J'ai juste reçu un courrier de free qui me récapitule mes identifiants, ce que j'avais déjà reçu par mail ... Je préférerai avoir la freebox ... J'espère qu'elle partira jeudi matin pour recevoir la box vendredi matin car c'est ups qui livre et il ne livre pas le samedi.

Ma ligne est toujours en construction depuis hier début d'après midi, ça ne met pas 2 jours quand même pour construire une ligne ?

LambertFlorian

« Réponse #15 le: 13 July 2010 15:25:03 »
Bonjour

Citation de: iOop
Ma ligne est toujours en construction depuis hier début d'après midi, ça ne met pas 2 jours quand même pour construire une ligne ?
Ca peut prendre en moyenne 15 jours soit 2 semaines, et ça peut durée même 1 mois... Pour l'instant, moi ça fait 13 jours que je suis sur l'étape 4 (En cours de construction par FT)

(Comme m'a dit alainfanfree, nous sommes en période de congés, donc ca peut prendre un peu plus de temps que prévus...)

Je te souhaite une bonne chance pour que ta ligne soit construite dans la semaine.

Concernant l'envoie du colis PAR UPS... Ne t'inquiète pas... Tu l'auras avant Vendredi =) (J'ai même pas été prévenu à la veille... J'ai eu un colis de UPS (Qu'est ce donc?)... Une freebox... J'ai été voir dans ma boîte mail... Ah oui... Free me prévient que je vais recevoir un colis... (Juste après avoir reçu la box...)  :

Bref voici un extrait...

Citation de: FREE-MAIL Le : 07/07/10 à 11h17
Bonjour,

Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de demain ou après demain
entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche).

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
réceptionner le colis.

Vous pourrez consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
http://subscribe.free.fr/login/

Tracking UPS : le numéro de suivi
http://Site UPS.fr
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.

L'équipe Freebox et
UPS France
Bonne journée

iOop

« Réponse #16 le: 13 July 2010 15:37:56 »
13 jours rolala.

Ba oui j'espère que ça sera rapide, surtout que mon ami s'est inscrit le lundi 5 juillet, le vendredi 9 juillet, il avait reçu sa box mais la connexion galéré un peu, il a eux sa connexion free opérationnelle samedi. Une semaine en tout.

Je vous tiens au courant donc dès que ft aura finit de construire la ligne ...

LambertFlorian

« Réponse #17 le: 13 July 2010 15:42:25 »
Ton ami a eu de la chance. (Il vit dans le nord près de chez toi? sans indiscrétion) Mais d'autre n'ont pas cette chance...
Ok, j'espère que ton problème sera très vite régler =)
Bonne journée

iOop

« Réponse #18 le: 13 July 2010 15:43:14 »
oui il vit a calais, moi près de lille

LambertFlorian

« Réponse #19 le: 13 July 2010 15:45:27 »
Ok, merci.
J'aurais dû habiter à Calais et m'inscrire le 5 Juillet...
lol

iOop

« Réponse #20 le: 13 July 2010 15:47:33 »
lol j'espere que fi ira vite. Je pense que free enverra de suite la box quand la ligne sera construite.

On peut pas dire qu'il sont rapide avec tout le monde ^^

Concernant UPS, tu penses vraiment que je vais recevoir la box vendredi maximum ? Car il y a ce 14 juillet ... tu as reçu ta box combien de temps après l'inscription ?

Kami78

« Réponse #21 le: 14 July 2010 18:23:02 »
Il est strictement impossible de prédire un délai de livraison chez cet opérateur : si la quasi totalité sont courts (moins d'une semaine) rien ne permet d'expliquer pourquoi d'autres sont insupportables, sinon un manque de professionnalisme.

iOop

« Réponse #22 le: 15 July 2010 15:15:23 »
ok ok

Ba toujours pas de changement, j'espère que la ligne sera construite demain ou samedi au plus tard, pour que la freebox soit expédié dès lundi.

iOop

« Réponse #23 le: 16 July 2010 08:17:52 »
Salut,

J'ai reçu ma box ce matin mais la ligne est toujours en cours de construction, j'espère qu'elle sera terminé dans la journée ou demain pour que je bénéficie enfin de ma connection free dès ce week end.

On peut pas dire que FT est rapide ... demain ça fera une semaine que ma ligne est en construction ...

Kami78

« Réponse #24 le: 16 July 2010 10:07:14 »
Il n'est pas du tout certain que la lenteur que tu constates soit le fait de FT.

iOop

« Réponse #25 le: 16 July 2010 11:05:47 »
a bon? ba free n'a rien à voir pourtant ? non ?

Par ce que free, ils ont été assez rapide :

Inscription vendredi après midi, validation du dossier d'inscription et identifiants reçu par mail le soir même
Samedi matin, france télécom valide l'inscription
Lundi matin, france télécom commence la construction de la ligne
Aujourd'hui, donc un peu moin d'une semaine après inscription au téléphone chez free, réception de la freebox.

Pour moi c'est FT qui traîne car free on été dans les temps, il m'avait dit une semaine maximum. Si ma ligne aurait été prête, je serais déjà avec ma connexion free depuis ce matin.

Et en plus de celà, il y avait le jour férié, donc free a été rapide

On verra si ça bouge cette après midi ou demain, j'espère

Je vous tiens au courant.

Lundi j'appelle FT si ça ne bouge pas car 1 semaine bloqué à l'étape 4 :s

LambertFlorian

« Réponse #26 le: 16 July 2010 20:55:35 »
Bonsoir

iOop ca ne servira a rien de téléphoner a France-Telecom, ils vont vous envoyer balader (c'est ce qu'ils m'ont fait... :()

Bonne soirée

iOop

« Réponse #27 le: 17 July 2010 01:58:21 »
ok ok ça m'évitera de payer donc ^^

Votre ligne n'est toujours pas prête ?

LambertFlorian

« Réponse #28 le: 17 July 2010 10:34:55 »
Bonjour,

non ma ligne n'est toujours pas prête... :(

Je l'aurais en 2179 si ça continu comme ça, et encore... Je n'en suis pas sûr...

Mais sinon essaie d'appeler Free, donne toi 5 minutes maxi par semaines si possible, (1€70 par semaine).
Je sais que France-Telecom n'a pas a nous donner des informations, mais Free. Donc voilà. (Autrement, dit toi que depuis quand F-T travail pour Free ^^)

Bonne journée ;)

iOop

« Réponse #29 le: 21 July 2010 15:24:51 »
Bonjour,

J'ai eux ma connection aujourd'hui. La tv fonctionne niquel (même avec le cpl brancher sur multiprise ) j'ai du 21.5 mega.

Par contre je n'ai pas encore le téléphone, et je ne peut pas régler le mode pour le ping (fastpath) sur le site. Il me dit que mon modem n'est pas encore actif.

Je suis toujours à l'étape de construction de la ligne c'est peut être pour ça ? Le téléphone devrait arrivé dans l'après midi ou demain non ?

alainlfanfree

« Réponse #30 le: 21 July 2010 17:57:41 »
Bonjour,

J'ai eux ma connection aujourd'hui. La tv fonctionne niquel (même avec le cpl brancher sur multiprise ) j'ai du 21.5 mega.

Par contre je n'ai pas encore le téléphone, et je ne peut pas régler le mode pour le ping (fastpath) sur le site. Il me dit que mon modem n'est pas encore actif.

Je suis toujours à l'étape de construction de la ligne c'est peut être pour ça ? Le téléphone devrait arrivé dans l'après midi ou demain non ?
Bonjour,

Bon enfin ça arrive ! Et oui il c'est pour tout et dans tous les domaines (je n'ai fait que ça aujourd'hui !)  21.5 Mbps  Whouuahhh. !!!

Pour le tel il vous faudra aussi et encore patienter 1 jour, deux, trois ou + !

Je suppose  que vous n'avez pas encore reçu le message officiel de Free vous annonçant que votre connexion est opérationnelle .

Alain

alainlfanfree

« Réponse #31 le: 21 July 2010 17:58:07 »
Bonjour,

Bonjour,

Bon enfin ça arrive ! Et oui il c'est pour tout et dans tous les domaines (je n'ai fait que ça aujourd'hui !)  21.5 Mbps  Whouuahhh. !!!

Pour le tel il vous faudra aussi et encore patienter 1 jour, deux, trois ou + !

Je suppose  que vous n'avez pas encore reçu le message officiel de Free vous annonçant que votre connexion est opérationnelle .

Alain

iOop

« Réponse #32 le: 21 July 2010 19:43:07 »
Oui pas reçu de mail,

je suis bloqué à l'étape 5 depuis cette après midi (colis livré)

J'ai fait la lettre de résiliation de neuf, j'envoie ça demain matin.

J'espère que ça sera rapide pour avoir le téléphone et le wifi.

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 21 July 2010 20:31:51 »
Oui le plus gros est fait  si la Box fonctionne bien avec un bon débit, le reste devrait suivre rapidement.

Avez vous choisi votre n° de tel en 09xx xx xx xx  ? ( si l' accès est OK pour ça dans la console de gestion ??)

Alain

iOop

« Réponse #34 le: 22 July 2010 15:40:35 »
tout fonctionne niquel, wifi, reglage du ping fastpath, par contre l'état de la téléphonie est OK, si je fais un test de sonnerie depuis la tv, le téléphone sonne. Pourtant, il n'y a pas de tonalité, on ne peut pas m'apeller sur mon numero.

En ce qui concerne le 09, c'est free qui me l'a donné.

Comment faire pour avoir le téléphone ?

iOop

« Réponse #35 le: 22 July 2010 15:57:40 »
De plus depuis que j'ai activé le wifi, le 2 pc m'ont 3h a ouvrir une page, alors que j'ai un pc en ethernet l'autre en wifi

Peut etre par ce que je viens de l'activer, c'est tout frai ?

alainlfanfree

« Réponse #36 le: 22 July 2010 16:11:43 »
Bonjour,

Si vous dites avoir un débit de 21,5 Mbs  Internet devrait être très rapide.

Comment et ou avez vous testé votre débit ?

Pouvez vous faire un test de débit avec  :   http://test-debit.free.fr/image.iso    quand le débit est stabilisé (après 2 - 3 minutes en ne faisant tourner que le test , pas de TV)

Pour le téléphone ça demande parfois 1à 3 jours , faites des reboots de temps à autre.

Alain