eric57001

erreur 101
« le: 09 July 2010 10:41:44 »
bonjour a tous
depuis ma dernière mise a jour forcer (coupure de courant) je n ai plus accès a la télévision erreur 101 ,depuis 2 ans tout fonctionnai très bien ,je suis en bas débit ,je me trouve a 4000 metres du serveur et j ai 56 dB d'atténuation
mais j étais très satisfait du service j ai même quelque chaine en option et depuis 1 semaine plus rien après un courrier a free on me répond , que je ne peu pas recevoir la télévision du fait de mon éloignement, a devenir fou
le protocole aussi a changer de ADSL2+ a RE-ADSL2 ?????? va savoir
pour le moment j ai contacte numericable ou je suis totalement eligible et faire un autre abonnement ( cela m ennuierai)
si quelqu'un a eu le même problème ou a une autre idée je suis aussi preneur
merci  d avance

alainlfanfree

erreur 101
« Réponse #1 le: 09 July 2010 13:03:59 »
Bonjour,

 Il y a un post identique  :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52395

 N'ayant que des FreeBox V4, je ne peux que laisser les experts de ce site vous aider.

 Pouvez vous fournir vos caractéristiques de ligne et donner votre débit avant et maintenant?

 Alain

fbxfan

erreur 101
« Réponse #2 le: 09 July 2010 13:04:42 »
merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes sur la télé.

eric57001

erreur 101
« Réponse #3 le: 09 July 2010 14:45:05 »
bonjour, merci de me repondre aussi vite

voici le test sur mon compte free
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : SAB57

Longueur : 4390 mètres

Affaiblissement : 56 dB

voici les tests effectuer depuis plusieurs mois sur degrouptest
Débit descendant : 2815 kbps (351.9 Ko/s) - Débit montant : 782 kbps (97.8 Ko/s) - Ping : 54 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 3 mai 2010 11:09:55 - Test n°7405799

Débit descendant : 2614 kbps (326.8 Ko/s) - Débit montant : 827 kbps (103.4 Ko/s) - Ping : 55 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 5 mai 2010 10:32:20 - Test n°7444676

Débit descendant : 2725 kbps (340.6 Ko/s) - Débit montant : 796 kbps (99.5 Ko/s) - Ping : 54 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mardi 11 mai 2010 13:39:59 - Test n°7564626


et depuis mon problème

Débit descendant : 1272 kbps (159 Ko/s) - Débit montant : 479 kbps (59.9 Ko/s) - Ping : 49 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 8 juillet 2010 10:34:00 - Test n°8558786

Débit descendant : 1243 kbps (155.4 Ko/s) - Débit montant : 313 kbps (39.1 Ko/s) - Ping : 50 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 9 juillet 2010 11:03:11 - Test n°8572549

pas terrible

MERCI


eric57001

erreur 101
« Réponse #4 le: 09 July 2010 15:00:48 »
RE BONJOUR

Voici ce que j ai relevé sur mon téléviseur

Etat de ligne :                  Showtime
Protocole     :                   RE-ADSL2
Mode           :                   Interleaved

                                 Down                                                    Up
Debit ATM  :           1913 kbit/s                                            594 kbit/s                                            
Atténuation :            60.00 db                                                35.60 db
Marge de bruit :         6.00  db                                                 9.30 db
               FEC :           167246                                                  615580
               HEC :                   0                                                      2082
               CRC :                   0                                                           0

J espère que cela aidera

MERCI

eric57001

erreur 101
« Réponse #5 le: 10 July 2010 18:12:08 »
bonsoir,
plus d idée tans pis merci

alainlfanfree

erreur 101
« Réponse #6 le: 11 July 2010 01:04:03 »
Bonsoir (jour),

 Je ne suis pas expert mais je pense que vous avez eu comme beaucoup une chute de débit, donc débit insuffisant pour la TV,  1913 kbit/s    c'est peu.

 Avez vous tout vérifié dans votre installation? Il y a des posts identiques sur le forum, mais pas facile de savoir d'ou vient le problème, on finit par avoir plein de doutes.

 Alain


fbxfan

erreur 101
« Réponse #7 le: 18 July 2010 16:33:28 »
c'est rétabli ? Si non, essayer sur arrivée FT du logement. Si possible, essayer avec un autre modem ADSL

sebastopaul

erreur 101
« Réponse #8 le: 18 July 2010 21:37:08 »
J'ai une amie sur le 45 Olivet qui depuis 15 jours se retrouve avec un débit à la baisse 3 méga au lieu de 5,4 méga. La freebox est relié directement sur l'arrivée France Télécom (cable noir) en permanence depuis au moins 1 an c'est moi qui l'avait fait pour que le débit soit coorect pour la réception de la télévision, abonnement à canalsat. Elle reçoit maintenant que les chaines bas débit sauf TF1, M6 W9 suite à son faible débit.
La baisse est quand même divisé pratiquement par deux, j'ai essayé avec une autre alimentation, rien à faire même débit.

Certainement une dégradation du réseau en lui même. Je vais quand même les appeler.

fbxfan

erreur 101
« Réponse #9 le: 19 July 2010 07:47:41 »
Essayer avec un autre cordon RJ11 (entre boîtier d'arrivée et port xDSL du boîtier ADSL). Si ça ne change rien, l'idéal serait d'essayer avec un autre modem ADSL2+.

Je n'ai pas d'autres idées dans son cas, pour aller plus loin, contacter l'ATP si sa ville est couverte, sinon les services classiques d'assistance Free.