iMeee

Gros problèmes de WiFi
« le: 08 July 2010 12:50:14 »
Bonjour,

Nous sommes client Free depuis bien longtemps, tout avait commencé en 2004. Jusqu'à début 2010 nous étions les clients les plus satisfaits au monde. Nous avons entamé notre déménagement (nouvelle ligne, l’abonnement reste dans l'ancien logement) et les problèmes ont commencés. D'abord une commande une semaine, même pas, avant le dégroupage de notre ville. Nous avons eu une Freebox v4, là encore, pas de quoi gueuler ...
Nous avons attendus 4 mois avant d'avoir internet pour la première fois, sans dégroupage. 3 Jours après, c'était reparti, plus internet. En tout, nous avons attendu 7 mois avant d'avoir une connexion internet viable, et encore, si on compte pas les coupures de plusieurs heures qu'on a plusieurs fois par semaine.
Le problème qui m’amène aujourd'hui c'est le WiFi. Il y a quelques semaines j'ai acheté une nouvelle machine de bureau, avec une carte WiFi D-Link DWA-547.
Au début, pendant quelques jours, tout fonctionnait bien. Après, tout a commencé à mal fonctionner. Lorsque j'avais un peu de trafic (dans les 10 Ko/s in/out) google.fr répondais au ping qu'une fois sur 3 en moyenne. J'ai tenté pas moins de 5 pilotes, du plus ancien au plus récent (du mois dernier ...). Rien à faire, toujours ce problème, qui apparaît qu'après quelques heures ...
J'ai tenté le coup avec un routeur Linksys avec un firmware DD WRT. En mode client. Là encore tout fonctionnait bien, jusqu'à avoir le même problème. Sous tous les os le même problème encore, et juste avec la freebox.

Avant j'avais un laptop avec une carte Intel, sans problèmes et mon frère dispose d'un MacBook et sans problèmes pour lui non plus ... Peut être une histoire de portée (il est à côté du point d'accès, pas moi) ou encore de chipset (Atheros pour la D-Link, pour le routeur Linksys ?).
Toujours est-il que le résultat est le même, presque impossible d'utiliser correctement ma connexion ethernet par WiFi.
Free ne c'est même pas donné la peine de répondre à nos demandes concernant un geste commercial pour les 7 mois passés sans connexion, j'espère qu'au moins aujourd'hui la communauté sera capable de répondre à mon interrogation concernant le WiFi.

Merci beaucoup de votre aide ! :)

fbxfan

Gros problèmes de WiFi
« Réponse #1 le: 08 July 2010 12:59:09 »
quels OS avez-vous essayés ?

iMeee

Gros problèmes de WiFi
« Réponse #2 le: 08 July 2010 13:29:26 »
Citation de: fbxfan
quels OS avez-vous essayés ?
Je suis couramment sous Windows 7 en x64. Sinon j'ai tenté Fedora en x32 et j'utilise aussi beaucoup Ubuntu en x64

fbxfan

Gros problèmes de WiFi
« Réponse #3 le: 08 July 2010 15:07:11 »
Chez moi, par ex, le wifi fonctionne très bien sous Vista (testé : 32 bits) et Seven (testés : 32 et 64 bits) mais au bout de quelques temps (ça vient très vite quand je charge la connexion), j'ai les mêmes symptômes que vous et le débit tombe quasiment à 0. Je suis alors obligé de débrancher puis rebrancher le dongle pour que ça remarche pour un temps.

Par contre, sous XP (testé : 32 bits) et Linux (testé : Mandriva et Ubuntu 64 bits) c'est parfait !

iMeee

Gros problèmes de WiFi
« Réponse #4 le: 08 July 2010 15:24:22 »
Chez moi, par ex, le wifi fonctionne très bien sous Vista (testé : 32 bits) et Seven (testés : 32 et 64 bits) mais au bout de quelques temps (ça vient très vite quand je charge la connexion), j'ai les mêmes symptômes que vous et le débit tombe quasiment à 0. Je suis alors obligé de débrancher puis rebrancher le dongle pour que ça remarche pour un temps.

Par contre, sous XP (testé : 32 bits) et Linux (testé : Mandriva et Ubuntu 64 bits) c'est parfait !
Sous Linux je n'ai pas les mêmes symptômes, j'ai une portée quasi nulle ... La solution que j'ai pour le moment (à savoir un routeur DD WRT en mode client) m'a l'air de bien fonctionner, alors pour le moment je vais voir. Mais ce problème est vraiment contraignant ...

fbxfan

Gros problèmes de WiFi
« Réponse #5 le: 09 July 2010 07:22:49 »
il est tout à fait possible que votre problème de connexion qui s'écroule au bout d'un certain temps ne soit pas liée à la connexion wifi (puisque ça marche pas mieux avec un autre point d'accès wifi que la Freebox) mais à la connexion ADSL. Essayez donc en ethernet (connexion filaire RJ45) pendant un certain temps puis nous verrons.

Je suppose donc que votre v4 est récente ?

iMeee

Gros problèmes de WiFi
« Réponse #6 le: 09 July 2010 08:44:43 »
il est tout à fait possible que votre problème de connexion qui s'écroule au bout d'un certain temps ne soit pas liée à la connexion wifi (puisque ça marche pas mieux avec un autre point d'accès wifi que la Freebox) mais à la connexion ADSL. Essayez donc en Ethernet (connexion filaire RJ45) pendant un certain temps puis nous verrons.

Je suppose donc que votre v4 est récente ?
J'ai passé 3 semaines en Ethernet le temps de trouver une solution, mis à part les problèmes de connexion dont est victime mon DSLam (et ces 200 abonnés qui ce retrouve souvent sans connexion) je n'ai eu aucun problème, et quand je dis aucun c'est que c'est parfait. Donc le problème viens apparemment du wifi. La carte est peut être défectueuse ?

La freebox v4, nous l'avons depuis 7 mois, et avant cela nous avons déjà eu un problème d'alimentation avec, Free en a renvoyé une, mais l'ancienne a peut être fait des dégâts ?

EDIT : ça fonctionne bien mieux avec autre chose que le WiFi de la freebox ... ;)

EDIT 2 : Je viens de mettre un point d'accès Wifi (Linksys WRT54GL, avec DD WRT) à la place du wifi pourrave de la freebox. Et ça fonctionne bien mieux, le seul problème c'est quelques petits lags pour le multiposte, certainement du à ma portée moyenne (carte moyenne plutôt ... je capte à 30-45 % alors qu'un laptop à côté est à 90 %).

EDIT 3 : Tient cet après midi, encore une déconnexion de 2 heures, merci Free ...