Gg45

Grosse chute de débit sur MON45 !
« le: 06 July 2010 21:36:41 »
Salut,

depuis 5 jours je n'ai plus la TV : en fait mon débit est passé de 6.5 à 2.5, et depuis hier je ne dépasse plus les 1.6 !!

J'ai rebooté et hard rebooté mes boitiers, changer les alims, les cables, le filtre, ventilé la freebox... Mais rien à faire, mon débit ne remonte pas et la TV ne fonctionne plus du tout !!

Le téléphone est ok, et la navigation web, ça va encore (download à 120 KB/S maxi !)

Savez-vous s'il y a un soucis sur MON45 où si le problème vient de chez moi ?

Pour info, j'ai contacté l'assistance par Email, mais ça n'avance à rien, à part me dire de rebooter, ils ne m'aident à rien...

Merci pour votre aide !!

Gg45

« Réponse #1 le: 13 July 2010 23:05:09 »
Je confirme qu'il y a bien un soucis sur MON45 ! Cet après-midi j'ai été chez un client : à 1400m il n'a que 2.2M de débit !! Et il semble que des abonnés SFR aient également des soucis à Montargis !!

sebastopaul

« Réponse #2 le: 14 July 2010 22:45:04 »
Il semblerait que MON45 soit saturé, il faut attendre le basculement des abonnés vers les nouveaux NRA sur Amilly ce qui soulagera certainement ce central

Goshi

« Réponse #3 le: 14 July 2010 23:04:53 »
Bonjour,

Pas d'incident sur MON45. J'ai vu des dizaines de Freebox sur MON45 ces derniers jours et aucune n'avait de problème de débit.

Byebye

Gg45

« Réponse #4 le: 15 July 2010 08:31:40 »
Pas d'incident ? Mais comment expliquer que sur Villemandeur les débits sont divisées par 4 ou 5 depuis une dizaine de jours ?

Ulysse45

« Réponse #5 le: 31 July 2010 19:43:25 »
Bonjour,
je ne sais pas si ca a un rapport, je n'ai pas de perte de débit mais beaucoup d'erreurs fec et des chaines qui parfois sautent ou s'arrêtent, et ce , depuis une quinzaine environ.

a+

Gg45

« Réponse #6 le: 01 August 2010 07:33:54 »
Lundi j'ai eu la visite d'un technicien Free qui a confirmé un problème sur la ligne FT et demandé un GAMOT.

D'après lui, cela ne vient pas du NRA, mais de défauts sur les lignes dû à la chaleur. Dans mon cas, j'ai également des erreurs FEC en pagaille (supérieur à 5 millions !!!)

Mon débit est légèrement remonté (3.8M) mais toujours impossible d'avoir la TV autrement qu'en bas débit... J'espère que FT va réagir rapidement, c'est vraiment pénible ce truc...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 01 August 2010 09:47:51 »
Faut voir quel est le souci, ça peut être long et difficile à traiter.
Avant leurs visites, ils passent au NRA vérifier s'il y a bien 28 Mb/s à la sortie de la position de l'abonné sur leur matériel : envoyer à tort un ticket à FT coûte plus de 120€, donc moins il y en a mieux ils se portent.

Goshi

« Réponse #8 le: 01 August 2010 10:28:01 »
En parlant du coût, aurais-tu le document sur le site de FT qui indique en détail l'accord entre FT et les autres opérateurs ?

Perso il me semblait que c'était :
-50 euros environ pour un STT, 50 pour un second STT soit 100 euros les deux.
-0 euro pour un STT suivi d'un RET ou pour un RET directement.

J'avais trouvé le document sur leur site mais je l'ai perdu.

Gg45

« Réponse #9 le: 14 August 2010 10:10:20 »
Dernier épisode : mercredi 11/08 un techicien FT est venu dans mon quartier. Il m'a confirmé qu'il y avait un soucis sur Villemandeur, sûrement dû à une perturbation électro-magnétique (!). Il a donc contrôler ma ligne et celle des voisins. En fin de journée il est revenu pour me dire qu'il ne savait pas d'où cela provenait.

Et voici la réponse de FREE :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
12/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
12/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
15/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
26/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
11/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/08/2010 - Suite à la demande du 11/08/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
13/08/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/07/2010 a été fermé.

ET VOILA !!!! Le problème n'est pas réglé, j'ai toujours un débit minable, mais je dois m'en contenter !!

MERCI FREE !!!

Goshi

« Réponse #10 le: 14 August 2010 20:19:58 »
Hmmmm, perturbateur à Villemandeur...

C'est rue des Glycines ? Y'a effectivement un gros soucis dans cette rue, le coupable n'est pas encore identifié mais tous les opérateurs sont sur le coup.
Ailleurs, je suis pas au courant.

Gg45

« Réponse #11 le: 14 August 2010 20:32:12 »
Rue des Glycines, du Stade et une partie de la rue Touratier (en tout cas, d'après ce que j'ai pu constater personnellement). Je confirme que ça le fait aussi chez SFR, pas constaté sur ORANGE...

En effet le technicien FT pense qu'il s'agit d'un perturbateur qui a une alimentation qui entre en résonnance avec le réseau FT. Ok, mais j'ai 2 lignes chez moi (un abonnement FREE sur une et un SFR sur l'autre), et seule ma ligne où il y a FREE est touchée, vraiment pas de bol !!

Ce que je regrette le plus dans cette affaire, c'est que FREE cloture mon ticket comme si le problème était réglé et qu'on n'est pas du tout informé...

sylbapt

« Réponse #12 le: 25 September 2010 09:57:47 »
bonjour j'habite st firmin des vignes(nouveau lotissement rue des tonneliers....)relie a free sur mon45 ...impossible recevoir  tele haut debit...Quand les choses vont s'ameliorer?merci de vos renseignements