slipslop

Salut.

J'ai déménagé il y a deux mois dans un nouveau logement. (je suis resté dans le même village)
J'ai déménagé mon ancien abonnement chez free (avec abonnement FT car en zone non dégroupé.
J'ai voulut profiter de cette opération pour passer en mode freebox only.
Pas de soucis.
Je reçois un mail de free me disant que ma ligne est active.
JE branche ma bonne vielle freebox.
Et là rien... (chenillard lent.)
Et en fait, je me suis rendu compte que je n'ai pas de câbles téléphoniques entre les poteaux FT dans ma rue et ma maison.

Le problème est qu’il y a deux ans l'avant dernier locataire avait le téléphone.
(C'est pour cela que lors de mon inscription à freebox Only , free a bien retrouvé un ancien numéro dans mon logement.)

Mais il y a un an les lignes téléphonique et FT ont étés enterrées dans le quartier.
Et comme à ce moment là, le dernier locataire lui n'avait pas le téléphone, aucune ligne n'a été tirée du poteaux à chez moi. Et la ligne aérienne a elle bien été retiré.

Lorsque je me suis rendu compte de cela, j'ai appeler la hotline de free, qui me demande de voir avec France telecom, qui me renvoie chez free, qui me demande d'appeler directement des installateurs agréés FT pour qu'il réalise le câblage. Mais le problème est que le seul installateur agréé FT dans ma région ne travaille uniquement si FT lui donne l'ordre de réaliser ce câblage.
Et de leur coter FT ne veulent pas entendre parler de moi car je ne suis pas un abonné orange...
Depuis un mois, je ping et je pong entre free et FT.

Sur le net, je n'ai trouvé que des réponses concernant les zones dégroupées ( ce qui n'est pas mon cas....)

Quelqu'un a une idée ????

Merci beaucoup.

Kami78

Bigre, ta question ne soulève pas les passions ! Je ne connais pas les clauses précises de ton contrat, mais si comme je le suppose elles ne mentionnent pas FT comme partie prenante, tu n'as pas d'autre choix que d'exiger de ton fournisseur une mise en service immédiate sous peine d'astreinte et de dommages intérêts. Mais cela ne va pas forcément entraîner un raccordement rapide.

La meilleure solution pour aller vite consiste probablement à constater par LRAC que ton contrat est rompu par le fournisseur, si le délai de 30 jours est bien dépassé sans exécution. Tu ne dois absolument rien à ton fournisseur, qui en revanche devrait a priori te rembourser tous tes frais d'assistance... Puis à demander un abonnement avec raccordement à Orange.