RDA

Besoin d'un connaisseur en informatique !
« le: 04 July 2010 14:35:55 »
Bonjour,

J'ai des doutes sur la qualité de ma ligne car je n'arrive pratiquement jamais à regarder les chaines TV en HD et ma freebox se met à tourner pratiquement 1 fois par semaine (donc pendant ce temps là pas d'Internet...) et régulièrement il m'arrive de ne pas avoir de TV pendants plusieurs jours...

Voici les infos de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : GRA94

Longueur : 77 mètres

Affaiblissement : 1 dB

Pour info, je suis quand même abonné free depuis au moins 5 ans...

Si quelqu'un peut m'aider...

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 04 July 2010 18:22:26 »
Bonjour,

Pouvez vous fournir les informations techniques
Ref : (Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. )

et les infos de votre ligne sur:   http://www.degrouptest.com/

Alain

nydp

« Réponse #2 le: 04 July 2010 20:16:44 »
est-ce que la tv fonctionne avec la wifi (MIMO) ! si oui alors il faut acheter ds freeplug pr la freebox et l'adsl !
ny

Vroom

« Réponse #3 le: 04 July 2010 21:06:33 »
Vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans les prises téléphoniques ?

Pour @nydp, on ne sait pas encore s'il s'agit d'un problème sur la ligne ou sur la liaison entre les deux boitiers.
La solution d'acheter des freeplugs est un peu prématurée.

pbrn2004

« Réponse #4 le: 04 July 2010 21:25:53 »
Citation de: Vroom
Vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur dans les prises téléphoniques ?

Pour @nydp, on ne sait pas encore s'il s'agit d'un problème sur la ligne ou sur la liaison entre les deux boitiers.
La solution d'acheter des freeplugs est un peu prématurée.
Bonsoir,
Je crois qu'il faut arrêter avec les condensateurs puisque RDA a utilisé sa connexion pendant cinq ans sans problèmes !
Quand à acheter des trucs qui ne vont servir à rien tant que le problème n'est pas identifié !?

Ce n'est plus un secret, Free est en train de remplacer des cartes incompatibles sur bon nombre de NRA !
Nous même, sur GEL16, ça a duré 2 mois et depuis bientôt une semaine, il semblerait que ce soit réglé. Enfin je l'espère !
RDA, avec sa distance par rapport au NRA, doit avoir un débit du feu de dieu !
Donc, aucun problèmes pour avoir la TV !

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 04 July 2010 21:33:33 »
RDA,

donnez nous + d' infos et dites nous depuis quand avez vous ce problème.

Alain