jj92000

Bonjour à tous,

j'écris ce message encore sous le coup de l'émotion de ce qui vient de nous arriver...
J'attendais ce jour entre 16 et 18h la visite d'un technicien itinérant free afin de réparer ma freebox HD défaillante..
à 17h45 je reçois un premier coup de fil de la personne perdue dans notre petite résidence du val-de-marne, je lui indique le chemin, il n'arrive pas, me rappelle et là commence à m'invectiver comme quoi mes indications sont erronées, que je devais l'admettre, que je ne connaissais pas mon lieu d'habitation (je suis là depuis 30 ans...) Je le fais monter quand même, il pénètre dans l'appart le visage fermé extrêmement agressif sans un bonjour et totalement sans gêne, et là je lui demande avec ma femme si tout va bien... Il est reparti dans ses invectives, me sortant que ce n'était pas moi qui marchait dans la chaleur avec un sac à dos très lourd, je lui réponds que je ne suis pas en forme non plus (lumbago mais on s'en fout c'est pas le problème) et là il me dit qu'il va rester avec ma femme pendant que je vais me reposer !!! Je finis par lui dire que si il reste aussi conflictuel l'intervention va être difficile, il me réinvective sur mes connaissances géographiques de manière ultra agressive et donc là je lui fais prendre la porte...

Mon jeune fils était là et en est encore tout retourné, de même que ma femme qu'il a agressé de manière égale...
Je n'ai JAMAIS vu un tel comportement de la part d'un technicien, et pourtant j'en ai reçu... Je précise aussi que nous ne sommes pas des gens méchants... nous avons totalement halluciné.

Bien sûr la réclamation a été faite par voie téléphonique et recommandée avec AR même si je sais très bien que cela ne mènera pas à grand chose, et pendant ce temps ma freebox HD est toujours en panne...

Je n'ai jamais vu un service aussi peu professionnel, une personne qui a l'adresse ne prenant même pas la peine de regarder sur internet ou sur une carte la rue de son lieu d'intervention, mettant à contribution un client qui fait ce qu'il peut, et qu'il engueule après à cause de ses propres manquements !

Je peux comprendre qu'une intervention entre 16h et 18h un vendredi soir de forte chaleur et pendant un match ne soit pas marrante mais personnellement je n'ai jamais fait payer à mes clients mes frustrations...

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

vapeur

Attitude "technicien" free totalement hallucinante
« Réponse #1 le: 02 July 2010 18:51:25 »
Bonjour
Personnellement, j'ai toujours été très satisfait des dépanneurs, (sérieux, humains et très professonnels)ce qui n'est pas le cas de votre soit-disant technicien. Et un chomeur de + en perspective !

Kami78

Attitude "technicien" free totalement hallucinante
« Réponse #2 le: 06 July 2010 07:31:24 »
Ce que tu signales est vraiment rare car les témoignages sur les ITI sont toujours extrêmement positifs, même de la part de clients a priori très méfiants ! Il faut évidemment écrire à Centrapel pour lui signaler l'incident, mais il est plus que probable qu'un tel personnage n'en est pas à son premier méfait...

Claude_TL

Attitude "technicien" free totalement hallucinante
« Réponse #3 le: 26 October 2010 16:42:57 »
Bonjour à tous

Dans la même réclamation :

Je ne sais pas si de tels comportements des techniciens de FREE sont rares mais l'intervention du jour m'a quelque peu décontenancé ! En vrac :
" ... vous n'avez effectivement pas de réseau ;
  ... le problème viendrait d'une coupure sur la ligne France Télécom ;
  ... Puis-je accéder dans votre maison dont vous êtes propriétaire à l'arrivée du câble FT et sur la ligne jusqu'à la prise téléphonique ?"
Après des recherches, je ne trouve pas l'arrivée du câble FT.
" ... vous êtes propriétaire, vous devez nous indiquer l'arrivée du câble FT ..."
Et puis quoi encore ?
Si le centre Free m'avait précisé ce préalable, je me serait peut-être bien préparé.
Après avoir rappelé le centre Free pour exprimer mon fort mécontentement, je chercherai l'arrivée du câble FT pour une éventuelle prochaine intervention.

C.O.