luct

problème de cablage de ligne!
« le: 30 June 2010 09:48:38 »
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème assez atypique.

Je viens d'acheter un bien dans lequel l'ancien propriétaire exercait son activité professionnelle.
J'ai souhaité souscrire à free en dégroupage total en déclarant l'ancien numéro inactif.

Cependant, l'ancien propriétaire a déménagé dans la même commune et a opté pour la portabilité de son numéro professionnel.
Ce qui devait arriver arriva : Free a demandé le cablage de la ligne active et non inactive.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une ligne activée sur laquelle il n'y a rien et un chenillard qui tourne au ralenti sur ma freebox V5.

Plus grave, l'ancien propriétaire s'est vu écraser sa ligne professionnelle par le dégroupage total Free sans n'avoir rien demandé.

La demande a été fait au 1016 de réactiver sa ligne FT. En revanche, Free, après échanges sur le tchat, ne semble pas admettre l'erreur et me demande de résilier alors que la faute leur incombe compte tenu qu'ils ont fait la demande de cablage sur le numéro actif et non sur le numéro inactif (demande de dégroupage total NDI faite à l'origine).

Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneur de tout conseil ou toutes astuces.