Freenews

Free a [annoncé->8489], ce matin, le lancement d'un service de télévision de rattrapage proposant, à terme, les programmes de 33 chaînes différentes : Freebox TVREPLAY. Nous sommes en mesure de vous en dire un peu plus...

Lire l'intégralité de la news

sebclick

Freebox TVREPLAY : premières images et tous les détails
« Réponse #1 le: 29 June 2010 13:02:24 »
J'aurais apprécié une seule interface commune à tous, mais bon, les chaines préfèrent surement avoir le même design que sur internet et les autres box.
En tout cas merci Free pour cette nouveautés.
Prochaine annonce : la V6 ?

lumio

« Réponse #2 le: 29 June 2010 13:13:03 »
Moi j'aime bien l'interface surtout qu'il me semble que W9 Replay est une exclu Free

mais par contre gros carton rouge pour le délai qui n'est que de 7 jours ! alors qu'il est bien plus long sur internet !

Dado

« Réponse #3 le: 29 June 2010 13:13:35 »
Rhoooo... je vais redémarré ma Freebox HD en boucle :D
Ca c'est vraiment génial et ça en jette !

Une seule inquiétude... j'espère que c'est en version bas débit MPEG-4 (normalement oui puisque c'est réservé aux Freebox HD). Prochaine annonce on remplace tous les décodeurs gratuitement et on passe tout en MPEG-4 !!
Que je m'abonne à Sport+ !!

Le délai c'est normal puisqu'apparemment Free héberge les vidéos sur ses serveurs. Si c'est vraiment le cas c'est impressionnant

christoliquide

« Réponse #4 le: 29 June 2010 13:39:16 »
j'espere que la HD sera présente aussi

Wolvie21

« Réponse #5 le: 29 June 2010 14:17:41 »
Petite question : est-il possible d'enregistrer "en direct" un programme de catch-up Free pour pouvoir le stocker sur le disque dur et ainsi le regarder même après le délai de 7 jours passé ? et deuxième question découlant directement de la réponse de la première : pourrait-on downloader une émission en catch-up sur le disque de la box pour le regarder un peu plus tard ? Ainsi, les gens qui n'auraient pas assez de débit pour regarder un programme en HD pourraient le downloader via le catch-up pour le regarder le lendemain, une fois le programme arrivé...

herny

« Réponse #6 le: 29 June 2010 14:19:20 »
7 jours, c'est vraiment light tout de même.
Même si les interfaces ont l'air sympa, j'aurais préféré une interface unifiée pour accéder à l'ensemble. Free, les rois de hétéroclite

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 29 June 2010 14:42:03 »
Citation de: Wolvie21
Petite question : est-il possible d'enregistrer "en direct" un programme de catch-up Free pour pouvoir le stocker sur le disque dur et ainsi le regarder même après le délai de 7 jours passé ? et deuxième question découlant directement de la réponse de la première : pourrait-on downloader une émission en catch-up sur le disque de la box pour le regarder un peu plus tard ? Ainsi, les gens qui n'auraient pas assez de débit pour regarder un programme en HD pourraient le downloader via le catch-up pour le regarder le lendemain, une fois le programme arrivé...
Il n'a jamais été possible d'enregistrer des programmes de VOD sur Freebox : il s'agit de vidéo à la demande, pas d'un flux vidéo "classique" ;)

Après, techniquement, c'est possible si tu as un quelconque magnétoscope ou un enregistreur DVD numérique (ou à disque dur), voire une carte d'acquisition, et que tu branches ta Freebox dessus. Mais c'est fastidieux et légalement je ne sais pas trop si tu peux. A toi de voir.

loggoi

« Réponse #8 le: 29 June 2010 14:47:37 »
Citation de: Wolvie21
Petite question : est-il possible d'enregistrer "en direct" un programme de catch-up Free pour pouvoir le stocker sur le disque dur et ainsi le regarder même après le délai de 7 jours passé ?
c'est un peu idiot... Les programmes en catchup sont d'abord diffusés en direct sur la chaine avant d'etre disponibles en VOD... Donc si vraiment vous voulez conserver le programme, c'est plus simple de programmer son enregistrement...

Awax

« Réponse #9 le: 29 June 2010 15:04:32 »
Citation de: herny
Même si les interfaces ont l'air sympa, j'aurais préféré une interface unifiée pour accéder à l'ensemble. Free, les rois de hétéroclite
A mon avis, ce sont les chaines qui imposent d'avoir leur identité propre.

Emmanuel

« Réponse #10 le: 29 June 2010 15:19:34 »
Pour voir l'interface définitive, RDV sur la Freebox.
C'est disponible, et ça marche en plus :-)

Concernant le débit, c'est du MPEG4 "bas débit" (2Mbps)

spamnco

« Réponse #11 le: 29 June 2010 15:34:01 »
Concernant la mise à jour sur le pass il est pourtant bien indiqué accès à TOUTES LES CHAINES si ce n'est pas le cas il faudra vite que Free corrige cela (ainsi que des petits bugs déjà visibles) afin d'éviter toute confusion.

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 29 June 2010 15:41:18 »
Citation de: Awax
Citation de: herny
A mon avis, ce sont les chaines qui imposent d'avoir leur identité propre.
Seulement quelques chaînes d'ailleurs : M6/W9 (Replay) et Arte (Arte+7).
Les autres utilisent tous le service conçu par Free, dont on avait vu des screens il y a quelques temps déjà : VR !

Dado

« Réponse #13 le: 29 June 2010 15:55:37 »
Oui toutes les autres chaines ont la même interface. Ca marche pas mal, la navigation est relativement rapide. Y'a quelques bugs mais ça me semble normal.

Lineplus

« Réponse #14 le: 29 June 2010 16:54:03 »
Maintenant que les services sont catégorisés dans une catégorie "services", il y a une case point d'interrogation en plus... Nouveau service à venir :) ?

Proudhon

« Réponse #15 le: 29 August 2010 16:59:02 »
Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème avec une émission en replay sur Arte, c'est que les sous-titres de traduction étaient illisible, vu qu'ils étaient plus bas que l'écran. Après essais avec télécommande zoom de la télé, rien n'y fait. Auriez-vous une solution ?

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 30 August 2010 08:42:29 »
Citation de: Proudhon
Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème avec une émission en replay sur Arte, c'est que les sous-titres de traduction étaient illisible, vu qu'ils étaient plus bas que l'écran. Après essais avec télécommande zoom de la télé, rien n'y fait. Auriez-vous une solution ?
Sur Arte+7 il me semble que les sous-titres sont directement intégrés à la vidéo. Celles-ci étant souvent de piètre qualité, ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment; Hélas il n'y a pas vraiment de solution à part attendre qu'Arte daigne améliorer la qualité de son service...

Kami78

« Réponse #17 le: 30 August 2010 09:21:40 »
Il existe exactement le même problème sur d'autres flux, notamment NC en analogique. C'est bien du ressort de l'émetteur, pas du diffuseur.

simon75

« Réponse #18 le: 31 August 2010 18:15:24 »
Demain c'est le 1er Septembre Tvreplay va t'il être complet  j'en doute  :(

buffaloddp

« Réponse #19 le: 10 October 2010 12:22:53 »
pour les chaines avec free replay a quand pour la chaine tf1 france 2 et france 3  autre chaine du groupe france television et autre etc... et d'autre dommage que c'est payant

buffaloddp

« Réponse #20 le: 10 October 2010 14:15:45 »
aussi avoir comme chaine qui est sur internet sur la tele freenews tv

simon75

« Réponse #21 le: 10 October 2010 16:28:17 »
Citation de: simon75
Demain c'est le 1er Septembre Tvreplay va t'il être complet  j'en doute  :(
doute confirmé :)  et nous sommes le 10 Octobre 2010

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 10 October 2010 22:35:38 »
Citation de: buffaloddp
aussi avoir comme chaine qui est sur internet sur la tele freenews tv
Financièrement ça semble hors de propos pour nous :)

joeycoco

« Réponse #23 le: 12 October 2010 16:00:16 »
pourquoi afficher des logos de chaines qui ne sont pas dans l'offre ?
c'est un etrange moyen de creer du mecontentement
(France TV + BFM + NRJ + Euronews)