Gabelou

Plus de synchro avec ma freebox sur AGD34
« le: 24 June 2010 07:56:35 »
Bonjour,

Depuis hier vers midi, ma freebox ne se synchronise plus. J'ai changé l'alimentation mais rien n'y fait.
J'ai réussi hier soir à me connecter, mais mon débit était de 200 ko/s au lieu de 450 ko/s habituellement.
De plus quand j'ai réussi à me connecter j'avais la tonalité pour le téléphone mais ca grésillait. Ensuite la freebox est repartie en chenillard mais impossible de synchroniser.

Je l'ai débranché 5 fois afin de la rebooter, je vous décrit ce qu'io se passe:
1) chenillard lent puis rapide, puis rectangle clignotant, puis rectangle fixe.
ensuite ca repart en chenillard lent puis rapide et avec les barres horizontales mais pas de connection.
Je précise que parfois aprés tous ces cycles ma freebox affiche 8888.

Si un modo avit une explication ou vérifier létat de ma ligne ce serait super, car étant dégroupé total je n'ai bien entendu plus de téléphone.

Je ne sais pas si c'est la freebox qui a pris ujn "shoot" ou si c'est un problème tecnique au niveau de free.

je vous donne l'adresse mac de ma freebox: 0007CB1E1BF0

Je suis sur Agde sur le  NRA AGD34 en dégroupage total.

En attendant une réponse je vous souhaite une bonne journée.

Gabelou

Gabelou

« Réponse #1 le: 24 June 2010 08:31:14 »
rebonjour,

Ma freebox vient de se resynchroniser et affiche l'heure correctement mais par contre mon débit est divisé par 2 (250 ko/s au lieu des 450), dons plus de TV......
Par contre le téléphone fonctionne mais avec beaucoup de grésillement.

Si MODO a une petite idée ou des renseignements.

D'avance merci

Gabelou

« Réponse #2 le: 24 June 2010 14:36:52 »
Citation de: gabelou
rebonjour,

Ma freebox vient de se resynchroniser et affiche l'heure correctement mais par contre mon débit est divisé par 2 (250 ko/s au lieu des 450), dons plus de TV......

D'avance merci
Toujours pas de réponse de la part d'un MODO...???
Je  donne quelques précisions:
La freebox (V4) s'est remise en chenillard et ne veux plus synchroniser. J'ai du coup  ressorti mon vieux modem sagem 908 que j'ai eu à mon inscription chez free en 2004, et je l'ai installé en USB, et  là le signal ADSL est ok.
J'arrive à me connecter mais avec un débit toujours faible (280 ko/s ai lieu des 450 ko/s que j'avais encore mardi.)
Bien entendu pas de Téléphone et pas de TV. vu que je suis sur le modem.

je me pose les questions suivantes:
Est ce que ma freebox est "HS" étant entendu qu'en fin de matinée elle a synchronisée avec un débit faible, et se deconnectait des que j'utilisai le téléphone.
je ne m'explique pas la perte de débit, que je constate aussi avec le modem.

Si un de vous a une idée je suis preneur.

Je préférerai que l'on me dise que cela ne vient ps de chez moi et que les techniciens de free sont au courant, mais pas de réponse pour l'instant.

Gabelou sur le NRA AGD34   AGDE

Gabelou

« Réponse #3 le: 24 June 2010 15:42:40 »
rebonjour,

D'avance merci
Toujours pas de réponse de la part d'un MODO...???
Je  donne quelques précisions:
La freebox (V4) s'est remise en chenillard et ne veux plus synchroniser. J'ai du coup  ressorti mon vieux modem sagem 908 que j'ai eu à mon inscription chez free en 2004, et je l'ai installé en USB, et  là le signal ADSL est ok.
J'arrive à me connecter mais avec un débit toujours faible (280 ko/s ai lieu des 450 ko/s que j'avais encore mardi.)
Bien entendu pas de Téléphone et pas de TV. vu que je suis sur le modem.

je me pose les questions suivantes:
Est ce que ma freebox est "HS" étant entendu qu'en fin de matinée elle a synchronisée avec un débit faible, et se deconnectait des que j'utilisai le téléphone.
je ne m'explique pas la perte de débit, que je constate aussi avec le modem.

Si un de vous a une idée je suis preneur.

Je préférerai que l'on me dise que cela ne vient ps de chez moi et que les techniciens de free sont au courant, mais pas de réponse pour l'instant.

Gabelou sur le NRA AGD34   AGDE
J'ai installé le modem sagem en ETHERNET, la connection se fait, mais le débit avoisine les 290 ko/s au lieu des 459ko/s hanituels.

Donc je confirme que j'ai bien une baisse impoertante  de mon débit, et que ma freebox doit avoir un léger problème.

Si un technicien qui gère ce forum a une idée je suis prneur.

Gabelou
NRA AGD34  Agde

jeannot34

« Réponse #4 le: 24 June 2010 17:17:24 »
Bonjour,

Attendez quelques  jours si  ca persiste contactez l'assistance de free via le tchat, pour qu'il vous programme la visite d’un technicien itinérant, c’est gratuit.

Slt

Gabelou

« Réponse #5 le: 24 June 2010 17:33:05 »
Citation de: jeannot34
Bonjour,

Attendez quelques  jours si  ca persiste contactez l'assistance de free via le tchat, pour qu'il vous programme la visite d’un technicien itinérant, c’est gratuit.

Slt
Merci pour votre réponse, je vais attendre un peu mais je ne pense pas que ma ville soit couverte per les technos intiérants de FREE.

Ma freebox s'est resynchronisée avec un débit de 250 ko/s mais ce qui me gène le plusc'est le téléphone... on a les portables mais le prix n'est pa le même.

J'ai fais une manip aussi  au niveau de ma consol, je me suis remis en mode normal car j'étais en mode "patate", bien que cela marchait trés ien dans ce mode.

On verra demain matin voir s'il y a eu des amékiorations.

Ce qui est sur c'est que mon débit a chuté, car même avec le modem sagem de free en ethernet j'ai perdu environ 30% de débit en download.

Cordialment

Gabelou

jeannot34

« Réponse #6 le: 24 June 2010 18:03:59 »
Effectivement j'ai regardé sur le site de free Agde n'est pas encore couverte par le service technique de proximité. C'est normal que le débit en mode normal a chuté par apport au mode patate.

Gabelou

« Réponse #7 le: 24 June 2010 19:19:39 »
Effectivement j'ai regardé sur le site de free Agde n'est pas encore couverte par le service technique de proximité. C'est normal que le débit en mode normal a chuté par apport au mode patate.
Je viens d'aller sur le Tcat de l'assistance, et aprés vérification li s'avere qu'il y a une perte de synchro sur ma ligne.
Free a fait une demande de vérification au niveau du central, et un technicien doit passer le 2 juiller au matin.
Pour l'instant je suis en mode patate, j'ai fait la modif tout à l'heure pour me remettre en mode normal ce qui devrait intervenir cette nuit.
Il est sur que je risque de perde du débit, mais peut etre que je retrouvera une bonne synchro; mais de toute facon  il ya un problème sur la ligne ou au niveau du central.

Affaire à suivre

gabelou

Gabelou

« Réponse #8 le: 26 June 2010 09:47:04 »
Je viens d'aller sur le Tcat de l'assistance, et aprés vérification li s'avere qu'il y a une perte de synchro sur ma ligne.
Free a fait une demande de vérification au niveau du central, et un technicien doit passer le 2 juiller au matin.
Pour l'instant je suis en mode patate, j'ai fait la modif tout à l'heure pour me remettre en mode normal ce qui devrait intervenir cette nuit.
Il est sur que je risque de perde du débit, mais peut etre que je retrouvera une bonne synchro; mais de toute facon  il ya un problème sur la ligne ou au niveau du central.

Affaire à suivre

gabelou
Je viens de recevoir un mel ( 26 juin) du service tecnique de free me disant qu'une vérification avait été faite au niveau du NRA AGD34 par un technicien le 25 juin( du super rapide vu que ma demande a été faite 24 juin, si la vérification a bien été faite.).

Voila le mel

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Pour en savoir plus sur le déroulement de l'intervention, consultez l'animation Test de Position sur notre site d'Assistance :
http://www.free.fr/assistance/2320.html

Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
- http://www.free.fr/assistance/ (mail, tchat, newsgroup)
- 0811 92 3244 (*1)
- 0811 92 3161 (*1) pour les abonnés en dégroupage total ou Freebox only
- 0811 92 3622 (*1) pour les utilisateurs de Macintosh

(*1) La Hotline est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les jours fériés.
Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 euro la minute.
En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.

Pour moi c'est la réponse bateau qui m'informe que cela ne vient pas de chez FREE, et que c'est un problème sur la ligne entre leurs équipements qui sont ok et mon domicile.

Toute cette partie appartient donc à l'opérateur historique et si le problème vient bien de là, je pense que je ne suis pas pret de retrouver une connection digne de ce nom et surtout le téléphone, car vu que je suis dégroupé donc plus d'abonnement FT ils vont me faire attendre.

Je rappelle que mon débit est passé de 4.5 mégas à 2.5 mégas ( donc plus de service TV) et que dés que je veux téléphoner j'ai la ligne quelques secondes puis plus rien et ensuite ma freebox se remet en chenillard avant de resynchroniser.

Ce matin j'ai pu donner 2 coups de fil rapide, mais mon débit était de 1.5  mégas, ensuite redésynchronisation de  la free qui a en suite resynchronisée et un débit qui est remonre de 1.5 à 2.5 mégas.

C'est vraiment  une histoire de fou; j'ai un technicien de free qui doit passer chez moi le 2 juillet, pour tout vérifier en espérant qu'il fasse un miracle, mais je suis septique.

je ne sais pas si d'autres personnes en dégroupage total ont eu de tels soucis, et surtout savoir si l'ancien opérateur historique acceptera de faire une vérification de ma ligne si le probème vient bien de là.

Toute réponse me fera plaisir

Gabelou sur le NRA AGD34  Agde

Affaire à suivre

MaPcOo

« Réponse #9 le: 26 June 2010 12:30:51 »
POssible de tester avec une alim 12v 1,5A d'un voisin ou autre ?

Cdlt,

Gabelou

« Réponse #10 le: 26 June 2010 15:07:42 »
Citation de: MaPcOo
POssible de tester avec une alim 12v 1,5A d'un voisin ou autre ?

Cdlt,
Merci  MaPcOo pour ta réponse , mais j'ai déja fait cette manip et rien ne change.
Par contre en début d'après midi , j'ai branché ma freebox avec un long cable de téléphone (10 metres) que j'utilisai à mon ancien domicile dans le 66 directrment à la prise "test" france télécom à l'entree de mon appartement.
Là j'ai gagné 40 ko/s et apparemment le téléphone fonctionne et ma connection tient le coup, mais avec un débit en reception de 3 megas au lieu des 4.5 que j'avais encore il ya quelques jours, et donc pas de TV.

J'ai vérifié mon boitier de connection (de ma ligne) dans les communs de là ou j'habite, et là tout est ok.

Si tu as une idée ... sinon j'attend vendredi de voir le Techno de FREE, et ensuite j'aviserai.

Affaire à suivre

Cordialment

Gabelou

MaPcOo

« Réponse #11 le: 26 June 2010 16:28:12 »
Tu aurais par hazard un modem USB qui traine dans un coin ?
en 8/36 VC/MUX Routed IP

Gabelou

« Réponse #12 le: 26 June 2010 16:43:17 »
Tu aurais par hazard un modem USB qui traine dans un coin ?
en 8/36 VC/MUX Routed IP
Bonjour,

J'ai bien un modem usb ethernet de free le sagem 908.
Je l'ai branché en USB et Eternet mais je ne récupère pas mon débit initial ( juste 30 Ko/s de plus).

J'ai branché ma free box avec une rallonge téléphonique directement à la prise test de mon appartement à l'entrée, et là je taquine les 3 mégas avec une ligne téléphonique qui apparemment focntionne.
Bien sur je n'ai plus de TV à part en bas débit ( j'utilise ADSL TV pour visionner et enregistre sur l'ordi).

Il est sur que j'ai une perte entre la prise TPH que j'utilisai et celle ou je viens de me brancher ( prise test de l'entrée) , mais cela n'explique pas tout, il y a un problème ailleurs.

J'ai récupréré le téléphone et c'est déja pas mal mais j'ai quand même une perte de plus de 1.5 mégas par rapport au mercredi 23 juin date du début de mes problèmes.

Mais je m'apercois que je ne suis pas le seul dans ce cas là et que beaucoup de freenautes ont des chutes de débit.
De mon coté j'ai tout essayé et je ne vois pas ce que le techno fera de plus.. enfin on verra.

Affaire  à suivre

Cordialement Gabelou

NRA AGD34   AGDE  (La Tamarissière)

MaPcOo

« Réponse #13 le: 26 June 2010 21:26:29 »
26/06/2010 19:14:04   ANDV   ADSL (G.DMT)   
Débit   2784 kbit/s   768 kbit/s
Atténuation   54.5 db   57.5 db

Rien lol ;)

Débit   3000 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   59.5 db

Je fais suivre pour une intervention FT début de semaine ;)
Maintenez par contre le RDV et laissez la fbx branché sur la prise Test ;)

Gabelou

« Réponse #14 le: 27 June 2010 09:29:43 »
26/06/2010 19:14:04   ANDV   ADSL (G.DMT)   
Débit   2784 kbit/s   768 kbit/s
Atténuation   54.5 db   57.5 db

Rien lol ;)

Débit   3000 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   59.5 db

Je fais suivre pour une intervention FT début de semaine ;)
Maintenez par contre le RDV et laissez la fbx branché sur la prise Test ;)
Bonjour MaPcOo,  merci pour ces mesures et pour ta demande d'intervention aupres de FT.
Ma freebx est toujours branchée sur la prise test, et mon débit n'a pas varié ( entre 2.8 et 3.0 mégas).

Pour ton info je te donne les mesures que tu avais faite pour moi il y quelques semaines.

Encore merci

Gabelou

12-03-2010 19:06:04

MaPcOo
    Moderateur
    Lieu: Mauguio
    Moyenne: 1.2

Debit ATM :     4510     kbp/s     1001     kbp/s
Debit ATM Max :     4854     kbp/s     1001     kbp/s
Attenuation :     58.50     db     31.50     db
Marge de bruit :     3.70     db     6.60     db

Cdlt,

Duwacell

« Réponse #15 le: 28 June 2010 11:52:23 »
Salut gabelou !

Un p'tit message de soutient !

J'ai le meme problème depuis 2 semaines...( Pas au meme endroit j'habite l'essonne ) Chez moi le modem affiche l'heure mais j'ai un débit ADSL presque nul impossible, d'utiliser le téléphone j'entends en saccadé.

Mon voisin est chez free aussi et lui n'a pas l'heure sur sa box. on pense que le problème viens de la rue ou du centrale, France Telecom ne veux rien savoir, ils nous disent qu'il faut voir avec Free et Free ne veux pas envoyer de technicien car nous comme dans une zone non dégroupé...

Tu parle d'un mode "patate" comment accédé tu a ce mode ?

Gabelou

« Réponse #16 le: 28 June 2010 12:47:46 »
Citation de: Duwacell
Salut gabelou !

Un p'tit message de soutient !

J'ai le meme problème depuis 2 semaines...( Pas au meme endroit j'habite l'essonne ) Chez moi le modem affiche l'heure mais j'ai un débit ADSL presque nul impossible, d'utiliser le téléphone j'entends en saccadé.

Mon voisin est chez free aussi et lui n'a pas l'heure sur sa box. on pense que le problème viens de la rue ou du centrale, France Telecom ne veux rien savoir, ils nous disent qu'il faut voir avec Free et Free ne veux pas envoyer de technicien car nous comme dans une zone non dégroupé...

Tu parle d'un mode "patate" comment accédé tu a ce mode ?
Bonjour Duwacell, et merci pour le soutient

Pour le mode "patate", tu y accèdes par ta console dans la rubrique mon compte, option internet, option ping.
par défaut ta freebox est sur le mode standart
Tu peux te mettre en mode patate (Fastpath), de ce fait ta console synchronise au maximum de ton débit sans prendre de marge de sécurité au niveau de la reception des "Paquets".
Tu peux gagner en débit réception mais perdre des données, enfin c'est en fonction des caractéristiques de ta ligne.

Pour mon cas j'attend le passage d'un technicien vendredi, et une demande a été déposeé aupreè de FT, cat les mesures faites par maPcOo démontrent un soucis sur ma ligne qui fonctionnait trés bien jusqu'au  23 juin.

Pour améliorer un peu le débit j'ai connecté ma Freebox directement sur la prise "test" à l'entréee de mon appartement avec une rallonge téléphonique de 15 mètres que j'utilisais à mon dernier domicile dans le 66.

J'ai récupéré la téléphonie ( nickel) mais  je plafonne actuellement entre 2.7 et 3.1 mégas au lieu des 4.5 que j'avais jusqu'au 23 juin.

Voila, j'espère que la situation va évoluer dans le bons sens; j'espère en savoir plus vendredi.

Cordialement

gabelou sur le NRA AGD34     Agde   (La Tamarissière)

Duwacell

« Réponse #17 le: 28 June 2010 17:18:12 »
Re bonjour !

Cette aprem j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer deux techniciens de france telecom !
Apparemment ils sont venu a cause de nombreux appels des habitants de ma rue. Et ils on trouver le problème !
L'un des voisins avait une alimentation défectueuse sur sa box et elle bousillait le signal ADSL, haaaa la magie de l'electronique !
Mon voisin a débranché sa box et l'adsl est revenu dans toute la rue. Peut etre qu'il y avait un autre problème mais ça les techniciens nous l'ont pas dit.

Essai de voir si tes voisins on un problème eux aussi !

J'espère que ça pourra t'aider ! Bonne soirée !

Gabelou

« Réponse #18 le: 28 June 2010 18:30:40 »
Citation de: Duwacell
Re bonjour !

Cette aprem j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer deux techniciens de france telecom !
Apparemment ils sont venu a cause de nombreux appels des habitants de ma rue. Et ils on trouver le problème !
L'un des voisins avait une alimentation défectueuse sur sa box et elle bousillait le signal ADSL, haaaa la magie de l'electronique !
Mon voisin a débranché sa box et l'adsl est revenu dans toute la rue. Peut etre qu'il y avait un autre problème mais ça les techniciens nous l'ont pas dit.

Essai de voir si tes voisins on un problème eux aussi !

J'espère que ça pourra t'aider ! Bonne soirée !
Rebonjour aussi,

Je suis heureux que tu es retrouvé ta connection avec un débit correct.
Je suis septique sur l e fait que ce soit l'alimentation de la freebox de ton voisin qui perturbait le signal adsl de toute ta rue.
C'est dommage que les technos de FT ne t'ai pas dit ce qu'ils avaient fait, ou trouvé.

Moi j'attend la visite du techno de free vendredi et le résultat de l'analyse de ma ligne demandée par MaPcOo auprés de FT.

Actuellement je suis à 3.1 mégas, au lieu des 4.3 habituel, ma téléphonie est apparemment OK,plus de TV sauf le bas débit.
Ce qui est con c'est que j'ai un abonnement pour certaines chaines (espagnoles) et je ne peux pas les visionner.

Je patiente jusque vendredi en croisant les doigts.

Cordialement

gabelou sur la NRA AGD34  Agde  (La tamarissière)

MaPcOo

« Réponse #19 le: 28 June 2010 19:21:31 »
Je viens de transmettre pour lancer le GAMOT ;)

++

Gabelou

« Réponse #20 le: 29 June 2010 09:36:49 »
Je viens de transmettre pour lancer le GAMOT ;)

++
Ok merci, je patiente.
Si vous avez du neuf de votre coté faites moi le savoir.

Encore mercu pour tout.

Cordialement

gabelou

Ps 3.3  mégas à l'heure ou je j'écris et toujours Freebox  branchée sur prise test de FT

MaPcOo

« Réponse #21 le: 30 June 2010 22:42:19 »
Vi retour ABS0
On va soit lancer une EXP blanche soit faire un rdv direct avec tech FT m'enfin quoi qu'il en soit on va attendre le RDV de Free vendredi avant tout.

Voir avec le Tech de Muter le câble d'entrée de poste (s'il veut bien et si c'est possible)

Gabelou

« Réponse #22 le: 01 July 2010 07:31:02 »
Vi retour ABS0
On va soit lancer une EXP blanche soit faire un rdv direct avec tech FT m'enfin quoi qu'il en soit on va attendre le RDV de Free vendredi avant tout.

Voir avec le Tech de Muter le câble d'entrée de poste (s'il veut bien et si c'est possible)
Bonjour maPcOo,

Merci pour tes nouvelles, en effet ce matin j'ai vu dans ma rubrique asistance que FT avait essayer de me contacter hier ( le 30).
Je n'ai eu aucun contact tph ( portable ou autre).
De plus je travaille à 30 metres de mon domicile et personne n'est venu.
Si on m'appelle en me demandant d'ê tre présent tel jour j'y serai, mais si on ne tre perviens pas c'est pas évident.
Demain j'ai le techno  de free et on verra ce qu'il peut faire.

De plus j'ai 2 copains qui  habite dans le meme immeuble que moi ( 3 etages ) un chez SFR et l'autre chez orange et eux aussi ont des problèmes, celui de SFR a un débit trés faiblme et plus de téléphonie internet , et l'autre quiest chez orange en non dégroupé a des problèmes de débit, il est en 1 mégas et a un débit qui chute jusque 40 ko/s.

Donc je pense que le problème vient bien de chez FT.

Je te met en collé ce qu'il y a sur ma console d'assisatnce, mais je crois que tu u a accés.

Encore merci et on see tient au courant.

Cordialement

gabelou

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
24/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
28/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/06/2010 - Suite à la demande du 28/06/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
02/07/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 02/07/2010 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Gabelou

« Réponse #23 le: 02 July 2010 17:47:31 »
tat de vos demandes auprès de l'assistance technique
24/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
28/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/06/2010 - Suite à la demande du 28/06/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
02/07/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 02/07/2010 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Bonsoir,

Le technicien est passé ce matin à 11h00, sympa le techno.
Après diverses mesures au niveau de mon installaltion téléphonique il a convenu qu'il y avait bien une perte de synchro, et un débit non stable.
Mesures effectuées 2.2 mégas au niveau de la prise test de FT au lieu des 4.2 habituels. La téléphonie était ok, mais d'après lui il y a un petit "Hic" sur la ligne.

Un technicien de FT est venu cet après midi chez un copain qui est chez orange, et qui habite dans le même immeuble que moi l'entré d'à coté, et qui lui aussi a de gros problèmes de connection et de débit depuis une dizaine de jours comme moi.
Diagnostic, constatation de bruit sur la ligne et perte de synchro.
Démontage du condensateur de la prise, légére amélioration mais sans plus.( Il parle d'un perturbateur)

A 18h15, coup de tph de l'assisatnce de FREE qui me demande ma disponibilté pour une viste d'un technicien de free et de FT à mon domicile pour essayer de remonter jusqu'à la source du problème: peut être un "perturbateur" électrique qui brouillerai le signal. Date de prévue à compté du 9 juillet à ma demande.

Je prècise que nous sommes 4 qui avons le même problème dans le petit immeuble ou j'habite: 1 SFR ,  FREE (moi), et 2 orangistes.( sans jeu de mot).

En ce qui me concerne et pour l'instant je peux dire que FREE a été opérationnel, maintenant reste plus qu'à trouver la panne..

Encore merci àMaPcOo pour le suivi de mon problème.

Cordialement à tous.

Gabelou sur le NRA AGD34   Agde   La tamarissière

MaPcOo

« Réponse #24 le: 03 July 2010 00:15:16 »
Si perturbateur lors de l'EXP rien ne sera fait, car tout sera dans les gabarit niveau contrat entre opérateur.

Voit de ton côté pour couper l'électricité de tes voisins et voir si ton débit remonte si tel est le cas.
voir chez le voisin quelle alimentation crée le souci et la débrancher...
genre tous débrancher des prises et rbrancher un par un et voir celui au bout de quelques seconde minutes crée le défaut :)

++

Gabelou

« Réponse #25 le: 03 July 2010 08:49:28 »
Si perturbateur lors de l'EXP rien ne sera fait, car tout sera dans les gabarit niveau contrat entre opérateur.

Voit de ton côté pour couper l'électricité de tes voisins et voir si ton débit remonte si tel est le cas.
voir chez le voisin quelle alimentation crée le souci et la débrancher...
genre tous débrancher des prises et rbrancher un par un et voir celui au bout de quelques seconde minutes crée le défaut :)

++
Ok si c'est un perturbateur, mais j'ai un copain qui habite l'entré d'à coté, qui est chez SFR, et lui il n'a plus rien du tout: plus d'internet et plus de téléphonie.
Je pense que dans ce cas là quand le techno de SFR viendra chez lui avec un gars de chez FT ,ce qui ne devrait plus tarder, ils verront bien que là ils sont vraiment "Hors gabarit".

De toute façon FREE doit me prévenir pour sa visite avec un gars de chez FT, ce qui devrait avoir lieu à compter du 9 juillet ( sur ma demande).

Je vais voir avec mes voisins et essayer de procéder par élimination.

@+

Gabelou

Gabelou

« Réponse #26 le: 06 July 2010 16:18:42 »
Bonjour à tous,

Ce midi ( 12h15), je reçois un coup de TPH d'une société  ( au départ je pensai qu'il s'agisait de FREE)  en me disant qu'une demande de vérification de ma ligne avait été demandé, du fait de la faiblesse de mon débit, et quels étaient les problèmes que j'avais.
Après plusieurs minutes la personne au bout du fil m'a déclaré avoir été démarché par orange, en me disant qu'orange pouvait me proposer du 20 mégas avec réception par sattelite.

J'ai expliqué à cette personne que j'étais chez FREEet que j'attendai la visite d'un techno de FREE et de FT (le 12 juillet) pour vérifier ma ligne et s'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes...

Bizarre..NON

Gabelou

MaPcOo

« Réponse #27 le: 11 July 2010 16:20:50 »
ça arrive souvent...
Par contre c'est un commercial ça se voit :)
Car 20M ou tu es tu le sais aussi bien que moi que c'est pas possible ^^

++

Gabelou

« Réponse #28 le: 11 July 2010 18:06:48 »
ça arrive souvent...

++
Ah oui quand il m' annoncé le débit j'ai vite compris.
Enfin demain c'est le jour "J" pour la vérification de la ligne, je croise les doigts pour retrouver un débit normal, et récupérer ainsi les chaines hauts débits que j'avais il y a encore 15 jours.

Au fait MaPcOo peux tu me dire si FREEn'aurait pas augmenté le débit minimum pour recevoir les chaines TV haut débit.
Auparavant il fallait 3.5 mégas, et j'ai cru entendre que c'était monté à 3.9 mégas.

Sur ce  @+, je te tiens au courant

Cordialement

Gabelou
sur le NRA AGD34  Agde   La Tamarissière

Gabelou

« Réponse #29 le: 12 July 2010 12:08:35 »
Bonjour à tous,

Après la visite d'un techno de FREE et de FT, résultats des courses:
Aucun problème du central jusqu' à   l'armoire ( point de contrôle) qui se trouve à - de 100 mêtres de mon domicile.
Perte de synchro et de débit chez moi au niveau de la prise test et même au niveau du boitier FT  dans les communs mais résultats dans le crénau de FT.
Contrôle après avoir dijoncté mon compteur: pas de changement donc je ne suis pas le perturbateur.

J'ai contacté 2 collègues de ma résidence qui compte 8 appartements, et je commence les test des demain afin de localiser le "Perturbateur", si cela vient de notre bâtiment.....

Je laisse le soin à un modo pour fermer ce topic, (je ne sais pas si c'est faisable de chez moi ) et en ouvre un autre au sujet des "perturbateurs".

Cordialement

Gabelou

NRA AGD34    Agde   La tamarissière

Gabelou

« Réponse #30 le: 12 July 2010 12:11:50 »
ça arrive souvent...

++
Rebelotte il y a 30 minutes par un gars de chez SFR, je me marre.....

Gabelou

« Réponse #31 le: 14 July 2010 10:31:27 »
Bonjour ,

Voila,

Après 3 semaines le couperé est tombé: Pertes de débit et de synchro dues vraisemblablement à un perturbateur.

Il faut que je fasse ma propre investigation auprès de mes voisins.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 24/06/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 24/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 25/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 28/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 30/06/2010 - Suite à la demande du 28/06/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    * 02/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    * 02/07/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 12/07/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 12/07/2010 entre 10h00 et 12h00.
    * 13/07/2010 - Suite à la demande du 02/07/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

@+

Gabelou

Gabelou

« Réponse #32 le: 16 July 2010 19:35:15 »
Bonjour,

Après 3 seamines de galère, la visite de 2 techniciens de free et d'un de chez France télécom qui ma confirmé que ma ligne était OK, et qu'il devait s'agir d'un perturbateur, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui après avoir été chez plusieurs voisins.

5 appartements de testés sur les 8.
Le 5 eme était le bon, enfin celui qui nous brouillait le signal.

Le problème venait de l'alimentation de la "Live Box" d'un collègue, qui n'avait plus de signal ADSL depuis 3 semaines.
Mais comme il est partait en vacances il ne s'est pas occupé de suite du problème.

Je lui ai prété une alimentation de 12 volts 1.5 A, et tout est rentré dans l'ordre, remonté du débit au niveau normal chez moi soit 4200 kbs ATM avec récupération des chaines TV haut débit , et lui du coup il a récupéré sa connection internet et tout va bien.

Encore merci à MaPcoo pour le tuyau, mais heureusement que je n'habite pas dans une tour de 15 étages avec 100 appartements  car ce serait pas évident.

@+

Gabelou sur le NRA AGD34  Agde    La tamarissière

lancien

« Réponse #33 le: 17 July 2010 19:28:48 »
Même problème depuis deux semaines.

La freebox continue d'indiquer l'heure, mais ne synchronise pas.
Le Sagem monté en remplacement, synchronise apparemment, la led cesse de clignoter, masi toujours pas de synchro.

Le synchro revient, au bout de quelques minutes  ou quelques heures (2 heures et demie aujourd'hui).

La grenouille m'indique qu'une autre  autre personne dans la même commune a le même problème, sa courbe subissant la même coupure.

RES34

Gabelou

« Réponse #34 le: 18 July 2010 09:16:51 »
Citation de: lancien
Même problème depuis deux semaines.

La freebox continue d'indiquer l'heure, mais ne synchronise pas.
Le Sagem monté en remplacement, synchronise apparemment, la led cesse de clignoter, masi toujours pas de synchro.

Le synchro revient, au bout de quelques minutes  ou quelques heures (2 heures et demie aujourd'hui).

La grenouille m'indique qu'une autre  autre personne dans la même commune a le même problème, sa courbe subissant la même coupure.

RES34
Bonjour l'ancien,

Quel debit obtient tu quand tu as la synchcro? tu dis qu'une autre personne a les mêmes problèmes, est il chez FREE ou un autre FAI.
Habites tu en appartement ou en villa, je te pose beaucoup de question, mais c'est juste pour essayer de situer le problème, car moi j'ai mis du temps à le trouver.

Un petit truc que tu peux faire si tu as un onduleur avec un batterie interne qui te donne quelques minutes d'alimentation en cas de coupure de courant.

Débranche l'alimentation électrique secteur  de ton onduleur après avoir éteint ton ordi.
Fais en sorte que l'alimentation de ta freebox soit branchée sur l'onduleur, de ce fait ta freebox est alimentée sans être sur le secteur.

Débranche ta freebox quelques secondes, ensuite tu la rebranches et regarde si elle synchronise.
Si c'est le cas et que ca tienne un peu, rebranche l'onduleur sur le secteur et rallume l'oridinateur.

S'il s'agit d'un perturbateur, il empèche la freebox de synchroniser au maximum du débit.
Regarde aussi les informations qui s'affichent sur ta TV dans la rubrique reseau et verifie si tu le nombre de FECS que tu as.
PLus le chiffre est bas et mieux c'est.

Tiens moi au courant.

@+

Gabelou

NRA AGD34    Agde     La tamarissière

lancien

« Réponse #35 le: 18 July 2010 21:38:26 »
Beaucoup de questions !
Nouvelle interruption ce soir, pendant au moins deux heures. La FB continue d'afficher l'heure, mais pas de synchro, ideml avec Sagem, les diodes cessent de clignoter, mais pas de signal.
Si je débranche et rebranche la FB (sur onduleur) chenillard puis rectangle fixe. La diode de la carte Wifi ne clignote plus après remise en route.
L'alim est neuve, changée à mes frais voilà trois mois.

En fonctionnement normal débit entre 16 et 19000 Ko/s environ 100 en montant pnig de 20.
Pour la première fois aujourd'hui l'autre abonné sur RES34 n'a pas eu d'interruption. C'est un abonné Free dans la mesure où il est présent sur la grenouille avant que d'autes opérateurs dégroupent le secteur.

MaPcOo

« Réponse #36 le: 18 July 2010 23:50:48 »
lancien fait attention quand tu dis pas de synchro ( la fbx à partir du chenillard rapide est en tentatives de synchro ) tu parles d'internet toi pas de la synchro :)

lancien

« Réponse #37 le: 19 July 2010 07:46:53 »
lancien fait attention quand tu dis pas de synchro ( la fbx à partir du chenillard rapide est en tentatives de synchro ) tu parles d'internet toi pas de la synchro :)
Ce qui ne fait pas avancer les choses.

Si je n'ai pas internet alors que la FB affiche l'heure, ou qu'elle se bloque pendant des heures sur le rectangle fixe après avec été éteinte ... quel que soit le terme utilisé, absence de synchronisation ou -rien d'autre n'a été proposé- , je n'ai plus aucun service Internet, bien sûr, téléphone évidemment ni télévision.

Donc quand je n'ai pas d'accès à internet, je cherche à peine à en connaître les causes, ce qui m'intéresse c'est le rétablissement du service et c'est dans ce but que je poste ici.
Il y a un problème, j'espère une solution.

Cordialement.

MaPcOo

« Réponse #38 le: 19 July 2010 08:48:19 »
il y a eu un souci réseau ce soir de 21h05 à 21h52.

Cdlt,

kawazxr

« Réponse #39 le: 23 July 2010 18:48:45 »
Hey Gabelou =)

Content que ton débit sois remonté =)
Comme quoi le test chez les voisins était bon à faire ;-) ...pis si c'est une alim. livebox c'est encore plus drôle ^^

D'ailleurs le jour de l'expertise de ta ligne le tech FT c'était choppé avec un des voisins du bâtiment voisin ...

Enfin tout est résolu ...quand est ce que tu m'emmènes faire un tour avec le gros bateau devant chez toi ;-)

Gabelou

« Réponse #40 le: 23 July 2010 19:45:47 »
Citation de: kawazxr
Hey Gabelou =)

Content que ton débit sois remonté =)
Comme quoi le test chez les voisins était bon à faire ;-) ...pis si c'est une alim. livebox c'est encore plus drôle ^^

D'ailleurs le jour de l'expertise de ta ligne le tech FT c'était choppé avec un des voisins du bâtiment voisin ...

Enfin tout est résolu ...quand est ce que tu m'emmènes faire un tour avec le gros bateau devant chez toi ;-)
Salut,

t'es au courant de beaucoup de chose.
Pour le bateau ce n'est pas moi qui décide, mais rien n'est impossible. Je pense que tu es du secteur ........
Ce serait plus cool que tu m'écrive sur mon adresse mel: j'espère que la moto marche bien.

@+

Gabelou

lancien

« Réponse #41 le: 29 July 2010 14:20:30 »
Re - pas de synchro ou comment que tu veuilles l'appeler, MaPcDo, ça recommence ! ! !

Deux heures de coupure hier
Deux heures aujourd'hui, enfin jusqu'à maintenant . . .

Je n'ai plus la grenouille pour vérifier les voisins, Windows 7 64 oblige ! pourquoi oblige, enfin je ne l'ai plus, ne fonctionne pas en 64 bits.
Alors la FB affiche bien l'heure, on clique à tout va, rien puis on aperçoit le triangle jaunes sur la minuscule icône du réeau. On débranche la FB pour avoir un indicateur visuel du non fonctionnement, et on reste sur le rectangle fixe, des minutes . . . des heures !

Gabelou

« Réponse #42 le: 29 July 2010 15:14:39 »
Citation de: lancien
Re - pas de synchro ou comment que tu veuilles l'appeler, MaPcDo, ça recommence ! ! !

Deux heures de coupure hier
Deux heures aujourd'hui, enfin jusqu'à maintenant . . .

Je n'ai plus la grenouille pour vérifier les voisins, Windows 7 64 oblige ! pourquoi oblige, enfin je ne l'ai plus, ne fonctionne pas en 64 bits.
Alors la FB affiche bien l'heure, on clique à tout va, rien puis on aperçoit le triangle jaunes sur la minuscule icône du réeau. On débranche la FB pour avoir un indicateur visuel du non fonctionnement, et on reste sur le rectangle fixe, des minutes . . . des heures !
Bonjour l'ancien,

si ta FB indique l'heure, c'est qu'elle est synchro, et donc tu dois avoir une connection même faible au niveau du débit.
As tu de la connection le reste de la journée, et aller sur le net avnt que ta FB affiche le rectangle fixe.
Ta carte réseau ( connection entre la freebox et l'ordi via le cable Ethernet )est elle intégrée sur ta catre mère ou sur un port PCI ou autre.

Tiens moi au courant.

Gabelou

Gabelou

« Réponse #43 le: 29 July 2010 18:11:34 »
Même problème que toi l'ancien de 18h30 à 19h00.

Affichage de l'heure mais de pas de téléphone et de connection.
J'ai débranché la FB et  ensuite bloqué sur rectangle fixe.
Installation du modem sagem qui synchronise, me trouve un débit mai connection impossible.

Hard reboot et récupération de la téléphonie et du net à 19h00: je ne sias pas si le hardreboot est à l'origine du retour à la normale, mais je viens de voir sur le forum que d'autres personnes ont eu le même problème dans l'après midi.

Affaire à suivre

CDLT

Gabelou

MaPcOo

« Réponse #44 le: 29 July 2010 18:34:32 »
Souci fibre encore et encore impactant le 30 et 34 :/

Gabelou

« Réponse #45 le: 29 July 2010 19:17:39 »
Souci fibre encore et encore impactant le 30 et 34 :/
Merci pour l'info MaPcOo, mais souci de fibre à quel niveau ( travaux ou autres).

Cdlt

Gabelou

lancien

« Réponse #46 le: 30 July 2010 09:13:12 »
Même problème que toi l'ancien de 18h30 à 19h00.

Affichage de l'heure mais de pas de téléphone et de connection.
J'ai débranché la FB et  ensuite bloqué sur rectangle fixe.
Installation du modem sagem qui synchronise, me trouve un débit mai connection impossible.

Hard reboot et récupération de la téléphonie et du net à 19h00: je ne sias pas si le hardreboot est à l'origine du retour à la normale, mais je viens de voir sur le forum que d'autres personnes ont eu le même problème dans l'après midi.

Affaire à suivre

CDLT

Gabelou
Non, le hard reboot ne change rien. Ce souci est appapru voilà plusireus semaines, j'ai aussi chaque fois tenté la connexion avec le Sagem, la diode cesse de clignoter, mais pas de connexion.

Le souci réseau ne trouve donc pas de solution ?

MaPcOo

« Réponse #47 le: 30 July 2010 13:25:30 »
Des soucis totalement différent à chaque fois...

Gabelou

« Réponse #48 le: 30 July 2010 14:05:40 »
Des soucis totalement différent à chaque fois...
Ok ,

rectangle fixe chez moi sur NRA AGD34 de 13h00à 15h00.
Le problème c'est que la freebox indique l'heure, tu ne le sais uniquement si tu veux te connecter ou si tu veux téléphoner. Après reboot rectangle fixe.

A suivre

@+

gabelou