Amaurysme

Nouveau chez Free et pertes de synchro
« le: 22 June 2010 00:40:41 »
Bonsoir (jour) à tous.

Je suis nouveau chez Free, en dégroupage sur numéro inactif.
J'ai été surpris de la rapidité à laquelle j'ai reçu ma Freebox et heureux de la brancher pour enfin récupérer internet dans ma nouvelle maison =)

Joie de courte durée... J'ai des pertes de synchro quasi instantanée, la Freebox ne synchronise pas plus d'une minute.
J'ai appelé le Hotline qui m'a fixé en rendez-vous à domicile la semaine prochaine.
Est-ce que vous pensez qu'il y a des choses que je peux tenter avant l'arrivée du technicien (ça me ferait avoir internet un peu avant).
Je suis sur un réseau FreeWifi, c'est cool mais un peu long =)

J'ai essayé de me brancher sur une autre prise, essayé de brancher l'alim sur une prise sans multiprise et vérifié l'absence d'éventuel condensateur...

Merci à celui qui aura lu ce post et qui aura éventuellement une idée =)

strabenstone

« Réponse #1 le: 22 June 2010 00:46:28 »
oui : vérifie si à l'intérieur des prises téléphonique, la présence d'un condensateur si c'est le cas retire le

Amaurysme

« Réponse #2 le: 22 June 2010 00:47:28 »
J'ai vérifié ça, je l'ai marqué dans mon premier message =)

strabenstone

« Réponse #3 le: 22 June 2010 00:49:40 »
dans ce cas essaie d'écarté les lamelles de sorte a ce que la prise adsl s'enclipse bien dans la prise de téléphone (qu'il n'y est pas de jeu quelle reste fixe de manière solide)

strabenstone

« Réponse #4 le: 22 June 2010 00:50:26 »
sinon vérifie si les deux cable sont très bien vissé sur les plots
et au passage débranche l'alim du boitier HD, si il n'y a plus de perte dans ce cas envoi moi ton numéro FRANCE TELECOM par MAIL comme ça je t'enverrais une nouvelle alim

Amaurysme

« Réponse #5 le: 22 June 2010 00:50:36 »
Au temps pour moi, j'ai déja fait ça aussi... =)

strabenstone

« Réponse #6 le: 22 June 2010 00:52:39 »
et au passage débranche l'alim du boitier HD, si il n'y a plus de perte dans ce cas envoi moi ton numéro FRANCE TELECOM par MAIL comme ça je t'enverrais une nouvelle alim
lol

Amaurysme

« Réponse #7 le: 22 June 2010 00:54:57 »
Hmmmm, pas bien compris ton dernier message.
Je débranche le décodeur ?

strabenstone

« Réponse #8 le: 22 June 2010 00:55:52 »
oui le décodeur tv

Amaurysme

« Réponse #9 le: 22 June 2010 00:59:03 »
Ok, mais ca se désynchronise toujours aussi vite.
Ah la la, j'espère que Free est performant, et qu'ils vont pas me dire quand le technicien sera passé qu'ils ne savant pas et que ça sera réglé une bonne fois pour toute.
Faut dire, je viens d'Orange, et eux en général, un problème comme ça peut durer plusieurs mois...

strabenstone

« Réponse #10 le: 22 June 2010 01:07:08 »
ok le technicien de free va faire des test plus poussé, il va vérifier les branchement du point de coupure à l'entrée de poste, si il détermine qu'il n'y a rien à ce moment là un ticket gamot sera lancé, le souci sera rétabli sous 48h apres l'envoi du ticket gamot, si ce n'est pas le cas, une expertise sera effectué sur ta ligne qui consiste à faire intervenir à la fois un technicien free et un technicien FT. Mais la plupart du temps c'est résolu au premier ticket gamot voir même apres l'intervention du tech free

strabenstone

« Réponse #11 le: 22 June 2010 01:08:09 »
ça s'est stabilisé le fait d'avoir débrancher le décodeur tv ou pas ?

strabenstone

« Réponse #12 le: 22 June 2010 01:10:48 »
est ce que c'est une nouvelle installation téléphonique que tu as ou une vieille installation, si c'est le cas vérifie la présence de fusible à proximité du cablage téléphonique en général il sont situé en hauteur sur le mur

Amaurysme

« Réponse #13 le: 22 June 2010 01:10:49 »
Non pas de changement quand le décodeur est débranché...
Ma plus longue syncho a été de 5 minutes peut-etre mais le "serpentin" revient après =)

strabenstone

« Réponse #14 le: 22 June 2010 01:11:52 »
et quand elle resynchronise la freebox, elle affiche 88:88 ou pas ?

Amaurysme

« Réponse #15 le: 22 June 2010 01:13:00 »
Non, ça tourne lent mais vraiment pas longtemps (a peine deux ou trois traits) ensuite rapide et enfin l'heure.
Mais l'heure ne reste qu'une petite minute maxi avant que ça recommence

strabenstone

« Réponse #16 le: 22 June 2010 01:14:14 »
ok désolé de ne pas être d'un grand secour, je te souhaite une bonne nuit car moi je v faire dodo...

Amaurysme

« Réponse #17 le: 22 June 2010 01:14:56 »
Merci quand même =)

Amaurysme

« Réponse #18 le: 22 June 2010 14:19:43 »
Wouhou, je suis connecté de ma ligne, les desynchro sont moins fréquentes mais le débit est ridicule. (~100kb)
D'autres pensent comme moi a savoir que le problème ne vient pas de chez moi ?
(Hier ca ne marchait pas du tout, je n'ai rien touché aujourd'hui)...

Soulou

« Réponse #19 le: 30 June 2010 23:20:18 »
Depuis quelques jours, j''ai exactement le meme souci, le premier apres 5 ans de freebox... Impossible de rester connecté plus d'une minute...

Je perds l'affichage de l'heure, le rectangle tourne un peu et ca revient, et ceci sans arret, debranchement electrique n''y a rien changé.