TheRealAbaddon

Bonjour a tous,

j'ai décidé de demander de l'aide, car je suis totalement désemparé et desespéré.
Ma freebox HD ne diffuse plus de flux HDMI par la prise.

je vous explique mon probleme en détail :
je dispose d'une TV LCD Samsung LE32R86BD branchée en HDMI a ma Freebox HD, tout fonctionnait parfaitement.

Ayant acheter un nouveau bureau, j'ai débranché ma Freebox (V5) puis rebranché par la suite. Ma Freebox HD ne se synchronisant plus, j'ai fait un hard reboot, ce qui a installé un nouveau firmware. Et depuis, le flux HD qui etait transmis par la prise HDMI n'a plus l'air de fonctionner. en revanche, avec une péritel, pas de probleme !

j'ai tenté un autre cable HDMI, meme probleme.
j'ai tenté la manipulation de résolution :

1) Freebox HD branchée sur la TV : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

et meme souci.

quelqu'un aurait une solution ? car je ne sais plus quoi faire !!

Merci d'avance a tous de l'aide que vous pourriez me fournir !

pow3ll

Gros probleme de connexion Freebox HD avec cable HDMI
« Réponse #1 le: 21 June 2010 18:42:39 »
Prend RDV avec Free car il est probable que le port HDMI soit HS !

TheRealAbaddon

Gros probleme de connexion Freebox HD avec cable HDMI
« Réponse #2 le: 21 June 2010 18:54:56 »
Merci de ta réponse, mais je viens à l'instant de résoudre le probleme !

comme je ne souhaites pas partir comme un voleur, je vous détaille la procédure que j'ai suivi pour que tout refonctionne !

alors, tout d'abord, voici les étapes que j'ai suivi pour faire refonctionner la HD :
1- Hardreboot de la freebox HD avec le cable HDMI branché ( l'affichage HDMI fonctionne pendant le reboot)
2- à l'étape 5 retirer le cable HDMI et laisser la freebox HD booter sur la sortie normale (tv vers péritel)

ensuite :
1- freebox HD connectée en peritel
2 - appuyer sur la touche jaune fleche vers la gauche (en dessous du 7) de le telecommande free
3- aller sur HDMI passer en 1080i50
4- aller sur mode affichage passer sur full screen
5- arreter freebox HD
6- connecter le cable hdmi
7- passer sur le canal hdmi
8- redemarrer freebox HD
9- image et son revenu !

en revanche, j'ai été confronté a un autre probleme.
les chaines HD freezaient au bout de 3 secondes grand max !
j'avais essayé de changé le mode video des chaines qui posaient probleme. en mode bas débit, pas de probleme, mais en mode standard ou HD, ca freezait.
J'ai vu que souvent le wifi posait des probleme de ce genre, mais comme j'etais en CPL, j'ai ecarté l'idée.
en revanche, en changeant de multiprise de ma FreeBox V5, tout a remarché.
en effet, mon ancienne multiprise etait une barette anti-foudre... du coup, le CPL etait brouillé.

voila pour ma petite histoire, en esperant que certaines personnes puissent y voir une quelquonque aide.

a++