f1piz

free et fibre sur vitry sur seine
« le: 20 June 2010 08:10:19 »
j'ai été contacté par free cette semaine m'indiquant que j'allais recevoir un courrier de free concernant le câblage de mon pavillon par free(Vitry sur seine 94). la personne au téléphone ne m'a pas donne le contenu du courrier mais après plusieurs question elle m'a affirmé que nous serions câblé avant fin décembre 2010 y aurai t il des personnes ayant reçu ce courrier qui pourraient confirmer bien le câblage de Vitry est en cours ?

merci de vos réponse

Stéphane

neywen

« Réponse #1 le: 04 August 2010 10:47:39 »
Hello,
pareil j'ai eu ce coup de fil courant juin 2010 pour Vitry sur Seine. Sauf que le gars au téléphone m'a dit que ça se fera dans le mois qui suivait et que j'allais recevoir le courrier d'un jour à l'autre.
2 mois plus tard, toujours aucun courrier. J'ai essayé de contacter la hotline de Free à ce sujet, bonjour la galère. 3 appels successifs avec trois personnes différentes (service migration) : à chaque fois, réponses différentes, vagues et sans solution. J'ai laissé tomber. La hotline de Free, c'est toujours le top à ce que je vois... Je suppose que le courrier finira par venir un jour ou l'autre...

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 04 August 2010 10:49:05 »
'lut,

Le courrier précède d'environ 1 à 2 ans la fibre. Parfois plus. Ne nous emballons pas.

neywen

« Réponse #3 le: 04 August 2010 10:56:03 »
Hello! Merci pour l'info! Je ne m'emballe pas plus que ça en fait, je ne fais que me baser sur les informations que Free donne à ce sujet, et le but du propos c'était de dire que tout cela était très nébuleux... On va faire preuve de patience :) Pour le coup, je passe pour un cake auprès des collègues : après le coup de fil, je me suis mis à hurler partout que j'allais avoir la fibre :)
cheers.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 04 August 2010 10:59:17 »
Ils sont juste un peu -beaucoup, énormément- optimistes pour que les copros signent leurs conventions et qu'ils aient donc une légitimité en avançant un nombre de conventions signées élevées. Mais même si les projets sont lancés, les financements là, ce n'est pas si facile.

f1piz

« Réponse #5 le: 24 September 2010 09:35:05 »
Bonjour Neywen,

effectivement je suis passé aussi pour une burne j'ai comme toi appeler gratuitement avec ma freebox tout les copains pour leur dire que j'allais etre cablé ! mais toujours pas de courrier a l'horizon ! je leur annoncerais seulement maintenant que quand ce sera installé ! enfin si ta des news plus fraiche fais le savoir

a +

calimero723

« Réponse #6 le: 13 October 2010 09:15:05 »
Voilà une super nouvelle!
Enfin on entend parler du FFTH sur Vitry sur seine.
J'avoue attendre depuis 2 ans ce semblant de rumeur car je suis sur la zone du port à l'Anglais (quartier en pleine expansion) et donc loin du NRO.
Du coups le débit est limite et m'empêche de profiter de la HD.

Alfortville et KB sont fibrés donc étant entre les deux faut espérer que la municipalité autorise free à fibrer notre commune. :)