nosset

Ca s'en va et ca revient,....
« le: 18 June 2010 17:05:08 »
Cette grande chanson de cloclo pourrait être le prochain tube pour la pub de FREE. Je m'explique
Il y a une semaine, ma freebox ce met à déconner, perte de synchro et chenillard permanent comme beaucoup de monde visiblement sur ce forum. Je demande par CHAT l'intervention d'un technicien, no problemo le rendez vous est pris pour dans 15j (impossible d'avoir un rendez-vous plutôt, il doivent être débordé en ce moment.)
Je n'avait pas envie de rester sans télé et internet pendant 15j, je me bricole une vielle parabole plantée au milieu du jardin avec un décodeur analogique. La télé c'est réglé (enfin 7 chaines).
Pour le net, je ressort du garage un vieux routeur ADSL netgear que je paramètre pour me connecter sur free. Ca marche nikel, car lui au moins il synchronise. Par contre la ligne est très instable; elle coupe, les débits montent et descendent comme un grand huit. Mais bon on peut surfer entre 2 chutes. Ça prouve au moins que ce n'est pas la freebox qui est nase.
Puis hier soir je trouve que ça va super bien sur le net, les stats de ma ligne sont constantes et au taquet. Je démonte toute mon installation de manouche pour remettre la freebox. Là nikel, synchronisation, mise a jour et débit sans problème.
Je vais voir dans mon assistance GAMOT, suite au ticket ouvert, et en résumé "RIEN A SIGNALER".
Si personne n'a rien fait et que ... Ça s'en va et ça revient,... ça fait froid dans le dos.
Au cas ou je garde ma parabole et mon routeur sous la main.

pbrn2004

« Réponse #1 le: 18 June 2010 17:48:46 »
C'est le cas, gros tube !
Free avait annoncé une surprise au début de l'année !
On ne pensait pas que se serait ça, peut-être que eux non plus !
En tous les cas pour une surprise, c'est une surprise ! Mais il faut le dire, une surprise de très mauvais goût !
Je crois que maintenant Free devrait changer de métier si il continue dans cette voie !!
Actuellement ça marche bien, mais pour combien de temps : seul Free le sait ! (sans jeux de mots)

remshart83

« Réponse #2 le: 19 June 2010 09:37:49 »
Ne t'en fais pas, on est quasiment tous dans le même cas...

Et la hotline qui ose encore nous dire "C'est peut être le condensateur dans la prise, ou alors le cable RJ11, blablabla..." et si il vous arrivait de vérifier correctement vos lignes ??

En tout cas, j'espère que ca va être vite résolu, car cela dure depuis presque 1 mois... et toujours aucune réponse concrète de Free qui rejète la faute sur ses clients...

Kami78

« Réponse #3 le: 19 June 2010 10:23:22 »
En effet, ce mépris abyssal dans lequel Free tient ses clients commence à faire du bruit. Pourtant tout le monde comprendrait une explication honnête bien communiquée sur les soucis actuels. Ne rien dire est suicidaire.

pbrn2004

« Réponse #4 le: 19 June 2010 12:15:19 »
Citation de: Kami78
En effet, ce mépris abyssal dans lequel Free tient ses clients commence à faire du bruit. Pourtant tout le monde comprendrait une explication honnête bien communiquée sur les soucis actuels. Ne rien dire est suicidaire.
Hier matin et en début d'après midi, grand festival de coupures et bizarrement contrairement à l'habitude, très bon fonctionnement en soirée!
Ils ne travaillent peut-être pas le vendredi, ce matin c'est super bon, c'est le week-end !
Alors, quand ils nous parlent de condensateurs, de champs magnétiques, d'ondes perturbatrices. J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des idiots !
Je ne sais pas si ils se rendent compte que si il vivent, c'est grâce à nous ?
Alors, ils vont devoir changer de tactique, sinon il vont vite prendre la quatrième place des FAI !