Myke

Besoin d'aide pour configuration FreeMi
« le: 18 June 2010 02:30:58 »
Bonjour,

Tout nouveau Freenaute j'ai tenté d'installer le serveur média UPnP FreeMi et cela selon les différents tutos trouver sur la toile ici et ailleurs mais en vain....

J'ai tout essayé et après avoir passé plus de 3h a tout tenter je me résigne enfin a demander un peu d'aide, je n'arrive même pas à faire apparaitre mon PC sur ce fameux pannel "Magnéto"

Alors je suis sous Windows 7 est ce pour cela que je cale? d'avance merci pour votre aide ;)

Myke

« Réponse #1 le: 18 June 2010 12:39:34 »
J'ai rarement vu aussi peu de réaction en terme d'entre-aide, à croire que ce forum est désert :(

Knarf49

« Réponse #2 le: 19 June 2010 00:08:38 »
Tu as quelle version de Windows ?
N'y a-t-il pas une icône caché de FreeMi qu'il suffit de faire apparaître pour accéder aux options ? Il faut chercher dans la zone de notification en bas à droite de l'écran je pense.

Les options consiste essentiellement à indiquer l'emplacement des répertoires musique, images, vidéo...
Mais même sans renseigner ces informations, tu devrais voir la présence du programme sur l'écran du téléviseur appuyant sur la touche FREE et en allant dans MAGNETO.

Bonne nuit !

Myke

« Réponse #3 le: 19 June 2010 02:06:19 »
Comme je le précise plus haut je suis sous Seven, et bien sur j'ai bien vu l'icône de FreeMi pour ça aucun soucis, quand a la maitrise du logiciel qui est relativement basique de ce coté aussi aucun soucis, le problème fondamental c'est plutôt que dans MAGNETO rien n'apparait, sur le site du développeur le tuto me parait trop simple pour être applicable à toutes les différentes configurations et OS et c'est bien pour ça que même en le respectant a la lettre je pense qu'il manque des étapes, c'est beaucoup trop sommaire

Mais je me demande d'ailleurs si le développeur de ce logiciel ne l'a pas abandonné car sur le site, les derniers messages datent pour la plupart de 2009, j'commence a me poser des questions...

Pour faire plus simple (parce que la ça fait quand même 2 jours que je galère avec ce logiciel) existe-il un moyen de lire ces vidéos via son PC sans passer par Freeplayer et donc ce logiciel inutilisable?

Knarf49

« Réponse #4 le: 19 June 2010 07:47:44 »
Et avec le Lecteur Windows Media - il y a quelque chose dans MAGNETO ?
Il faut d'abord chosir "Diffuser en continu" - choix "Activer la diffusion multimédia en continu". Ceci dit, ce n'est pas nécessaire pour que FreeMi fonctionne.

Pour FreeMi je n'ai jamais rien fait de particulier pour que ça fonctionne, sur deux PC Windows 7 différents.

FreeMi est bien autorisé dans le Parefeu ?

Myke

« Réponse #5 le: 19 June 2010 13:46:18 »
Je n'ai vraiment rien qui apparait dans MAGNETO, c'est à se taper la tête contre les murs!
Je me demande si ma Freebox n'est pas défectueuse ou y'a t-il des branchements spécifiques à faire sur le matériel Free? je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas!

Knarf49

« Réponse #6 le: 19 June 2010 15:07:58 »
Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais si ce n'est pas déjà fait :  Activer le mode routeur.

Pour faire apparaître "l'ordinateur" dans MAGNETO il faut parfois sortir (touche rouge ou touche Free) et reselectionner MAGNETO.

Myke

« Réponse #7 le: 19 June 2010 15:13:01 »
J'ai activé le mode routeur déjà, si tu savais tout ce que j'ai fais c'est vraiment un truc de folie je comprend pas ce qui se passe :(

Knarf49

« Réponse #8 le: 19 June 2010 15:37:14 »
Si ce n'est le parefeu, je ne vois pas du tout où chercher la solution.  Essaye de désactiver provisoirement le pare-feu ?

Myke

« Réponse #9 le: 19 June 2010 15:58:55 »
J'ai déjà essayé sur un poste ou je n'ai pas d'anti-virus et ni de pare feu, c'est la même chose je crois que me Freebox est défectueuse sinon c'est pas possible, a moins d'avoir branché les cables a l'envers mais je pense que je n'aurais pas internet et la TV si c'était le cas..

vapeur

« Réponse #10 le: 19 June 2010 17:16:14 »
Peut-être que par là
http://www.freenews.fr/spip.php?article7124
bosoir et bon courage !

vapeur

« Réponse #11 le: 19 June 2010 17:24:25 »

Myke

« Réponse #12 le: 19 June 2010 19:54:26 »
J'avais déjà lu ces liens vapeur69 merci quand même pour ton aide ;)

Je pensais à quelque chose si je reprend le problème dans son intégralité, le principal soucis est que mon PC n'apparait pas sur la Freebox alors est-il possible que ma Freebox est un problème au niveau du routeur car lorsque j'active le routeur sur le panneau de configuration rien ne se passe a priori, qu'en pensez vous?

Knarf49

« Réponse #13 le: 19 June 2010 19:59:14 »
C'est quoi ton adresse IP ? c'est bien un genre 192.168 qq chose ?

Myke

« Réponse #14 le: 19 June 2010 20:04:11 »
Absolument oui

Myke

« Réponse #15 le: 20 June 2010 03:04:06 »
Rebondissement! lol

J'ai réussis a faire apparaitre le lecteur Windows Media dans MAGNETO (je ne sais même pas comment j'ai fait)
Et cela fonctionne parfaitement, alors je me pose la question suivante maintenant a quoi sert FreeMi ou même XBMC puisque apparemment Windows Media permet de lire nos médias via l'uPnP?