salvatore2a

Numéro régional en non dégroupé
« le: 17 June 2010 16:00:20 »
Bonjour,

Je suis dans une zone non dégroupée et je viens de m'abonner chez Free en conservant ma ligne FT pour le moment.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de recevoir les appels vers mon numéro régional sur mon téléphone branché sur la freebox ?

En bref parceque je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre que mon correspondant compose le 04 XXXXX ou le 09 XXXXX je souhaite que ce soit mon téléphone branché sur la freebox qui sonne.

Merci d'avance

Xazz

« Réponse #1 le: 17 June 2010 16:30:54 »
Bonjour,

Il existe 2 solution pour obtenir un tel comportement :
1- migrer en total Freebox avec portabilité du numéro. Sur un nouvel abonnement une telle opération est facturée 96 € et cela a pour conséquence directe la fermeture de la ligne FT.
2- Utiliser un boitier type Boxbi (35 €...), Bitelbox, Aiobox ou équivalent.

A+

Xavier

salvatore2a

« Réponse #2 le: 21 June 2010 09:32:33 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Toutefois j'ai deux autres questions, les liens vers la solution 2 qui me conviendrait plus semblent anciens, cette solution était elle toujours d'actualité ?

Ces boitiers semblent intéressants mais ont chacun des inconvénients la boxbi a comme avantage d'être sans alimentation mais certains auraient eu des surprise de facturation puisqu'elle prendrait en compte le dernier appel reçu pour sélectionner la ligne émettrice, les deux autres semblent être moins efficaces avec en plus des soucis de SAV voir carrément de vendeur disparu.

Quelqu'un aurait il des renseignements récents ?

Merci d'avance

Xazz

« Réponse #3 le: 21 June 2010 17:58:32 »
Bonjour,

Citation de: salvatore2a
Ces boitiers semblent intéressants mais ont chacun des inconvénients la boxbi a comme avantage d'être sans alimentation mais certains auraient eu des surprise de facturation puisqu'elle prendrait en compte le dernier appel reçu pour sélectionner la ligne émettrice, les deux autres semblent être moins efficaces avec en plus des soucis de SAV voir carrément de vendeur disparu.
Ces boitiers ont eu leur heure de gloire (toute relative) à l'époque où conserver une ligne analogique était la règle. Comme tu as pu le constater pendant tes recherches, leur réputation est entachée de quelques petits défauts récurrents.

Aujourd'hui la plupart des gens préfèrent supprimer leur ligne analogique, qu'ils soient en zone dégroupée ou non. Cela permet d'économiser près de 200 € par an et évite d'avoir à recourir à 2 téléphones (ou une solution exotique comme celles que nous évoquons ici).

Ce marché est mort. Il est donc inutile d'espérer un suivi produit ou un SAV réactif en cas de problème. Tu pourras cependant toujours trouver des boitiers dans des fins de stock ou en occasion.

Sinon, il reste toujours la possibilité de migrer sur l'offre "Total Freebox" (ce qui est amorti en 6 mois), ou d'utiliser 2 téléphones.

A+

Xavier

salvatore2a

« Réponse #4 le: 20 July 2010 13:51:20 »
Bonjour,
Finalement après de nombreuses recherches les boitiers cités ne sont plus suivis.
Donc j'ai fini par trouver ce système qui résout mon problème.

http://www.amazon.fr/Siemens-T%C3%A9l%C3%A9phone-analogique-R%C3%A9pertoire-contacts/dp/B001XCWMNC/ref=cm_cr_pr_product_top

En espérant que mes recherches puissent en aider d'autres.

A+

Xazz

« Réponse #5 le: 20 July 2010 15:57:51 »
Bonjour,

Citation de: salvatore2a
Donc j'ai fini par trouver ce système qui résout mon problème.

http://www.amazon.fr/Siemens-T%C3%A9l%C3%A9phone-analogique-R%C3%A9pertoire-contacts/dp/B001XCWMNC/ref=cm_cr_pr_product_top
Le gros défaut de cette solution, c'est que tu n'utilises plus le port téléphone de la Freebox, mais plutôt ton compte SIP avec les limitations afférentes, dont la principale et l'impossibilité d'appeler à l'étranger. Évidemment, si tu n'appelles jamais à l'étranger, cela ne te gênera pas beaucoup. ;)

A+

Xavier

salvatore2a

« Réponse #6 le: 30 July 2010 15:10:32 »
Bonjour,

Merci pour ton information, j'ignorais en effet que le SIP ne fonctionnait que sur le national, je me suis donc remis à la recherche d'une solution et j'ai trouvé ces deux là :

la première similaire à celles que tu proposais : http://www.magimag-telecom.fr/741-ax520-switch-2-lignes-telephone-sur-1-poste-.html

la seconde  plus chère mais plus complète : http://www.onedirect.fr/produits/onedirect/ministandard-od200

En espérant que mes recherches puissent en aider d'autres.

A+