laurencemd

Chenillard lent depuis le 14 juin (Yvelines)
« le: 17 June 2010 15:19:37 »
Bonjour,

J'habite à Maisons-Laffitte dans les Yvelines (78).

J'ai cherché sur le forum afin de ne pas poster inutilement un sujet déjà traité, mais a priori je n'ai rien vu.

Voilà, cela fait environ 2 ans que notre freebox est installée et que tout fonctionne nickel. Lundi dernier (le 14 juin 2010), tout allait très bien, je me suis connectée à Internet, la télévision fonctionnait. Je m'absente, et lorsque je reviens je constate que la freebox n'indique plus l'heure mais affiche le chenillard lent. J'ai essayé plusieurs fois de rebooter (débranché-rebrancher 5 fois) mais sans succès.

Je n'ai donc plus rien qui fonctionne. Je sais que cela ne vient pas de mon installation car elle est nickel, tout fonctionnait très bien et nous n'avons absolument rien touché depuis. Cela s'est déjà produit à vrai dire, il y a assez longtemps, et c'était revenu à la normale tout seul. Seulement là, je commence à me poser des questions... Y a t il eu des travaux, une panne... ?

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi dans le même secteur ? Quelle est la solution ? Dois-je attendre sans rien faire ?

pravdaz

Chenillard lent depuis le 14 juin (Yvelines)
« Réponse #1 le: 17 June 2010 17:24:53 »
bonjour, j'ai eu le même souci il y a 10 jours, mais en plus évident : orages la nuit puis chenillard lent le dimanche matin.
réaction : appel au service client le dimanche am de chez moi avec mon tel portable (*) en compagnie de la freebox de mon beaupere. là, j'ai fait un test croisé avec eux (j'ai branché la bobox sur ma prise, le chenillard était rapide et ramenait à la fin le code d'erreur... heu... 84 je crois non?).
du coup le conseiller a reconnu que la box était cassé et j'ai reçu la nouvelle mardi am par ups

2 jours j'étais franchement satisfait par ailleurs ;)

donc le meilleur test pour toi reste ce test croisé : voir si le chenillard tourne plus vite avec une autre box (soit il faut en avoir une sous la main). si c'est le cas, il faut les appeler devant pour qu'ils puissent voir à distance ce test...
sinon le service client va te dire qu'un technicien DOIT passer pour lever le doute sur ton install, quoi que tu en pense, ce qui te fera attendre plus longtemps...

(*) après 3 appels depuis chez le bôpere où ils ne voulaient rien savoir car je ne faisais pas le test avec eux... j'ai donc été OBLIGE d'utiliser le tel portable sinon ils me menaçaient de me forcer à attendre le passage d'un technicein  10 jours plus tard , vu mon planning au boulot...

voilà voilà, je sais c'est un peu long avec quelques redites ;)