J'ai apprit récemment que lors d'une demande de déménagement chez free, non seulement on payait toujours en attendant son raccordement, on garde également son vieux modem (V4 ou V5 sans freeplug avec antenne) mais en plus on perd son ancienneté.
Personnellement j'ai fait une demande chez Free, mais sur le NRA MAR30 ca va vers un trou noir car il n'y a plus de place sur le DSLAM, si on se plain après 3 semaines sans réponse on nous répond un gentil "ça va venir soyez patient" , puis si on se replain après 1mois sans nouvelle on vous répond "il n'y a plus de place mais nous faisons notre maximum"
Bref le laxisme est totale chez Free, il accepte des personnes qu'il ne peut pas raccorder, en plus de les perdre définitivement car il se lasse d'attendre, il accumule avec des nouveaux qui rentre dans le même problème.
SFR est beaucoup plus intelligent que free et à comprit tout seul que leur DSLAM était plain et propose donc des raccordements non-dégroupé avec raccordement TV ultérieur.
Hors vue que je veu la TV, je me suis rabattue vers Orange qui ma raccordé en 1 semaines box comprise.
C'est un voisin qui à son problème de déménagement et je lui est conseillé de résilier car on a attendu 3 ans le dégroupage et le demi-DSLAM c'est rempli en moins de 2mois, je lui ai conseillé SFR vue qu'il ne veut pas débourser 49E/mois mais qu'il ne s'attende pas à des miracle pour l'arriver des futur DSLAM
Sur MAR30 il y a plus de 6000 ligne et je pense que 80% ont un raccordement ADSL, le bouche a oreille va très vite, un demi-DSLAM à 504 places, il faudrait que ceux qui décide d'installer ses appareils apprennent à compter avant de faire des installations sous dimensionné à peine installé.
J'ai également apprit que des boitiers CPL de 200mbps qui ne sont pas ceux d'Orange ne fond pas fonctionner la TV correctement, au vue de la bande passante largement suffisante, je pense que le problème vient d'un filtrage qui impose les CPL d'orange, qu'on se le dise.