PierreMargency

40 + 11 jours sans ligne ADSL Free!
« le: 16 June 2010 15:34:01 »
Bonjour à tous, 4 ans sans problème puis 40 jours de desynchronisation quasi permanente au mois de mars et maintenant plus rien depuis 10jours (chenillard permanent!). Un technitien Free devrait venir dans les 11 jours suivant mon appel à l'assistance.
Mon avis: jolie partie de ping-pong entre Free et France Telecom, evidemment la balle c'est moi.
50 jours sans tel ni inthernet GRRRRRRR!
Je ne vous ecris pas de chez moi pour cause cela ne marche pas !!!
Merci de me donner vos expériences similaires.
Prisonnièrement votre!
Pierre

POUR INFO de l'historique:  
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
22/03/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/03/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
23/03/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
04/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
14/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
15/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/04/2010 - Suite à la demande du 15/04/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
19/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/04/2010 - Suite à la demande du 19/04/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/06/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 21/06/2010 entre 16h00 et 18h00.

gilles76

« Réponse #1 le: 16 June 2010 21:43:33 »
Bonjour, "rassurez vous", vous n'êtes pas le seul, j'ai eu la même chose en février, sauf que moi je gardais un débit de modem 56k, je n'avais pas le chenillard. ça a été corrigé par free en un mois, enfin plus exactement par FT qui a fait un retour RAS sur la ligne, RAS mais bon mon débit a été multiplié par 50 du jour au lendemain.....
Seul petit problème c'est que le problème me concernant est arrivé en février, a été corrigé en mars et est de retour en juin. Autrement dit même si votre freebox resynchronise et votre débit remonte, ne vous rejouissez pas trop vite, il y a risque de rechute.

PierreMargency

« Réponse #2 le: 17 June 2010 08:18:08 »
Merci gilles 76 meme si ta réponse est d'un optimisme très mesuré.
En fait la vrai question est:
I QUELLE QUALITE DE SERVICE A T ON LE DROIT D'EXIGER QUAND ON A PAYE 2052€ D'ABONNEMENT SUR 4 ANS?
II QUEL EST LE DELAI RAISONNABLE D'INTERVENTION POUR RETABLISSEMENT DE LIGNE EN MILIEU URBAIN?

En fait j'ai l'impression d'etre otage et d'avoir comme seul droit entant que consommateur c'est de payer!
Toute ma sympathie à ceux et celles qui ont l'impression d'etre cochon payeur ou vache à lait ( au choix).
Pierre

fbxfan

« Réponse #3 le: 17 June 2010 12:39:05 »
Je crois que la réponse à la question I se trouve dans les CGV. Il me semble que Free s'engage (contractuellement) sur du 64 kbps IP minimum, c'est tout. Quant aux coupures de connexion, souvent c'est du 99.9% pour le grand public (soit quelques heures cumulées annuelles d'interruption de service). Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour Free, là j'ai besoin de renfort d'autres membres freenews ;)

strabenstone

« Réponse #4 le: 18 June 2010 00:27:16 »
Bonjour, vous trouverez davantage sur l'article 11.3 des CGV :
free s'engage sur un délai de rétablissement (en cas d'absence totale de connexion) de 48h passé les 48h, vous pourriez faire une demande de remboursement qui sera calculé au prorata temporis (depuis la coupure jusqu'au rétablissement).

Je ne vous cache pas que ces derniers temps france télécom met des batons dans les roues en ce qui concerne le rétablissement du freenaute, nous avons observé plusieurs cas où le freenaute résilie (parcequ'il en a marre d'attendre et ça ce  comprend) pour allé chez FT où là par miracle l'abonné est synchro sous 24 h !! Je pense que free devra déployé la machine judiciaire contre FT pour ce préjudice subit.

Les freenautes devraient relire les cgv, en lisant attentivement, ils s'aperçevront qu'ils ont la possibilité de porter plainte contre france télécom car FT est le propriétaire des infrastructures télécom (hors fibre optique) comme spécifié dans les articles du CGV : je faiss allusion à la récente info concernant l'appel qui a été rejeté par le TGI. Je pense que si les freenautes concerné par les coupure intempestive et absence total de connexion, si ils apportent un chwiya de solidarité : ils porteraient plainte contre FT, cela résoudra le problème une bonne fois pour toute, et permettra surtout de rappeler à l'ordre FT pour ces pratiques abusives et préjudiciable à la fois pour le freenaute et la société free.

c'est le seul moyen pour améliorer la qualité de service à laquelle france télécom en a l'obligation.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement

PierreMargency

« Réponse #5 le: 25 June 2010 16:38:50 »
RETABLISSEMENT après 54 jours (40 + 14)
La cause vraissemblable: fils oxidés à la connexion du poteau dans ma rue. ( donc sous la responsabilité de FT)

Conclusion1: en dégroupage total, il n'y a pas les gentils chez Free et les méchants chez FT. Je serai plus nuancé.
Conclusion2: ce type de panne, à l'origine intermitente, est je l'admet difficile à diagnostiquer.
Conclusion3: la hotline de free est aimable mais peu utile pour ce genre de panne
Conclusion4: 11 jours pour avoir 1 RDV d'une intervention de free sans garanti de rétablissement, c'est long en cas de coupure complete!  
conclusion5: j'ai fait la demande de remboursement pour les jours sans ligne et l'assistance téléphonique, je vous tiendrai au courant de combien j'ai été remboursé.

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon post et à ceux qui l'on lu le lire.
Salutations à tous.
Pierre

shyrokie

« Réponse #6 le: 25 June 2010 18:13:13 »
J'ai apprit récemment que lors d'une demande de déménagement chez free, non seulement on payait toujours en attendant son raccordement, on garde également son vieux modem (V4 ou V5 sans freeplug avec antenne) mais en plus on perd son ancienneté.

Personnellement j'ai fait une demande chez Free, mais sur le NRA MAR30 ca va vers un trou noir car il n'y a plus de place sur le DSLAM, si on se plain après 3 semaines sans réponse on nous répond un gentil "ça va venir soyez patient" , puis si on se replain après 1mois sans nouvelle on vous répond "il n'y a plus de place mais nous faisons notre maximum"

Bref le laxisme est totale chez Free, il accepte des personnes qu'il ne peut pas raccorder, en plus de les perdre définitivement car il se lasse d'attendre, il accumule avec des nouveaux qui rentre dans le même problème.

SFR est beaucoup plus intelligent que free et à comprit tout seul que leur DSLAM était plain et propose donc des raccordements non-dégroupé avec raccordement TV ultérieur.

Hors vue que je veu la TV, je me suis rabattue vers Orange qui ma raccordé en 1 semaines box comprise.

C'est un voisin qui à son problème de déménagement et je lui est conseillé de résilier car on a attendu 3 ans le dégroupage et le demi-DSLAM c'est rempli en moins de 2mois, je lui ai conseillé SFR vue qu'il ne veut pas débourser 49E/mois mais qu'il ne s'attende pas à des miracle pour l'arriver des futur DSLAM

Sur MAR30 il y a plus de 6000 ligne et je pense que 80% ont un raccordement ADSL, le bouche a oreille va très vite, un demi-DSLAM à 504 places, il faudrait que ceux qui décide d'installer ses appareils apprennent à compter avant de faire des installations sous dimensionné à peine installé.

J'ai également apprit que des boitiers CPL de 200mbps qui ne sont pas ceux d'Orange ne fond pas fonctionner la TV correctement, au vue de la bande passante largement suffisante, je pense que le problème vient d'un filtrage qui impose les CPL d'orange, qu'on se le dise.

Kami78

« Réponse #7 le: 25 June 2010 18:43:33 »
Citation de: strabenstone
Je ne vous cache pas que ces derniers temps france télécom met des batons dans les roues en ce qui concerne le rétablissement du freenaute, nous avons observé plusieurs cas où le freenaute résilie (parcequ'il en a marre d'attendre et ça ce  comprend) pour allé chez FT où là par miracle l'abonné est synchro sous 24 h !! Je pense que free devra déployé la machine judiciaire contre FT pour ce préjudice subit.

Les freenautes devraient relire les cgv, en lisant attentivement, ils s'aperçevront qu'ils ont la possibilité de porter plainte contre france télécom car FT est le propriétaire des infrastructures télécom (hors fibre optique) comme spécifié dans les articles du CGV : je faiss allusion à la récente info concernant l'appel qui a été rejeté par le TGI
Si Iliad ne porte pas plainte alors que cette société adore le faire, c'est qu'il n'y a aucune chance de matérialiser ce que tu affirmes. D'autant plus que quand les problèmes sont aigus, Free (donc Alice maintenant) adopte l'attitude de l'autruche muette et sourde, à la différence de ses concurrents : pas étonnant que les clients déçus aillent voir ailleurs et le fassent savoir.

En revanche ta lecture des CGV est totalement erronée, comme ton interprétation de l'arrêt de la Cour d'Appel qui vient de condamner sévèrement Free : c'est le fournisseur et lui seul qui répond de l'engagement de résultats. C'est donc lui qu'il faut attaquer : d'ailleurs une plainte contre FT serait aussitôt classée sans suite. Pour ton information, si les groupements de consommateurs dont tu souhaites la mobilisation portent plainte plus souvent contre Free que contre FT, ils ont sans doute d'excellentes raisons !

strabenstone

« Réponse #8 le: 27 June 2010 16:07:52 »
ah la la, va venir en aide des abonné d'un autre fournisseur. ta pas ta place ici