Mute

Probléme de négociation avec le DSLAM
« le: 16 June 2010 10:49:03 »
Bonjour à tous,
Après un violent orage qui a créer une surtension et fais sauter quelques équipements chez moi (dont mon FreePlug de ma freebox) ma box n'arrive plus à ce synchronisé: Elle ne dépasse pas l'étape 3 (chenillard rapide).

Pour information:
-Je suis en semi-dégroupé.
-j’ai la tonalité FT
-J'ai deux prises gigognes (mais la seconde n'est pas utilisée)
-ma ligne est propre (le condensateur à été retiré, pas d’oxydation constaté sur les connecteurs des prises gigognes RAS en somme)
-Je n’utilise pas de rallonge

J'ai essayé plusieurs interventions :

-Hard-reboot: pas d'effet.
-Déconnexion du seul téléphone branché sur le filtre fournit par free : pas d’effet.
-Essai de la box sur la seconde prise gigogne : pas d’effet.
-Essais d’un autre filtre ADSL avec la box: pas d’effet.
-Essais de la box chez un autre freenaute : La box ce synchronise, ce met à jour et affiche une erreur 80 (ce qui est normal)

J’ai donc contacté l’assistance free par chat qui ma fais refaire toute les manips et qui a déclenché une intervention sur leurs équipements. J’ai aussi pris RDV avec un technicien free qui passera demain entre 16h et 18h.

Je met les caractéristiques de ma ligne (si sa peu aider)

Ligne téléphonique :  02 ** ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : PIR44

Longueur : 2715 mètres

Affaiblissement : 40 dB

Merci d'avance :)

Mute

Probléme de négociation avec le DSLAM
« Réponse #1 le: 16 June 2010 10:55:11 »
Et voici l'état de ma demande auprès de l'assistance technique

    * 08/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 10/06/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 17/06/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 17/06/2010 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous