Freenews

Dailymotion condamné pour contrefaçon
« le: 15 June 2010 13:13:36 »
Le site de partage de vidéos Dailymotion a écopé d'une amende de 30~000 euros pour n'avoir pas retiré suffisamment rapidement le film {Sheitan}, envoyé par un utilisateur.

Lire l'intégralité de la news

fyzmesa

« Réponse #1 le: 15 June 2010 13:47:44 »
Mais bien sûr!

C'est comme si sur ma porte je mettais une planche pour laisser les artistes de rue s'y exprimer, que l'un d'eux réalisait une copie de la Joconde et que ceux qui se font du blés à revendre LEURS COPIES de la Joconde me poursuivaient en justice parce que je ne l'ai pas effacé.
Nan mais je vis sur quelle planète ?

Firelizzard

« Réponse #2 le: 15 June 2010 14:49:23 »
fyzmesa > ça dépend, si tu as mis de la publicité à côté de ta planche ou non ;-)

cretineur

« Réponse #3 le: 15 June 2010 14:54:01 »
Citation de: fyzmesa
Mais bien sûr!

C'est comme si sur ma porte je mettais une planche pour laisser les artistes de rue s'y exprimer, que l'un d'eux réalisait une copie de la Joconde et que ceux qui se font du blés à revendre LEURS COPIES de la Joconde me poursuivaient en justice parce que je ne l'ai pas effacé.
Nan mais je vis sur quelle planète ?
La Joconde? Pourquoi pas la Vénus de Milo? Mets plutôt Camping2 dans ton exemple, tu verras que le jugement te choquera de suite beaucoup moins...

fyzmesa

« Réponse #4 le: 15 June 2010 16:08:18 »
J'ai dis la Joconde comme j'aurai pu parler d'une oeuvre d'HR Giger ou de Feng Zhu ou de n'importe quel autre artiste. Le sujet n'étant pas l'oeuvre copiée mais le support sur lequel elle a été copiée.

Sans compter que cela a peut être permis à certaine personne qui ne connaissait pas le film de le connaitre et de l'acheter en DVD ou en blue ray s'ils l'ont appréciés.

Publicité gratuite en quelque sorte puisque l'on en parle encore.

DevDef

« Réponse #5 le: 15 June 2010 16:25:20 »
Petite coquille :
Citation de: Freenews
le compte d’un utilisater

Herend00

« Réponse #6 le: 15 June 2010 18:53:34 »
J'ai payé une place de cinéma pour voir ce film et j'ai hésité à porter plainte pour escroquerie! J'aurais dû.