Hialmar

Rangueil, accident DSLAM par terre
« le: 15 June 2010 12:42:31 »
Je poste ce petit message pour vous signaler que si vous êtes sur Rangueil (sud-est de Toulouse) ou Pouvourville et que vous êtes en chenillard lent, c'est normal vu qu'un pignouf est rentré en bagnole dans les DSLAM.

Résultat : 2 DSLAM par terre. Le numéro 1 devrait être remis en état demain matin (dixit le technicien sur place) pour le numéro 2 ce sera plus long...

Edit : pour savoir sur quel DSLAM vous vous trouvez il faut taper sous Linux/MacOSX :
nslookup suivi de votre adresse IP (que vous trouverez dans votre interface d'administration chez free: adsl.free.fr).

Exemple :
nslookup 88.168.xxxx.yyyy
Server:      ********
Address:   *******

Non-authoritative answer:
yyyy.xxxx.168.88.in-addr.arpa   name = rng31-1-*******.fbx.proxad.net.

Ca ça veut dire que je suis sur le DSLAM 1 donc si le technicien ne s'est pas trompé je devrais être ok demain...

Si vous êtes sous windows vous pouvez aller ici: http://www.kloth.net/services/nslookup-fr.php

gg_437

« Réponse #1 le: 15 June 2010 14:50:32 »
Salut,

Je suis sur le meme DSLAM que toi .....

Tu as croisé le technicien ce matin sur place ?.... c'est quand meme fortt...

@+

TVorace

« Réponse #2 le: 15 June 2010 22:01:06 »
Si tu étais sur place avec le technicien et le pignouf, et que tu n'es pas le technicien...

Es-tu le-dit pignouf ? :D

gg_437

« Réponse #3 le: 16 June 2010 09:43:14 »
avec vous du nouveau ? toujours chenillard lent ce matin.......

gg_437

« Réponse #4 le: 16 June 2010 12:34:45 »
C'est Ok chez moi depuis 5 minutes.

Je suis sur le DSLAM rng31-1.

Hialmar

« Réponse #5 le: 16 June 2010 16:36:41 »
C'est ok chez moi aussi.

Et non je ne suis pas le pignouf... moi la nuit je dors. Je picole pas et je vais pas écraser ma Fiat sur les bons vieux DSLAM :D

En fait c'est ma compagne qui a vu le technicien hier matin en allant prendre le métro.
L'accident a dû se produire dans la nuit.
Soit le mec était suffisamment bourré pour laisser son pare-choc avec la plaque minéralogique sur les lieux du carnage soit c'était une voiture volée...

TVorace

« Réponse #6 le: 16 June 2010 22:49:33 »
OK, donc dans tous les cas c'est un "as du volant" qui souhaite rester discret...

Et c'est tout à ton honneur de ne pas te jeter sur les DSLAM, ils ne t'ont rien fait. A part ptêt te développer une addiction aux meuporgs :D

Hialmar

« Réponse #7 le: 25 March 2011 09:28:47 »
Et c'est reparti.

Hier un autre pignouf a explosé les 2 armoires à DSLAMs en plein jour.
Il aurait dû rouler encore plus vite... peut-être qu'en décollant il les aurait évité...

Ce coup-ci, vu l'état des armoires, il va falloir tout changer.

Tant qu'ils ne déplaceront pas les DSLAMs et/ou n'ajouteront pas un ralentisseur ça va continuer.
Si c'est une fois par an c'est déjà lourd mais vu la vitesse à laquelle les gens roulent dans cette rue je ne suis pas sûr que ça n'augmente pas.

Perso je me demande si je vais pas passer chez Orange...

gg_437

« Réponse #8 le: 25 March 2011 13:18:04 »
Je suis passé voir l'etat des armoires DSLAM et je suis en phase avec l'expression utilisée "a explosé".....

Elles sont couchées par terre, carte réseau et autre visible....

Bref, on va pas avoir le net pendant de longues heures.......

En avance de phase, peut-on penser a un remboursement de forfait du mois si le probleme ce prolonge ? Si oui, quelles actions entreprendrent si le probleme se prolonge?

Free va surement dire que ce n'est pas de leur faute , mais l'utilisateur final n'ayant pas le service rendu, ca passe non .?

Hialmar

« Réponse #9 le: 25 March 2011 13:30:55 »
Voilà des photos :(

johndeuf

« Réponse #10 le: 25 March 2011 13:34:50 »
euh..c'est un sport national du coté de Toulouse de défoncer les armoires DSLAM ou quoi? Elle sont implantées au beau milieu des routes, je ne vois que ça. Quoi qu'il en soit le nombre de pignoufs dans cette région a l'air particulièrement au dessus de la moyenne française lol

Bwak

« Réponse #11 le: 25 March 2011 13:52:53 »
Merci pour les photos Hialmar.

Ça confirme bien ce que je pensais, il s'agit des boîtiers qui se trouvent juste devant chez moi ! Ce n'est pas la première fois que je vois une voiture s'encastrer là dedans, et j'aimerais bien comprendre comment on peut être aussi débile pour réussir un tel exploit... ce qui est sur, c'est qu'il n'est vraiment pas rassurant d'emprunter cette portion de trottoir, je n'imagine pas si quelqu'un s'était retrouvé au niveau de ces armoires au moment du choc... :o

Quelqu'un a des infos sur la durée supposée de la panne sinon ?

Hialmar

« Réponse #12 le: 25 March 2011 13:59:13 »
Les armoires sont juste en sortie d'un virage et pas loin de la faculté des sciences (ce qui sous entend qu'il y a pas mal d'étudiants roulant comme des barges...).

A mon avis ça risque de prendre pas mal de temps pour tout reconstruire.

Moi ça va me donner une excuse pour résilier et prendre un Orange Open 1 qui me fera économiser dans les 24 € par mois si mon calcul est exact (je suis pas dégroupé total).
Les DSLAMs d'Orange sont dans un bâtiment en dur sur la fac (à côté des tennis pour ceux qui connaissent) donc a priori moins exposés.

Belette31

« Réponse #13 le: 25 March 2011 21:53:47 »
Salut,

Je viens d'aller voir notre manifique DSLAM pour me rendre compte des dégats. Et la, à ma grande surprise 2 grandes boites métaliques ont POP du sol.

Apparament le travail avance sur le RNG31... Enfin peut être qu'il n'y que les boites et rien à l'intérieur :)

Belette31

« Réponse #14 le: 26 March 2011 08:33:43 »
Et re,

Je viens de passer au Dslam, et j'ai parlé au technicien. Les 2 nouvelles boites sont pleines et pretes a fonctionner.
Le technicien a juste à connecter les deux boitiers avec un énorme cable en fibre de verre.
Il ma dit qu'il aurait normalement fini ce soir.

Bye

milkiway31

« Réponse #15 le: 26 March 2011 08:45:30 »
salut,

Quel est la société qui s'en est occupé stp ?

Belette31

« Réponse #16 le: 26 March 2011 14:49:06 »
Scopelec

milkiway31

« Réponse #17 le: 26 March 2011 17:34:22 »
ok merci.

Les Dslams sont de nouveaux opérationnels .

Khampa-GMV

« Réponse #18 le: 26 March 2011 19:14:20 »
Bonsoir,
Pas d'adsl pour moi. Bloqué étape 2 :(

Khampa-GMV

« Réponse #19 le: 27 March 2011 11:18:09 »
C'est bon, cela fonctions :)

Quinou64

« Réponse #20 le: 28 March 2011 08:45:04 »
Bonjour,

Concernant cet incident je n'ai toujours pas récupéré ma ligne, ma box semble ne pas vouloir se synchroniser sur la ligne... chenillard rapide, puis redevient lent, puis repasse en rapide, puis lent, ....
Celà fonctionne pourtant chez mes voisins depuis dimanche :(

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?  j'ai eu l'assistance par tchat, on me dit qu'un technicien s'en occupe..

Tenez moi au courant !

nOnOLLin

« Réponse #21 le: 28 March 2011 10:38:42 »
Bonjour,

J'ai récupéré ma ligne hier, mais par contre j'ai un débit très bas depuis.

J'étais à 1.4Mo/sec et là je plafonne à 90Ko/sec !

Donc je ne peux même pas utiliser la télé...

Je vais retester en rentrant chez moi à midi...

D'autres ont constaté le même problème ?

Merci d'avance

edit : toujours pareil à midi, même avec adsltv en bas débit ça ne fonctionne pas... Je plafonne toujours à 90Ko/sec...
(hard reset testé..) !

Khampa-GMV

« Réponse #22 le: 28 March 2011 19:32:24 »
Comme indiqué, j'ai récupéré la ligne dimanche matin, avec les mêmes débit

fredo31

« Réponse #23 le: 29 March 2011 13:22:47 »
Salut tout le monde...
Il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...
Si je ne fais pas erreur, le NRA se situe là sur les terres de l'université:

Question: pourquoi avoir construit les armoires outdoor à plus de 500 mètres de la alors qu'il y a largement la place de les mettre dans un proche périmètre du NRA (genre contre le mur même du NRA comme l'a fait SFR à Castanet par exemple)?
Comme ça:

Où peut il y avoir un problème pour réaliser ça?

Ensuite, quitte à les mettre sur le trottoir, en admettant que l'Université ait refusé les armoires Free (chose qui me paraîtrait bien étonnante dans le sens où France Telecom jouit de l'utilisation de ce bout de terrain), n'y avait il pas moyen de trouver un bout de trottoir plus près, moins accidentogène (ou moins tentant pour les abruttis avides de rodéo automobile!)...

Je bossais il y a bien longtemps au service téléphonique de l'UPS, j'irai voir mon ancien collègue pour lui poser la question, il a peut être une idée sur le pourquoi du comment de tout ça...

En attendant, on peut toujours disserter à ce sujet si quelqu'un ou quelqu'une a des infos ;)

nOnOLLin

« Réponse #24 le: 30 March 2011 15:29:10 »
Je pense que c'est en rapport avec la fac qui doit autoriser les travaux...

Voir ici aussi pour d'autres infos  :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=55101

Sinon j'ai toujours un débit ridiculement faible depuis dimanche (90Ko/sec max)

J'ai contacté le service client lundi mais pas de nouvelles...

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal là...

Quinou64

« Réponse #25 le: 30 March 2011 15:34:50 »
Hello,

Je n'ai toujours pas récupéré ma ligne, free réalise actuellement un 'test de position' et m'a demandé (en réponse à un ticket d'incident) de prendre un rdv avec l'assistance de proximité, mais quand je contacte l'assisance par tchat pour prendre rdv on me dit que c'est n'est pas la peine....:/
Le comble c'est qu'ils répondent par mail alors que je n'ai plus de ligne, heureusement qu'ils demande un numéro de tel de contact, et surtout que mon boss ne me voit pas tchater avec l'assistance pdt que je bosse !! :D
Bref, c'est pas gagné :( quelqu'un a une idée du temps que ça peut pendre ce genre problème ??

Merci pour vos lumières,, @ plus ! ;)

caradog

« Réponse #26 le: 30 March 2011 15:42:57 »
Il faudrait qu'à Toulouse, les armoires DSLAM apprennent à ne pas se mettre en stationnement illicite sur le coté des routes et utilisent leurs warnings.

Les automobilistes les percuteraient moins aussi si elles ne traversaient pas les rues sans prévenir. :D

nOnOLLin

« Réponse #27 le: 30 March 2011 15:46:04 »
Aie c'est pas cool ça...

Perso je viens d'avoir l'assistance au téléphone (merci le taff) et j'ai pu obtenir un rendez-vous avec un technicien la semaine prochaine.. (après les éternelles questions : avez vous fait un hard reset, combien avez vous de prises dans la maison... etc... lol)
En attendant ils doivent réaliser pour moi aussi le fameux "test de position" (en fait ils branchent une freebox direct sur le nra a mon emplacement pour vérifier la connex. et les débits...).

Je crois surtout que comme le dslam est plein à craquer, ils ont du un peu galérer à tout reconnecter... et peut-être que certains comme Quinou se retrouvent carrement sans connexion a cause de ça...

A suivre !

Quinou64

« Réponse #28 le: 31 March 2011 20:02:58 »
C pas gagné...

Résultat du test de position : 'pas de pb détecté sur les équipements de free..' , et c'est tout rien de plus...
Je vais donc essayer de prendre contact avec l'ATP, mais sans tel ni internet (sauf utilisation de mon tel comme modem, ça pas le pérou mais ça dépanne)...

Quelqu'un aurait un tuyau ?

@ suivre, je le sens mal....

nOnOLLin

« Réponse #29 le: 01 April 2011 08:10:12 »
Pareil de mon côté... Soit disant aucuns problèmes détéctés...

Quinou : si tu veux je peux appeller du taff... (c'est pas retenu sur mon salaire ; )

Comme tu dis je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va galérer... Et encore moi j'suis pas à plaindre, j'ai quand même internet...

Merci en tout cas à ce bouffon en Bmw qui sait pas prendre un virage...

Quinou64

« Réponse #30 le: 09 April 2011 09:51:46 »
Bon ben on a eu la totale...

Vérif des équipements de free : RAS
Vérif des équipements de l'opérateur historique (Gamot) : RAS
Visite d'un technicien : apparemment FT n'aurait pas rebranché un câble entre ses lignes et l'armoire de free ...

Cela me paraît bizarre que la vérif des équipements de free ait fonctionné si la ligne FT n'a pas été raccordée sur le dslam... normalement ils branchent une freebox à l'emplacement de ma ligne sur leur dslam et ils vérifient que la synchronisation se réalise ???

Si j'ai bien compris je repars pour un tour avec une vérification conjointe free/FT...

J'y comprends plus rien, et je n'ai toujours ni tel ni internet, depuis qu'un trou du C... qui ne sait pas conduire a foutu le dslam en l'air, quelle misère...

Des avis ?

nOnOLLin ça a donné quoi pour toi l'intervention du technicien, tu as récupéré ton débit ?

Merci d'avance

Quinou

nOnOLLin

« Réponse #31 le: 18 April 2011 10:54:29 »
Salut Quinou !

Alors pareil pour moi : le technicien free me dit que je dois être connecté que sur 1 fil... ( et oui l'adsl marche sur un fil mais très mal contrairement au téléphone... je ne savais pas...(!))

Donc ils envoient france telecom... Le tech. est passé samedi :  il savait même pas ou était le dslam de free !!! j'ai du lui faire un résumé !!! incroyable !

donc il était très gentil, mais il n'a strictement rien fait et pourtant dans mes tickets d'incident j'ai "Gamot : "RET"" comme rétablissement...

mais je suis tjrs à 90Ko/sec

A noter que ma voisine qui a free aussi a le même problème...

BREF j'ai eu free de nouveau ce matin, qui me dit que d'autres interventions vont être lancé dans les 72h....

Donc voila... on est pas sorti de la galère... Surtout toi Quinou qui n'a pas du tout de connexion ...

L'étape suivante si ça bouge pas c'est le recommandé avec demande de rétablissement dans les 10 jours sinon on demandera des pénalités de retard... Là ils vont se bouger !!!

Enfin voila, on se tient au jus !

@ +

nOnOLLin

steunou

« Réponse #32 le: 28 April 2011 21:41:27 »
Bonsoir. Depuis hier , débit descendant divisé par 2 chez moi. Je suis passé de 3,4 Mb/s à 1,7 Mb/s. Avez vous constaté quelque chose de similaire?
Le débit montant est stable à 800 kb/s

steunou

« Réponse #33 le: 30 April 2011 10:09:36 »
Bonjour. Technicien Free passé ce matin qui confirme le problème de débit. Le problème est localisé chez France Telecom donc Free va ouvrir un ticket d'incident chez eux.
Après enquête tout mes voisins ont le même problème (débit divisé par 2) y compris ceux qui sont chez Orange !
Nous sommes à Pouvourville.

nOnOLLin

« Réponse #34 le: 02 May 2011 13:09:48 »
Bonjour,

j'ai un rendez-vous aujourd'hui avec Free et France telecom, ils vont faire une intervention conjointe...

Mais visiblement le problème touche tous les abonnés de ce NRA... donc je ne sais pas si ca va changer quelquechose..

au passage : j'ai signalé a Free que j'étais en vacances du 18 avril au 1er mai... Ils n'ont rien trouvé de mieux que de fixer le rendez-vous le 2 mai (aujourd'hui) de 13h30 à 15h30... Et le hotliner Free a l'audace de me dire que c'est pas possible + tot et qu'il faut que je fasse tout pour etre là ou laisser quelqu'un chez moi car dixit "c'est dans mon interet que je retrouve un debit normal rapidement...." Ils manquent pas de culot quand même....

enfin bref on va voir ce que ca donne, mais je le sens pas très bien je sais pas pourquoi...

Si ca bouge pas, va falloir se regrouper pour porter l'affaire auprès d'une association de consommateurs...

Je suis prêt à oragniser ça si vous voulez... On se tiens au jus !!

Et il faudrait qu'un maximum de monde témoigne sur ce forum.. (steunou fait de la pub à tes voisins ^^)

Ca va faire + d'un mois que ca dure et pendant ce temps là on paye notre abonnement le même prix... pour avoir 90Ko/sec et donc pas de télé...

++

Quinou64

« Réponse #35 le: 05 May 2011 12:18:46 »
Hello,

Je reviens sur le forum et je vois que pour vous non plus les interventions de free ne sont pas efficaces...

Pour ma part toujours pas de ligne (ni tel ni web ni TV...) depuis qu'un couillon a foutu le dslam en l'aiir le 25 mars  !!
Aprés une procédure complète d'investigation (vérif de free, vérif de FT, vérif conjointe..) toujours rien et free me repropose une vérification conjointe avec FT (la dernière date du 21/04) :
Ce matin c'est le ponpon, un technicien FT nous appelle à 8h30 pour nous dire que le plot opérateur est HS et qu'il prévenait Free, une heure plus tard je reçois un mail de free me disant que FT remonte qu'il n'y a pas de problème sur la ligne donc ils vont relancer une expertise conjointe...encore un tour pour rien ??? j'en ai bien peur   :(

Et bien évidemment on continue à payer.... donc si qqch s'organise je suis partant !!

@ plus !!

nOnOLLin

« Réponse #36 le: 06 May 2011 08:20:05 »
Salut Quinou,

Bon vu ton expérience et la mienne, on a bien confirmation qu'ils ne savent pas ou est le problème et qu'en attendant ils nous racontent n importe quoi...

Ce qu'il faudrait c'est recenser un peu autour de chez toi le nombre de personne qui ont le probleme, avec leur numero d'abonné. Je vais regarder sur le net si des gens ont deja fait une action a plusieurs, voir comment on s'organise... Quinou as-tu un mail afin qu'on puisse communiquer + facilement ? Je t'envoi le mien en mp... Pareil pour Steunou...

Sinon la suite : J'avais rendez vous lundi pour une expertise conjointe entre Free et France Telecom entre 13h30 et 15h30. A 18h pas de nouvelles (au passage j'avais pris un jour de congé exprès)... J'appelle Free en fin d'après-midi qui me dit que le technicien est passé et qu'il a corrigé un probleme... Et qu'il ne m'a pas appellé car le problème concernait plusieurs personnes... Il faut juste que Free fasse une mise à jour logiciel et c'est good.... Bref il me prend pour un idiot....

Le meilleur pour la fin : le technicien FT m'appelle mercredi en me demandant si je suis chez moi.. Evidemment je lui repond que je suis au travail, enfin bref, le mec était meme pas au courant de mon soucis, ni qu'il y avait eu un accident sur le dslam fin mars...
Quand je lui ai expliqué mon probleme il a eu l'air étonné qu'on fasse appel à lui car il ne peut faire des vérifications que entre le central FT (a coté des tennis a la fac) et le repartiteur FT (situé au carrefour entre la salade ponsan et le chemin de pouvourville). Mais il ne peut bien sur pas intervenir sur le Dslam de Free (situé au niveau de l'arret de métro faculté de pharmacie, le lieu de l'accident)... alors que la probleme vient forcement de là puisque c'est ce qui a été completement arraché par la voiture...

Et le top du top : dans mon interface Free :
04/05/2011 - Suite à la demande du 03/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Alors que je l'ai eu au téléphone à 14h00 !!!!

Et hier je recois un mail de Free me disant qu'ils vont lancer une expertise conjointe... Mais c'est ce qui devait être fait lundi !!! Bref c'est vraiment du grand délire...

Pour conclure je pense que c'est juste le remplacement du dslam qui a été fait n'importe comment... Peut-être aussi car les fils étaient coupés au ras du sol (dixit le technicien Free) et du coup galère a réparer...

Enfin bref on se tiens au jus !

++

steunou

« Réponse #37 le: 06 May 2011 09:08:44 »
Un volontaire pour aller redéfoncer le DSLAM?

nOnOLLin

« Réponse #38 le: 06 May 2011 09:51:22 »
lol c'est pas con comme idée ça !

Hialmar

« Réponse #39 le: 06 May 2011 10:48:41 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu un message de nOnOLLin.
Je suis désolé que vous ayez des problèmes. Chez moi tout remarche apparemment comme avant.
Cela dit j'utilise pas la TV de free et je suis à 200 m du DSLAM donc même avec un débit plus bas (ce qui semble être la cas ce matin : 6 Mbps au lieu des 14 Mbps d'habitude) ça ne me pose pas de vrai problème.

Mais je veux bien me joindre à vous si vous tentez une action groupée cela dit.
nOnOLLin je t'envoie mon e-mail en MP.

steunou

« Réponse #40 le: 06 May 2011 14:29:22 »
15h15 ce vendredi 06 mai : Il s'est passé quelque chose d'incroyable ! Coupure totale puis rétablissement.
Et j'ai retrouvé mon débit d'origine ! (3,1)
Quelqu'un a-t-il remorqué une intervention au niveau du DSLAM ou du local FT?
Votre débit a t il changé pour vous aussi?

thflorian

« Réponse #41 le: 10 May 2011 11:06:27 »
bonjour, à tous

je viens vers vous car je suis le même cas que vous plus de net depuis le fameux accident.
un jeu de pingpong entre free et ft, même dialogue de sourds avec l'assistance free que je doit toujours appeler car je n'ai jamais de nouvelles de leur part. je suis à pouvourville.
je suis passé part une assistance free puis ft puis expertise conjointe ( pas de signe de vie de leur part lors de l'expertise) puis le grand silence rien en information de free. les torts sont partagés entre free et ft à mon avis.

je suis d'accord pour me joindre à vous pour une action groupée auprès de free.

en espérant que cela va se rétablir vite.

bonne journée et bon courage

Chris_Tls1

« Réponse #42 le: 15 May 2011 19:11:37 »
Bonjour à tous,
De même, depuis le fameux accident du DSLAM (Quasiment 2 mois déjà), j'ai perdu pas mal de débit, j'ai l'internet digne d'un 56k, pas de TV...et je me fais balader par l'assistance... On commence par le fameux condensateur dans la prise, les enceintes de la chaine hifi...
Bref, 1 premier rdv, 1 second, 1 troisième (ha, bon, il y a eu un pb sur Rangueil, je ne savais pas...), et cette semaine c'est l'expertise conjointe, mais à vrai dire, je n'en attends pas trop.
Bon courage à tous.
Chris.

nOnOLLin

« Réponse #43 le: 20 May 2011 13:12:37 »
Bonjour à tous,

de mon côté j'avais une expertise conjointe prévue mardi... (la 2eme deja!)... Comme d'habitude, pas de nouvelles des techniciens et pas de rétablissement : toujours le même problème...

Je vois que 2 "nouveaux" nous ont rejoint avec exactement le même souci..

Il y a visiblement un gros soucis depuis l'accident, et on nous ballade en attendant de pouvoir le résoudre...

Chris et Florian pourriez vous m'envoyer vos mails ? Je vais essayer de réunir les témoignages de plusieurs personnes pour faire avancer la chose ...

A suivre !

Arnaud

nOnOLLin

« Réponse #44 le: 23 May 2011 10:50:29 »
Bonjour à tous,

Touojurs au meme point ce lundi et pas de nouvelles de Free suite à la soit-disant intervention de mardi...

après réflexion je pense que le mieux est de faire un courrier de mise en demeure. Je vous fournirai des exemples trouvé sur internet.

Ca pourrait être bien de s'arranger pour tous l'envoyer en même temps...

J'envoi ça par mail à ceux qui m'ont contacté et on essaye de poster ça demain...

@+

Arnaud

foyout

« Réponse #45 le: 25 May 2011 15:47:55 »
Bonjour

Depuis ce matin, les deux dslam rng31-1 et rng31-2 sont HS.
Avez vous des informations par rapport a ca ?
http://www.free-reseau.fr/rng31

Merci d'avance

A plus

steunou

« Réponse #46 le: 25 May 2011 16:16:30 »
Plus rien chez moi (internet, téléphone, ...)
D'après free-reseau, il y a eu coupure cette nuit pendant une heure, puis coupure de 30 mn ce matin vers 10h30, puis coupure totale depuis midi.
Donc ce coup là ça ne doit pas être une voiture.
Bizarre que ça se soit rétabli tout seul cette nuit (à 1 heure du matin ce n'est pas une intervention de technicien)
Personne n'est passé sur place pour voir s'il y a une intervention sur le DSLAM?

steunou

« Réponse #47 le: 25 May 2011 17:58:46 »
18h15
C'est rétabli

nOnOLLin

« Réponse #48 le: 27 May 2011 11:02:35 »
J'ai constaté la même coupure.. Etrange en effet elle est intervenue à 1h du matin... Moi j'avais le rectangle fixe...

C'est revenu mais je suis toujours à 90Ko/sec....

Sinon j'ai eu un rendez vous téléphonique avec un juriste de SosFai.com, ils sont très sympa et très pro.. Il va s'occuper de :
- prendre contact avec Free pour voir ce qu'il en est sur notre dslam.
- la rédaction ma lettre de mise en demeure...

Je tiendrais au jus les personnes qui m'ont laissé leur mail...

Bon courage à tous !!

Quinou64

« Réponse #49 le: 31 May 2011 14:34:57 »
Bonjour à tous,

Ca y est, pour ma part j'ai atteint le point de non retour, celà fait maintenant plus d'un mois de silence de la part de free (c'est tout le temps moi qui les ai contactés par tchat ou tel depuis mon taff, le patron va être content de la facture des tps d'attente...).
La seule chose que je leur demande pourtant c'est de me dire ou ils en sont et même si il y a un délais de 1 mois encore juste de me le dire... mais non toujours les mêmes réponses bateau : La prochaine intervention sera la bonne, nous mettons tout en oeuvre ... et bla bla bla...

J'ai compris à demi mot qu'ils voulaient mes disponibilités pour plannifier une expertise conjointe (la deuxième) alors que FT est passé vérifier ses équipements pour la deuxième fois le 5 mai !!! (ça veut dire qu'ils étaient déjà passés deux fois auparavent et toujours le même verdict : pas de soucis sur les équipements de FT).
Le must : lors de la visite du 5 mai ils nous appellent : "c'est le plot opérateur qui est HS je le signale à free pour qu'ils le changent"...
Qu'est ce que c'est que le plot opérateur je n'en sais rien mais quand j'ai contacté le tchat ils m'ont dit que ce n'était pas à eux de s'en occuper, du coup je sens que le match de ping pong peut durer longtemps encore.....

J'attends donc encore deux jours pour qu'un technicien me contacte et m'explique ce qu'il se passe et si rien n'est fait je me barre chez orange.

Tant pis pour les interfaces et fonctionnalités sympa de la freebox, leur service en cas de pépin c'est vraiment de la daube !!
J'ai attendu déjà deux mois pour que le problème soit réglé, je n'en attendrai pas un de plus dans ces circonstances.

Quinou