Ok, je savais pas pour App2SD. Il me semblait que Froyo offrait la possibilité d'installer les apps sur la mémoire interne ou sur la SD...
Sur iPomme, pas de souci de ce côté.
Oui c'est ce que je disais, ça sera possible avec Froyo (Android 2.2) qui n'est pas encore sorti.
Sinon pour le coté payant, franchement, ça ne me choque pas vraiment (là c'est le dev qui parle!). On a quand même des frais de publication (et oui même sur Android market c'est payant), on y passe (je parle au moins pour moi) pas mal de temps et le prix de ces applis quand elles sont payantes restent quand même quoiqu'on en dise plutot raisonnable si on compare ça à une place de cinéma, ou pire, au cout horaire d'un développeur

. De mon coté, mon appli est gratuite parce que j'ai un vrai boulot à coté, mais c'est quand même sain quand il y a un vrai écosystème qui se développe avec des gens qui peuvent en vivre pour maintenir leurs applis dans le temps plutot que des applis qui vont évoluer en fonction du temps libre et de la bonne volonté des devs. Aujourd'hui ça bouillonne, mais combien d'applis vivantes restera-t-il dans 1 mois, dans 6 mois?? Après les utilisateurs feront leur choix en fonction qu'ils sont prêt à accepter ou non de payer 1€ ou d'avoir une appli qui évolue en "best effort". Et évidemment les applis médiocres et payantes auront moins de succès que les bonnes applis gratuites (je ne parle par pour moi

).
Ce qui serait intéressant et qui n'existe pas vraiment, c'est de faire un petit comparatif des applis dispo. Rien qu'avec les noms de ces applis qui se ressemblent toutes, beaucoup de personnes sont perdus. Par exemple j'ai déjà lu quelque part que mon appli Freebox Recorder (Android uniquement) existait sur Apple Store... je suppose qu'on parlait de Freecorder...