lfc

Freebox allumée => NOOS planté
« le: 15 January 2006 10:40:30 »
Bonjour,

J'ai allumé ma Freebox l'autre jour pour la 1ère fois et j'ai eu la synchro, tout allait bien... Abonné à Noos, je me rends compte que les chaînes en "option" gratuites jusqu'à la fin du mois ne sont plus visibles...

En testant ici et là, je m'aperçois que mon décodeur Noos n'est pas branché à la prise téléphonique mais seulement à la prise électrique... Donc, rien ne semble le relier à la freebox...

Et là.... quand je zappe sur une de ces chaines "sport+" par exemple, et si ma freebox est éteinte, j'arrive à la voir... J'allume un peu plus tard la freebox ELECTRIQUEMENT et pof, Noos me dit "un problème technique patati patata et la chaîne disparait", je zappe sur les autres chaines, tf1, france2, Eurosport elles marchent nickel...

Je fais quelques tests encore, et là conclusion :
Quand ma freebox est allumée et seulement allumée (pas forcément reliée à la prise du tel), et je souligne le mot "allumée", Noos déconne. Il suffit que je l'eteigne pour qu'instantanément, le problème technique sur Noos disparaisse...

J'ai cherché si ce problème avait été recensé, mais non...

Avez-vous déjà entendu ça ???

Merci de vos conseils, sinon je vais devoir demander à Noos, et c'est pas gagné...

thesatch22

« Réponse #1 le: 15 January 2006 11:07:52 »
Bonjour quand ta freebox est éteinte et que ton noos est  branché uniquement sur ta prise electrique, comment fais tu pour parvenir à des chaines alors que tu n'est relié à aucun réseau autre qu'EDF? A moins que ton noos soit par cable mais tu ne le précise pas?

lfc

« Réponse #2 le: 15 January 2006 17:54:07 »
Salut

J'avais oublié de préciser :
Noos, c'est la tv par câble, le boitier noos est relié à la télé d'une part, à une prise electrique et à la prise "câble" au mur...

Voilà, si ça aide...

thesatch22

« Réponse #3 le: 15 January 2006 18:03:12 »
Il ne serait pas surprenant que ton boitier FB vienne perturber de manière electromagnétique ton boitier Noos, et vice verça. C'est une avarie connue. pour t'en persuader, et si tu as une autre TV ailleur que dans la pièce où se trouve ton noos, je te conseille de faire un essais. Malheureusement les ondes electromagnetique sont des chose trèes difficiles à gerer. Le seul moyen efficace de s'en protéger est d'en limiter la production.
Je ne connais rien d'autre que de faire un choix entre ton Noos et ta FB. Ou alors faire ne sorte qu'elle ne se trouve pas toutes les 2  au même endroit au même moment....

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 16 January 2006 10:15:11 »
je pense que ta Noosbox devrait fonctionner sur n'importe quelle prise électrique de la maison (mais je ne m'y connais pas trop-trop en câble). Par contre, pour la Freebox, il faut une prise téléphonique à proximité. Le mieux est de mettre les deux box dans des pièces différentes...