leorelyna

Micro déconnexion free et boitier HD en erreur
« le: 13 June 2010 19:33:43 »
Bonsoir;

Je ne vois plus que ce forum pour m'aider à trouver une solution à mon problème ayant déjà contacter free qui pour eux, ont déjà résolu le problème alors qu'il persiste!!

Mon soucis: j'ai des petites coupures internet de temps à autres que je n'aperçois même pas tellement elles sont furtives, mais je m'en rend compte car mon boitier HD se met en erreur à chacune de celles-ci.
Je suis abonnée à Piwi pour mes petits, et boum; à chaque coupure je peux plus accéder à cette chaine ayant pour message d'erreur affiché à ma télé: "erreur E101; débit insuffisant, votre connexion adsl ne peut pas supporter la réception de deux chaines simultanément ou la chaine demandé dépasse le débit de votre ligne"  sachant quand même que mon débit ATM en down est de 3274kbit/s et en up 983kbits/s (en ce moment même) ce qui paraissait plus que bien lorsqu'un technicien de free est venu à la maison.
Souvent, j'ai beau faire des débranchements et rebranchement que ce soit du boitier free ou boitier HD (même en hard reboot) ,ça remarche une fois sur 2. Le problème est qu'à la coupure suivante, rebelote, erreur sur le boitier HD!!!

Auriez-vous une solution à m'apporter? J'en ai marre d'appeler free pour ré-expliquer mon problème à chaque fois!
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de dimanche...

fbxfan

« Réponse #1 le: 13 June 2010 21:39:57 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne (de préférence selon www.degrouptest.com) ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur votre télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

leorelyna

« Réponse #2 le: 14 June 2010 10:46:26 »
bonjour, voici ce que degrouptest me signale:
central téléphonique : VILLEFONTAINE
longueur de ligne : 3419 mètres
affaiblissement théorique : 51.285 dB
état de la ligne : ACTIVE

et voici excatement ce que j'ai afficher sur mon ecran télé, (je vous met tout)
etat ligne: showtime
protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: (D) 3274kbit/s (U)983kbits/s
Atténuation: (D)58.50db  (U)54.50db
Marge de bruit: (D) 5.10db (U) 7.10db
FEC: (D)542105 (U)28758
HEC: (D)391 (U)3031
CRC: (D)4952 (U)0

voilà les infos receuillis y à 2mins, et toujours erreur quand j'essaie d'avoir les chaine classique... j'espere que cela vous servira à m'aider ^^

fbxfan

« Réponse #3 le: 14 June 2010 18:11:06 »
Le signal ADSL semble ne passer que sur un fil (54,5 dB d'atténuation en up, c'est énorme). Essayer votre Freebox :
 - sur l'arrivée FT du logement,
 - avec un autre cordon RJ11+filtre.

Retirez les éventuels condensateurs de toutes les prises téléphoniques du logement, y compris dans le boîtier d'arrivée.

Un débit proche de 3300 kbps est trop juste pour regarder sereinement une chaîne en débit classique. C'est pour ça qu'une fois sur deux le boîtier HD refuse d'afficher la chaîne demandée. Il vous manque 200 kbps que vous ne pourrez pas récupérer en mode PATATE, votre marge de bruit étant déjà "au taquet". Dans l'absolu, le débit que vous avez n'est pas si loin de celui que vous pourriez avoir sur une ligne de 51 dB d'affaiblissement. Vous pourriez avoir 4500 kbps (tout juste de quoi regarder deux chaînes en bas débit), 5500 avec une ligne en très bon état et dans un environnement électromagnétique très peu bruité.

leorelyna

« Réponse #4 le: 14 June 2010 18:52:51 »
Wouaah! merci pour les infos, mais dites donc, c'est du charabia pour moi MDR!!!
Je comprends pas tout, mais je sais qu'en ce qui concerne les condensateurs, le technicien free à fait le nécessaire la fois ou il est venu.
Qu'entendez-vous par "essayez votre freebox sur l'arrivée FT du logement"?  (FT= France Telecom?) n'est elle pas déjà branché dessus (prise telephonique)? et le cordon je peux le trouver où? excusez moi si je vous parais stupide mais j'y connais vraiment rien de chez rien, donc dur dur...
Merci encore...

leorelyna

« Réponse #5 le: 16 June 2010 20:28:22 »
plus personne pour m'aider?? sniff... lol

polar

« Réponse #6 le: 16 June 2010 20:54:17 »
bonsoir
comme vous etes degroupé pas de filtre et essayé de brancher la freebox directement sur l arriver de la ligne téléphonique et acheté un cordon rj 11 spécial adsl car blindé et mettre un prise rj11 a la place de la prise T cela ce trouve a leroymerlin ou castorama. cordialement

leorelyna

« Réponse #7 le: 17 June 2010 08:01:21 »
bonjour
merci polar, c'est ce que m'avais dis Freenews'g33k un peu plus haut.
Pour les filtres, ils onts déjà été retiré.
J'irais voir pour ce fameux cordon alors, mais c'est un cordon qui relie quoi à quoi? j'ai plusieurs entrée derrière mon boitier donc...
et pour ce qui est de brancher la freebox directement à l'arrivée, je n'avais pas bien compris. A l'heure actuelle, j'ai un fil téléphone qui est branché sur Xdsl de la freebox et qui est relié à ma prise téléphonique, dois-je modifié cela? je vois pas trop comment faire....
Merci encore...

polar

« Réponse #8 le: 17 June 2010 11:30:38 »
bonjour
simplement remplace la prise téléphonique par une rj11 et cable spécial adsl de la prise a la free box.est tu branché sur la premier prise ? .a l entrée de ton appartement tu va trouvé un boitier france télécom et tu branche directement la freebox.cordialement

leorelyna

« Réponse #9 le: 18 June 2010 08:09:38 »
Bonjour
Merci pour les infos, j'irais acheter donc cette prise et le cordon.
en ce qui concerne la première prise, je suis dans un pavillon et mon boitier france télécom est dehors dans le garage, donc pas possible de brancher la freebox dessus, dommage!

strabenstone

« Réponse #10 le: 19 June 2010 00:12:06 »
fbxfan devien freenewsg33k mdrrr > passer le profil de votre ligne  en mode sérénité depuis l'interface de gestion rubrique Internet > réglage du ping. Attendre 24h pour que le changement prend effet

leorelyna

« Réponse #11 le: 19 June 2010 07:16:29 »
Citation de: strabenstone
fbxfan devien freenewsg33k mdrrr > passer le profil de votre ligne  en mode sérénité depuis l'interface de gestion rubrique Internet > réglage du ping. Attendre 24h pour que le changement prend effet
Alors moi j'suis vraiment trop nulle, mdr!!!! le pire c'est que j'ai bien vue les pseudos des autres !!lol

bref, merci pour l'info, je viens de faire le changement pour le mode ;) et je vais aller chercher la prise et le cable ce matin, j'espère que cela va me permettre de recevoir à nouveau les chaines, parce que pour l'instant toujours que dal!!!